consultez ce site : Nos conseils

En savoir plus à propos de consultez ce site

L’achat d’un bien immobilier peut sembler un investissement rentable et pérenne si l’on sait choisir en étant vigilant le bien en question. Avant de jeter votre dévolu sur une habitation, qu’il s’agisse d’un lieu de vie individuelle ou d’un logement dans un édifice collectif, différents points fondamentaux sont à tester pour éviter les surprises désagréables. Nous vous exposons ainsi ces quelques conseils pour que vous sachiez faire votre achat en toute tranquilité. Un bon environnement peut apporter une réelle valeur ajoutée à un bien. En effet, le cadre de vie environnant peut fortement interagir sur sur la décision finale d’un futur propriétaire. Par cadre de vie, on fait tout d’abord référence au voisinage. Est-ce que l’atmosphère et le climat qui y règnent vous conviennent ? Est-il possible qu’il y ait d’éventuels perturbateurs dans le voisinage ? Un tapage nocturne récurrent pourrait bien gâcher tout le bonheur d’être nouveau propriétaire. sachez cependant que le vendeur a pour obligation de vous alerter de faits qui auraient remis en cause l’achat du bien si vous en aviez eu connaissance. On parle alors de dol.

L’expérience montre qu’il est dans certains cas plus aisé de se servir de beaucoup que d’emprunter peu. J’ai des histoires concrètes de personnes ayant démarré avec de gros investissements en ayant peu de ressources. Le secret ? Lorsque vous empruntez pour acheter un appartement, la banque compte sur vos revenus. Lorsque vous achetez un édifice, le bien devient la garantie. Je ne dis pas que c’est simple mais cela existe. Le risque sur un immeuble est aussi limité car vos revenus locatifs auront toujours plus de résistance si vous avez 10 appartements que si vous n’en louez qu’un seul. Trouvez-moi quelqu’un qui investit sans avoir peur et je vous montrerai quelqu’un d’inconscient. Chaque nouvel investissement est un risque et une ristourne en cause de votre fixité. C’est normal et cela appartient au jeu. Vous aurez des problèmes mais ce qui compte c’est la façon dont vous allez les traiter. Ce qui compte, c’est tout ce que vous allez prendre pour éviter qu’un problème se transforme en catastrophe.

Le conseil d’un professionnel peut se révéler judicieux dans l’investissement locatif, qui est une activation stratégique pour tout investisseur privé ou non. Le coach se charge de l’accompagnement de ses clients pour leur permettre de créer un investissement dans de bonnes conditions envisageables. Le conseil en investissement immobilier intervient sur de nombreuses phases du projet d’achat. Avant de choisir d’investir, il est recommandé de disposer de l’accompagnement d’un spécialiste sur la législation qui encadre tout investissement immobilier. Le conseil s’appuiera sur certaines connaissances, notamment dans le secteur fiscal, et il pourra proposer de bénéficier de certaines lois qui peuvent permettre des réductions d’impôts, y compris pour des parts de SCPI. Le conseil et l’accompagnement en investissement immobilier est une activité encadrée légalement qui ne peut être proposé que par un professionnel qui dispose de certaines accréditations.

En matière d’investissement, la disparité reste un élément important comme l’a démontré l’expérience des années passées. Nous observons que la norme utilisée par les Private Bankers suisses, réputés pour leur prudence, affecte 40 à 50% des actifs dans l’immobilier. La plus-value moyenne annuelle sur les 30 dernières années sur le marché résidentiel belge s’est élevée à 5% ! Nous sommes persuadés que la plus-value sur les 20-30 futures années se maintiendra autour de 3, 5%. Notre top 10 des villes de plus de 100 000 habitants qui permettent de profiter de élévés rendements locatifs continue avec un quintet de métropoles a l’intérieur desquelles investir dans le appartement offre plus de 4 % de rentabilité nette ! Selon les informations que nous avons agrégées, les marchés locatifs de haute résultat optimal, au sein desquelles un investisseur avisé aurait tout intérêt à prospecter, se situent à Mulhouse, Caen, Besançon, Amiens, Limoges et Orléans. Alors que la banalisation du télétravail apparait avoir durablement redessiné les silhouette du marché immobilier hexagonal en permettant aux citadins de s’installer en province, il est avantageux de relever la présence, dans notre podium, de la forte représentation de villes qu’une à deux heures de train relient à paris : Rennes, Le Mans, Angers, Caen, Orléans ou encore Amiens.

Que ce soit pour une revente ou pour un projet de location, il est primordial de bien choisir votre emplacement si vous souhaitez pouvoir faire une plus-value importante. En effet, plus votre bien immobilier est en vue, plus il aura de la valeur. Pour vous assurer de réaliser le meilleur investissement immobilier qui soit, n’hésitez donc pas à choisir un appartement ( ou un terrain ) se trouvant à un emplacement stratégique. La proximité avec le métro, un millieu commercial, un centre de santé ou aussi un établissement scolaire est un outil vecteur très déterminant. En France, les statistiques officielles concernant le marché immobilier sont disponibles en accès libre sur le site de l’Institut National de la Statistique et de l’Étude Economique ( INSEE ). Vous y découvrirez toute une panoplie de serp d’études et de sondages qui vous permettront d’être au courant des grandes tendances du secteur. il existe également certains sites vitrines et e-commerce spécialisés dans le secteur de mise en vente immobilière et qui proposent gratuitement des outils de prévision.

Plus d’infos à propos de consultez ce site

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.