architecte interieur aix en provence : Choisir sa décoration

En savoir plus à propos de architecte interieur aix en provence

Vous avez besoin de conseils éclairés d’architectes ou d’architectes d’intérieur pour réaménager votre appartement, revoir la configuration de votre cuisine, relooker votre salle de bains en longueur ou construire une extension ? Toutes à ces interogations et plein d ‘autres choses, sont à découvrir dans ce dossier complet. Plus de 260 visites privées d’habitations et de maisons, plans détaillés et décryptés, et toujours de bons conseils utiles vous aguilleront. On dit merci qui ? merci aux professionnels et professionnels d’intérieur pour leurs bonnes idées aménagement ! Le principal risque dans un petit espace, c’est de surmeubler. Presque paradoxalement, démontre Philippe Demougeot, « il faut mettre des imposantes choses dans les petits espaces ». On préférera ainsi un gros canapé moelleux plutôt qu’une par poignée de petits sièges. Mieux vaut de plus encourager les meubles avec une fonctionnalité permanente plutôt que les éléments modifiables, afin de savoir où manger et où dormir. On laissera de côté le clic-clac, mais on peut investir sur une table au niveau réglable qui servira de table basse ou de table de dîner selon vos besoins.

L’idée est de correctement sûr personnaliser votre déco intérieure afin d’avoir un effet le plus original possible. Inutile de se lancer en boutique pour acheter l’étagère que tout vos amis ont déjà. Vous pouvez vous munir de masking tape ou de stickers pour créer des motifs géométriques et apporter de la liberté, un mouvement au décor ou aussi de la capacité. vous pouvez aussi replacer du papier-peint sur votre frigidaire ou meuble en bois afin de les relooker facilement sans toucher à de la peinture ! Relooker sa déco n’est pas si sorcier, cependant, quelques erreurs sont à ne pas faire. Trop de couleurs, trop de matières différentes, trop de motifs… en tête est de ne pas surcharger la pièce, afin de ne pas se lasser. Evitez par exemple trop de couleurs différentes sur les murs, mais gare au style trop épuré ! Ne pariez pas non plus tout sur un seul point d’éclairage, variez les sources de lumière : suspension, appliques, lampe de table. enfin, songez à ne pas se laisser charmer look !

Délimiter les fonctions Impression de étendue, modularité et confort, tels sont les enjeux des petits espaces. On rassemble et on délimite les fonctions par le sol, les séparations, le mobilier, les matières et les couleurs, de façon à gagner de la place. Ainsi, les cuisines, qui s’ouvrent sur les lieux de vie, sont chics de façon précise. Et l’on dissimule l’électroménager pour laisser place à la superbe vaisselle. Dans un projet de studio, Emmanuelle Simon, designer, adopte un fil conducteur radical. « La courbe qui ajoute la cuisine, la pièce à vivre et les rangements adoucit l’espace et le laiton offre la touche précieuse et lumineuse. » Dans le salles de douche, on penche pour une vasque suspendue, pas trop chargée, avantageant le sol pour conférer à l’oeil une impression d’espace. Le choix des matériaux naturels revient souvent dans les projets de petits espaces, pour leur aspect qui traverse les époques ( plan en pierre, murs en béton ciré, vasque en marbre ).

Un autre secteur où tous les designers d’intérieur paraissent s’accorder est l’importance du confort à son domicile. qu’importe vos looks personnel, que vous soyez délicat et sophistiqué ou décontracté et fantaisiste. Que vous soyez minimaliste, hétérogène, classique, bohème ou autres, le plus décisif est de rendre votre logement habitable. Une maison bien fabriquée est à la fois agréable et fonctionnelle. Les accessoires sont un excellent moyen de lier tous les décors. Ils peuvent rassembler toutes les pièces pour donner à votre espace un aspect fini, encore plus qu’ils constituent l’âme même de votre espace. Accessoiriser est une autre façon d’ajouter une touche personnelle à votre espace, car ils relatent souvent une histoire sur l’endroit où vous avez été et vos intérêts. vous êtes trop timide pour choisir de grandes quantités de teintes vives, de motifs ou de décors dans votre habitation, vous pouvez à tout moment concevoir une atmosphère de couleur avec les accessoires de votre choix. Une salle à manger avec un plafond de teintes vives, un couloir blanc et une cage d’escalier aux teintes inattendues. Une simple chambre blanche peut offrir une surprise plaisante avec un mur tapissé de motifs amusants dans le placard. Dans la pièce au-dessus de l’œil, l’œil est facilement attiré vers le plafond ludique et délicat.

Remarquez rapidement qu’un style vintage peut aussi parfaitement s’accommoder avec une déco plus pop et colorée. En effet, le look général rétro étant parfois un peu sombre, quelques nuances de mobiliers ou accessoires déco plus actuels et colorés peuvent être une géniale idée ! de même, pour un look un peu plus années 60 qui revient énormément dans les journaux ou et boutiques de déco : pourquoi ne pas choisir un papier peint kitsch à fleurs et graphique. Il est réel qu’il faut avoir un goût certain pour se permettre cela, mais le côté flashback de ce parti pris peut très bien voir juste aussi ! La peinture est peu coûteux pour ajouter un effet glamour à un environnement, sans trop dépenser. La vie est trop courte pour vivre dans une boîte blanche ( sauf si cela est intentionnel bien sûr ! ). Vous seriez étonné de voir à quel point la couleur et la matière peuvent avoir un effet sur l’impression d’un lieu de vie.

Tout savoir à propos de architecte interieur aix en provence

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.