Expliquer simplement en savoir plus

Source à propos de en savoir plus

Pour gagner de la place dans vos placards et dans votre bureau, choisissez le tableau électronique. Mais, qu’est ce que le classement électronique ? Le classification électronique est un mécanisme de conservation de vos données personnelles ( photos, documents de facturation, éléments d’achat… ) sur un format numérique. Pour quelques euros tous les mois, vos données seront conservées sur un hdd extérieur et accessible par internet. Cette solution est très sécurisante. Un incendie ou un cambriolage est évidemment possible eCette solution est aussi très sécurisante. En effet, un incendie, une effraction ou d’autres circonstances peuvent vous faire perdre tous vos précieux documents. Il est par conséquent plus prudent de garder vos papiers importants dans 2 endroits différents : votre ordinateur et un site extérieur.

C’est un document public qui est délivré par un médecin lorsqu’il constate la disparition d’un proche. Il est utile pour aussi à prouver que la disparition d’un proche ne va pas happer de problèmes médico-légaux et que le défunt n’est pas décédé grâce à d’une maladie contagieuse. Ainsi, dans le cadre de l’organisation des obsèques, les pompes funèbres sont en mesure de s’occuper de la dépouille de manière sécurisée. Le constat de décès est divisé en deux catégories : La première est publique et comprend des infos administratives telles que : Nom et prénoms du défuntDate de naissance et sexeDomicile et commune de décès…

Les services de Cloud comme Dropbox, Google Drive ou Box sont utiles, mais vous ne pensez pas à coup sûr à mettre tous vos papiers dans le Cloud. Alors le jour où votre ordinateur va rendre l’âme, vous vous rappelerez tristement de cette photographie inoubliable dont vous avez laissé le seul parfaite sur le travail de la défunte machine. Avec un petit software comme MacDropAny ( sur Mac ) ou DropboxFolderSync ( sur Windows ), vous allez pouvoir demander à stocker dans le cloud, un duplicata de vos dossiers « Mes Documents », de votre bureau, de vos téléchargements, etc. Tout ces dossiers que vous ne synchronisez généralement pas avec Dropbox mais qui contiennent des documents importants.

face à une pile de papiers administratifs qui ne servent plus, la tentation de tout jeter définitivement est très forte. Cependant, il est capital de savoir que de très nombreux documents doivent être conservés durant un délai prévu par la loi. concrètement, on peut vous les demander à tout moment — et si vous les avez jetés, vous pouvez vous trouver dans une situation tendre. En fonction de la nature du document, le délai de conservation n’est pas le même.

Le secret pour ne pas être débordé, c’est de ne pas placer directement. L’action de sortir la pochette, dénicher la bonne place pour le document, le ranger puis classer la pochette est quelque chose de long, sans aucune valeur ajoutée pour votre business et à la longue assommant. Non, la façon de procédé, c’est de procrastiner. Bon, une procrastination organisée…La meilleure organisation possible est d’avoir un scanner et une bannette à côté. Scannez chaque document important ( facture, contrat, etc ) et posez dans votre bannette ( si possible à plusieurs étages ) les factures dans la corbeille Comptabilité, les documents Administratifs dans Administratif, etc…Une fois chaque mois, videz la bannette en rangeant les papiers papiers là où ils doivent aller.

Trier et contrôler ses papiers administratifs est une tâche bien ennuyante pour tout le monde ( ou aucune ) ! Personne n’aime s’y coller. Pourtant, on vient de le dire, c’est une besogne inévitable et sur laquelle on ne peut pas faire l’impasse. Autant se mentaliser un peu et transformer cette ‘ épreuve ‘ en moment « plutôt » agréable… Comment, me direz-vous ? D’abord en ritualisant ce moment : par exemple, je fait le choix d’y consacrer une heure le lundi en soirée si je travaille, ou bien une heure le vendredi matin à 9h. Pensez également à numériser vos documents au format pdf et à stocker les fichiers sur votre disque dur.

En savoir plus à propos de en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *