inspecteur de batiment : Appartement ou maison ?

En savoir plus à propos de inspecteur de batiment

Stylo en main vous êtes déjà quasi prêts à signer mise en vente de cet adorable logement pour lequel vous avez eu un coup de foudre. Attention, acheter une maison vous engage souvent sur le long terme et au vue des sommes déversées mieux vaut être sûrs de son achat. Avant de passer à l’acte, voici le listing des vérifications à effectuer avant l’achat d’un lieu de vie. Vous nous remercierez après ! Connaître le prix de l’immobilier dans un secteur donné est très important pour permettre de déterminer de façon objective votre budget, mais aussi savoir si le bien que vous convoitez est au juste prix selon le quartier, la ville ou la région. 90% d’une vente se joue dès la première visite, mais, même si après cette première visite vous êtes sous l’aspect séduisant, ne vous emballez pas tout de suite. Pour l’achat d’un logement examinez les zones communes et procurez-vous le règlement de copropriété pour savoir ce qui répond présent et s’il n’y a pas trop d’obligations à respecter.

toute action immobilière donne lieu à la réalisation de diagnostics obligatoires ( résultat optimal énergétique, amiante, plomb, surface loi Carrez, électricité, gaz, risques d’origine naturelle et techniques, état des sols, mérules, traitement des eaux usées ). La liste des diagnostics à fournir à l’acheteur évolue selon l’ancienneté du bien, de son statut, de ses modalités et de son implantation géographique. Ne survolez pas ce dossier : sa lecture attentive peut vous éviter de faire une erreur d’achat immobilier. Vous envisagez obtenir en copropriété. Dans quel état se trouve celle ci ? Même si l’assemblée générale n’a encore rien décidé, des façades anciennes et détériorées et un toit abîmé entraîneront en panne terme une décision de travaux et des appels de fonds. il faut pouvoir vous positionner en tenant compte de ces composants. Les décisions déjà prises vous seront quant à elles communiquées par le notaire au moment de la signature de la promesse, mais sachez voir au-delà pour éviter de superbes déconvenues.

Aller taper à de son futur voisin peut aussi être une bonne chose. Cela vous aidera à savoir si plusieurs personnes ont fait une offre sur le terrain avant de se rétracter ( soucis de sol, de constructibilité, … ) ou si le voisin vous accueillera d’un bon oeil ( vous en déduirez le chance d’avoir un recours sur un éventuel permis de construire ). Autre outil, Google Earth de google ou Plans d’Apple ( qui offre désormais une vue 3D ) qui vous permettent de bien repérer les parcelles voisines. Avantage, vous constaterez tout ce que les clotures vous cachent ! il faut mieux s’apercevoir en avance que vous ressentez le après le terrain, un camping ou une aire d’accueil pour gens du voyage ! Evidemment, vous ne souhaitez pas acheter un terrain pollué il faut savoir en effet que le cout de dépollution d’un terrain est élevé et que vous ne pourrez vous retourner contre le vendeur ! Autant le examiner avant. dans cet objectif, il vous suffit de aller sur le site du gouvernement qui recense les sites pollués.

Le contrat de réservation n’est pas un contrat de vente. Il est plutôt considéré comme une promesse d’achat et est soumis à un délai de rétractation légal de 10 jours, à partir de sa notification en recommandé. C’est le délai indiquée sur l’accusé de réception qui fait foi. La rétractation se fait par la même direction et le dépôt de garantie est remboursé complètement si le délai de 10 jours est respecté. Le jour de la ristourne des clés, l’acheteur est invité à se présenter par lettre conseillée. Une visite de réception des travaux est conduite avec le vendeur, au cours de laquelle le moindre défaut devra être relevé au procès de livraison. Si la visite ne fait sortir aucun problème, le solde du prix est réglé. inversement, il peut être conservé sur un compte spécial à la Caisse des Dépôts et Consignations. Il ne sera payé que lorsque les stocks seront levées.

Lorsqu’on acquiert un bien immobilier, il y a de multiples questions à poser au vendeur, mandataire ou à l’agent immobilier pendant la visite. Il est par conséquent facile de passer à côté de quelques points importants lorsqu’on n’a pas la coutume. Attention de plus attention à la disposition des pièces et à leur exposition en vous servant de la fonction boussole de votre appel téléphonique. Un étage important est généralement garant d’une meilleure lumière et de moins de méfaits sonores. En gardant en tête que la valeur d’une habitation est dû à sa position et son cadre. En achetant un appartement vous allez faire partie d’une copropriété. En effet, en devenant propriétaire d’une partie privative ( logement, mais aussi cave à vin, garage, etc. ), vous soyez de plus copropriétaire des zones communes de l’immeuble ( jardin ou parc, hall , escalier, ascenseur, toiture, etc. ). Demandez à voir les procès-verbaux des 3 dernières assemblées générales qui vous renseigneront sur l’état du logement et d’éventuels travaux prévus, qui largement alourdir le budget !

Source à propos de inspecteur de batiment

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.