cliquez ici : Les dernières tendances

Tout savoir à propos de cliquez ici


Les bijoux et les femmes, une grande histoire d’amour… vous êtes comme nous, votre boîte à joyaux ressemble à une véritable caverne d’Ali Baba, pleine de petits trésors que l’on garde précieusement et qu’on a bonheur à ( re ) découvrir au fil du temps. Certaines femmes sont plutôt couleur or, d’autres plutôt argenté, d’autres encore apprécient également porter les deux selon leur humeur. Depuis quelques temps, de nouveaux méthodes de npus ont donné les moyens l’émergence d’une multitude de toutes nouvelles marques et d’appellations pas toujours faciles à cerner, surtout lorsque l’on n’est pas professionnels en la matière. Métaux nobles, alliages, laiton, microns d’or… ces à propos souvent obscurs pour certain ( e ) s requièrent quelques clarifications pour être correctement de son achat ! Vous êtes perdu ( e ) dans la jungle des boutiques ? Un bijou vous a fait flasher mais vous n’êtes pas certain ( e ) de vous donc vous hésitez à l’acheter ? Découvrez ici toutes nos explications sur les joyaux en argent massif et en plaqué or ! Un trésor dit « plaqué or » est d’une fine couche d’or. Le plaquage se définit tout particulièrement par deux idées : les microns d’or et les carats d’or. Les carats d’or conviennent à la qualité de l’or utilisé lors du plaquage. comme pour l’argent, l’or pur ( ou or 24 carats ) est trop mou pour être utilisé tel quel. On le mixe donc lui aussi à d’autres métaux pour le cultiver. L’alliage le plus qualitatif qui soit est l’alliage d’or à 18 carats ( c’est celui que nous adoptons pour l’ensemble de nos bijoux plaqués or ), mais l’or 14 carats et l’or neuf carats sont aussi utilisés. Plus les carats sont élevés, plus le trésor plaqué sera éclatant et de qualité.

Vous préférez un trésor de meilleure qualité et qui a une meilleure habillement dans le département de temps ? Des joyaux que vous pourrez porter tous les jours et qui résistent à votre quotidien ? Bien-sûr, vous aimez suivre la mode et les nouvelles tendances, et vous appréciez le fait de pouvoir varier vos joyaux et les accorder à vos tenues favorites tout en étant au « goût de la journée ». Avec les joyaux fantaisie c’est facile, il existe de nombreux choix à prix plus réduits. Mais il est de plus agréable de s’acheter un trésor « de luxe », un bijou que vous pourrez porter tous les jours et pourquoi pas, accessoiriser avec un trésor fantaisie en osant les superpositions et le mélange des genres. Plaqué or, argent rhodié sont considérés comme des métaux précieux et sont de meilleure qualité que l’acier, le métal et le laiton. Les prix rempli de ces bijoux sont certes un petit peu plus élevés, mais ils ont le mérite de pouvoir être portés au quotidien sans crainte d’oxydation, par exemple, contrairement à un trésor fantaisie. Même si je conseille toujours d’ôter vos trésors pour la douche, le sport et d’éviter le contact avec des produits mordants et néfastes comme le parfum. Ils ont aussi plus de classe et une meilleure finition.

C’est la désignation qui a le vent en poupe ! On la remarque chez beaucoup de créateurs et de bijoutiers actuels. La majorité des non-connaisseurs vont contacter “plaqué Or” : tout métal d’une couche d’Or. Sans choisir son ni sa pureté. Or, il se trouve que le droit est formelle. Pour appeler un vrai trésor “plaqué Or”, il faut qu’une épaisseur minimum de 3 microns d’Or soit apposée sur un métal commun, fréquement du laiton. Le laiton est un alliage de cuivre et de zinc, qui a comme point négatif de s’oxyder naturellement à l’appel de l’air. Cette oxydation est une réaction chimique qui va ternir le métal et modifier significativement la couleur du trésor ( le célèbres et regretté effet « rouille » ) L’avantage cependant, c’est qu’il est toujours beaucoup moins cher. Il convient donc parfaitement aux joyaux fantaisie. Parfait pour un petit cadeau ou se faire plaisir raisonnablement. Mais sachez que sans une attention particulière chaque jour ( ne pas faire leurs toilettes les mains ou prendre sa douche avec, par exemple ) leur durée de vie n’est malheureusement pas illimitée. Obtenus par le même processus que le plaquage Or, les joyaux dorés à l’Or fin diffèrent de ceux en plaqué par la couche d’Or appliquée. Près de 10 fois moins épaisse ( entre 0, 3 et 1 micron, souvent nommés “flash” ). On est dans du millième de millième de millimètre.

Pour reconnaître un bon bijou plaqué or, on tout d’abord que celui-ci soit équipé d’un poinçon carré, en creux, avec une marque de fabricant. On peut également trouver la mention précisant l’épaisseur du placage : 5 microns pour une qualité moyenne et jusqu’à 40 microns pour une bonne qualité. enfin, place aux pour maximiser leur durée de vie. Même si il est possible de en garder certains sous la douche, on supprime ses bijoux en plaqué avant de piquer une tête dans la piscine, le chlore risquant t’attaquer le placage, mais aussi lorsque l’on se lance dans le département de ménage ou à faire la vaisselle. Le parfum est à chaque fois très nocif pour eux, on ne revêt donc son collier ou ses pendants d’oreilles qu’après avoir vaporisé sa fragrance pour que les produits chimiques n’interagissent pas avec le métal. Il en va de même pour les crèmes. En ce qui concerne le nettoyage, on prend soin d’enlever les poussières et les potentielles traces en frottant doucement du bijou à l’aide d’une boule en coton ou d’un chiffon doux en microfribre. Ce dernier permet de plus d’apporter de la brillance au métal. En cas de besoin de grand nettoyage et d’ôter l’effet grîsatre, on peut laisser mouiller son bijou quelques minutes dans de l’eau chaude savonneuse et être issu le frotter avec une brosse douce. On permet d’éviter d’employer des éponges trop abrasives et des nettoyants joyaux ou savons anti-bactériens qui peuvent contenir des constituants nocifs. ainsi, pour éviter les rayures jaunes et noires et les nœuds, on enveloppe ses bijoux dans des pochons ou dans des boites individuelles.

Même si l’on prend toutes les précautions nécessaires pour entretenir et laver ses précieux objets en or, l’endroit où l’on range ses bijoux est d’une importance capitale pour ce qui est d’éviter d’abîmer bêtement et prendre soin de ses joyaux. L’or pur ne se ternit pas facilement, il ne s’oxyde pas non plus. En revanche son alliage avec certains matériaux comme, le cuivre, le nickel et le zinc, donne naissance à l’or rose ou les bijoux en or plaqué. Cela peut favoriser une formation d’un léger dépôt de rouille ( oxydation ) à l’appel de l’air libre. C’est pour cela qu’il est mieux de confiner tous ses anneaux, joncs et autre chevalières en or dans une boite à joyaux adaptée. Comme citée avant cela, la technique la plus simpliste pour nettoyer ses joyaux en or jaune, consiste simplement à les laisser humidifier dans un récipient plein d’eau tiède mais pas chaude que vous aurez au préalable remué avec un peu de liquide vaisselle. Passé quelques minutes, frottez finement vos joyaux avec une brosse à dents aux poils flexibles. Assurez-vous de simplement les rincer à l’eau évidente par la suite et de toujours les sécher complètement.

Tous mes bijoux et chaînes sont en plaqué or ou plaqué or rose 16 carats. Le plaqué or et plaqué or rose ne sont pas aussi résistants que l’or, et peuvent ternir sur le long terme mais ce noircissement n’est pas relié à la qualité du métal. Je vous conseille donc d’accorder un soin tout particulier à vos bijoux. Voici quelques conseils : retirez vos bijoux avant d’aller à la piscine intérieur ou avant de faire des marques ménagères et rangez-les dans une boîte à bijoux. Évitez toute proximité aux produits artificiels ( parfums, laque etc ) et aux hautes températures. Vous pouvez garder vos joyaux sous la douche. Je vous suggère aussi de polir vos bijoux avec un chiffon doux souvent. Les pierres fines sont délicates et n’aiment pas les produits chimiques ou les nettoyants agressifs. Vous pouvez les entretenir à l’eau et ensuite avec un chiffon doux, propre et humide pour leur donner leurs teintes éclatantes. Ce traitement cependant ne pourra changer la nature de la pierre fine, ces dernières étant d’origines naturelles leur couleur peut être différente d’un trésor à un autre.

Complément d’information à propos de cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *