https://sain-et-naturel.ouest-france.fr/numero-anti-relous.html : Bien vivre ses règles

Plus d’infos à propos de https://sain-et-naturel.ouest-france.fr/numero-anti-relous.html

Alors qu’une femme compte jusqu’à 14 cycles menstruels par an et environ 520 dans une vie, les déchets liés aux protections hygiéniques jetables s’accumulent. Cela représente environ 10 000 protections par femme en une vie et 45 milliards dans le monde chaque année … de quoi faire froid dans le dos… ( autant pour son wallet digital que pour notre planète ) ! outre l’impact sur notre cadre par le simple fait que ce soit un produit jetable, les protections à usage unique n’ont à réel dire rien pour faire les yeux doux. Tampons ou serviettes hygiéniques jetables, chacun est constitué de dizaines de toxines mauvais pour la planète et pour la forme. Polyacrylate, aluminium, alcool, additifs de parfum, hydrocarbures, pesticides et j’en passe.

Une culotte menstruelle est une culotte avec un début intérieure destinée à absorber les pertes et le sang pendant les menstruations. Grace à une association de différents tissus, cette dernière se distingue par une absorption optimale ainsi qu’un pouvoir, anti-fuite, antibactérien et anti-odeurs. de ce fait, vous ne ferrez plus face aux impressions ou bien encore aux mauvaises odeurs. néanmoins, contrairement idées préconcues, il est essentiel de préciser qu’une culotte menstruelle n’a rien d’une couche pour enfant ou d’une serviette pour les fuites urinaires ! bien au contraire, très féminine, cette dernière ressemble à une culotte classique avec une zone d’absorption plus grasse. En règle générale, une culotte menstruelle est vouée à être portée pour une durée optimale de 12 heures. Efficace, à condition de sélectionner son model selon son flux sanguin, il faut généralement deux culotte menstruelle durant un cycle. Cependant, si vous faites face à des flux abondants vous pouvez aller jusqu’à 3 à 4 culottes pendant votre cycle.

Là encore, cela dépend si votre flux est léger, moyen ou important. Cependant, il est recommandé d’avoir au minimum 5 à sept paires de culottes menstruelles, afin de pouvoir les faire tourner pendant un cycle menstruel. Ils sont aussi irréprochables pour remplacer les protège-slips à la fin du cycle. dès le cours d’une journée, la culotte menstruelle peut être portée entre 4 et 8 heures. Cela dépend de votre flux menstruel et de la régulation de la culotte elle-même. Ils sont très absorbants et vous aurez trois forces différentes, tout comme avec un tampon. En fait, une culotte menstruelle peut être utilisée jusqu’à 2 ans ou plus selon la façon dont vous l’utilisez. Cela dépend aussi de la matière dans laquelle la culotte est produite et de la fréquence des lavages. cependant, même si les culottes s’usent sur le long terme, comme tous les types de vêtements, leur pouvoir absorbant n’est pas perdu.

La cup menstruelle ( ou menstruelle ), en avez-vous déjà entendu parler ? Vous n’êtes pas sûre de vouloir passer le cap ? Vous avez des appréhensions mais restez néanmoins curieuse ? Saviez-vous qu’au cours d’UNE vie, on employe généralement 15 000 protections hygiéniques, soit un budget de plus de 20000 € ? Pour en connaître surtout sur la cup menstruelle, ses atouts et comment en acheter soin, vous êtes sur le bon site. Savez-vous pourquoi les tampons sont blancs ? Simplement car ils sont crées à partir de chlore ( en plus de pesticides et autres substances toxiques ). Leur véritable couleur étant marron, vous vous doutez que c’est moins vendeur. La coupe menstruelle est écologique. Selon moi, elle est à ce -jour la protection hygiénique la plus respectueuse de l’environnement.

Texte de référence à propos de https://sain-et-naturel.ouest-france.fr/numero-anti-relous.html

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.