Lumière sur en savoir plus

Plus d’informations à propos de en savoir plus

Le néon est de retour à la mode : que ce soit dans l’univers de la mode ou encore de la déco ! En effet, longtemps auparavant, le néon n’était plus d’actualité, il était considéré comme étant trop ringard et arriéré. Depuis peu, les artisans l’ont réintroduit dans l’univers de la décoration et de la mode, ce qui ne déplaît pas au grand public …Inventé par l’ingénieur français Georges Claude en 1910, le néon doit son existence à une meilleure trouvée faite en 1898 : la présence d’un gaz néon dans l’air liquéfié. Cette découverte a permis au physicien et chimiste Georges Claude de mettre en lumière un flux clair : ce flux est créé lors du passage d’une décharge électrique dans un tube au néon. Suite à cela, le scientifique français décide d’injecter des enduits fluorescents pour couronner le tout ! Aujourd’hui la conception des tubes au néon est aussi artisanale qu’auparavant. Découvrez surtout sur la fabrication des lampes en néon en consultant la vidéo dans les paragraphes suivants. Si au commencement les néons étaient principalement employés dans les locaux commerciaux et industriels, ils s’invitent à présent dans nos intérieurs. Auparavant associés aux années 80 et aux banières publicitaires, les lumières néon réintègrent le cercle des tendances. Après un retour en force des teintes fluorescentes dans la mode, c’est à présent dans notre décoration intérieure et de manière plus explicite sur nos lampes que s’exprime. Cette année on oublie les guirlandes lumineuses et on jette son dévolu sur les néons, mais pas de néon blanc, des néons colorés qui savent délivrer une ambiance agréable à nos intérieurs.

Se faisant très sobre la journée, il est par conséquent très facile d’intégrer des néons à sa déco intérieure. Misez sur des néons colorés qui peuvent se dissimuler sous un meuble, sous un escalier, au plafond d’une salle de bain ou d’une chambre. Vous pouvez également faire le choix d’illuminer votre pièce avec un néon inspirant qui reprend un mantra ou une citation qui vous tient à coeur. contrairement à ce que l’on peut croire, le néon ne nous vient pas des États-Unis, mais bel et bien deFrance ! le tube au néon ou tube fluorescent date de 1910. George Claude, physicien et chimiste, travaille sur les gaz rares lorsqu’il met en lumière le premier tube au néon. L’objet renferme un ou plusieurs gaz et sa surface est recouverte d’une poudre fluorescente. Lorsqu’un courant électrique le arpente, la poudre fluorescente se transforme en lumière. Hier considéré comme trop ringard, le tube néon a repris ses lettres de noblesse grâce à de nombreux architectes comme Keith Haring ou André et des graphistes qui l’ont réintroduit dans l’univers de la décoration. Ce qu’on kiffe le plus dans le néon c’est qu’il ne se prend pas au sérieux ! La flexibilité de la forme du néon ne connaissant aucune limite, on peut le voir sous toutes les formes : en messages percutants, mots d’amour, mais également sous l’apparence d’une licorne ou d’un cactus.

? Après avoir broyé du noir tout le temps dernière, on se laisserait bien attirer par une once de fantaisie, un soupçon de caractère et un zeste d’extravagance. Ça tombe bien, l’une des grandes mode du moment est le néon. S’il a longtemps été associé à l’univers de la fête et au kitsch, le néon squatte aujourd’hui les pages web blogs des amateurs de déco, qui en font un vrai atout élégance. Fun, pêchu et décalé, il a aussi l’atout de s’accorder à le premier intérieur. Il dynamise les murs d’une petite maison de campagne à la décoration d’inspiration scandinave, il éblouissante la maison style rétro d’un bien design et il se fond parfaitement dans la cuisine ouverte d’un loft industriel. Le DIY nous permet de faire beaucoup de choses avec presque rien. On apprécie réveiller notre créativité en faisant différentes d’expériences, que ce soit avec des produits esthétique maison, avec des techniques plus compliquées comme le tricot ou le crochet ou encore avec seulement des stylos dans notre Bullet Journal. C’est pourquoi, on transforme notre avec des housses de coussins fait-maison ou encore des pots customisés. Pour apporter un petit plus à cet espace, nous avons trouvé le DIY à faire cette saison. Facile, rapide et économe, il donnera à notre intérieur une lumière originale et décalé et deviendra vite notre tout nouvel élément de déco favori.

Il n’est bien sûr pas question de mettre de néons partout : 1 seul suffira. Votre néon de cérémonie peut être placé en fond de votre cérémonie de mariage laïque ( fixé sur l’arche par exemple ), au-dessus des chaises des mariés pendant le déjeuner, en fond du photobooth, ou tout simplement à l’entrée de la salle de réception pour recevoir vos admirateurs ( on est où déjà ? ha oui c’est vrai au mariage de Sylvain et Célia ). En plus votre néon de cérémonie sera facile à réutiliser en décoration pour votre pièce après le jour J. Nous on aime cette tendance ! Dans chaque mariage, plusieurs espaces s’offrent à vos convives : piste de danse, buffet, bar, extérieur, petit coin… Avez-vous conçu à guider vos invités en se servant d’un signe clair flamboyant ? Rien de tel qu’un resplendissant néon led pour ajouter du peps à la déco de votre cérémonie en liant l’utile à l’agréable ! Ce sera le petit détail qui fera toute la différence à le climat de votre cérémonie, et qui laissera un très belle souvenir à votre entourgae. Car oui, décoré son mariage de néon mural n’est pas commun : alors, rendez ce jour unique et inspirez vous de cette idée pour épaté votre marie.

À la fin des années 1940, Richard Bracey en a assez de pelleter du charbon dans les mines de Monmouthshire, bassin houiller du sud-est du pays de Galles. Originaire de Tredegar, il fait le choix de plier bagage et de partir les montagnes Noires pour rejoindre Londres. Après avoir suivi une formation d’électricien, cet homme habitué à travailler dans les ténèbres se découvre une passion pour la lumière. En 1952, il ouvre sa boutique d’enseignes au néon, Electro Signs. Ses créations éclairent tout le sud-est de l’angleterre : des manèges de foire aux stands et fêtes foraines de stations balnéaires telles que Southend, Hastings et Bognor Regis, sans oublier les clubs de strip-tease de Soho, à Londres. L’enseigne du Bar Italia, reconnu adresse londonienne sur Frith Street, a toujours la forme d’un grand cadran d’horloge en néon rouge et vert – une œuvre originale de Dick Bracey.

En savoir plus à propos de en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *