Lustre plume : Un intérieur personnalisé

Tout savoir à propos de Lustre plume

Avant d’entamer tous travaux de déco intérieure, il est important que vous ayez les mesures de votre pièce. Prendre des mesures vous aidera à savoir par exemple, la taille des meubles à installer ou encore le nombre d’objets de déco à acheter. Un meuble trop grand peut entraver la circulation des habitants de la maison. Mais, un meuble trop petit peut de plus entacher la beauté du décor et manquer d’originalité. Il est alors nécessaire que vous ayez les mesures de votre logement pour savoir quels types de meubles acheter et leur emplacement idéal dans la pièce. Pour réussir votre déco intérieure, le lieu de l’éclairage artificiel doit pensé. Vous devez déjà commencer par identifier les endroits où la lumière naturelle pénètre le plus. En effet, trop de lumière naturelle dans une pièce peut atténuer ou annuler l’effet de la lumiére artificiel. pour ce faire, vous devez repérer des points stratégiques où la lumière naturelle ne se fait pas trop présente. Ces endroits sont dans ce cas adaptés pour le lieu de votre éclairage artificiel. vous pouvez ainsi bénéficier de la meilleure manière de la lumiére artificiel ou de l’éclairage naturel quand vous le souhaitez. Mais il faut aussi spécifier qu’une pièce éclairée naturellement peut donner un bon rendu.

Prenez note des inspirations en matière de design que soyez amené à faire des rencontres dans votre quotidien. Je les utilise souvent comme point de départ avec mes clients dès que je les aide à concevoir l’intérieur de leur rêve. dans ce but, je les emmène dans des lieux qu’ils ont apprécié par le passé et là où ils ont perçu des émotions. Rappelez-vous, un hôtel ou un restaurant dans lequel vous avez séjourné et qui vous a particulièrement plu. Peut-être s’agissait-il d’un intérieur minimal datant de votre voyage au Japon ou d’un clubby bar à New York, meublé de chaises en cuir usées. Construisez autour des meubles pour lesquels vous avez réellement de la taille, pensez toujours à la stabilité de ce dernier. Pour les grandes pièces, pensez à constituer des zones pour différentes activités : un coin salon propice à la conversation ; un autre coin pour consulter la tv ; un espace de travail avec un bureau ou une table pour des projets ou des jeux. Si vous le pouvez, nous vous conseillons d’utiliser une maison miniature afin de visualiser la taille des pièces.

Ce conseil rejoint le premier et il est bien évident que votre logement doit être rangé au maximum quand des personnes viennent le découvrir. Alors avant chaque visite, ramassez tout ce qui traîne sur le sol, les vêtements, les bibelots, les accessoires en pagaille, pour que chacun puisse mettre un pied en face de l’autre. Idéalement, il convient de placer également les surfaces qui se trouvent en hauteur, les meubles, les plans de travail, les étagères… Cela nécessite un effort conséquent certains jours, mais cela finit toujours par payer, car les visiteurs pourront plus facilement se projeter. La lumière peut être un facteur déterminant ou rédhibitoire chez beaucoup de personnes, il ne faut donc pas occulter ce paramètre. Alors si la luminosité de votre habitation mérite d’être élaboré ou qu’une visite a lieu un jour de grisaille, pensez à opter pour des teintes précises dans chaque pièce, repeignez de préférence les murs en clair ( ce qui aura également le mérite de rendre les lieux plus neutres ), mettez en place des miroirs aux murs, plutôt près des vitres, et disposez différentes sources de lumière un peu partout, telles que des lampes de table, des lampadaires, etc.

Un autre domaine où tous les graphistes d’intérieur semblent s’harmoniser est l’importance du confort chez soi. peu importe votre style personnel, que vous soyez élégant et sophistiqué ou cool et fantaisiste. Que vous soyez minimaliste, hétérogène, classique, bohème chic ou autres, le plus décisif est de rendre votre logement habitable. Une maison bien fabriquée est à la fois confortable et fonctionnelle. Les accessoires sont un excellent moyen de lier tous les décors. Ils peuvent rassembler toutes les pièces pour conférer à votre espace un aspect fini, encore plus qu’ils sont l’âme même de votre pièce. Accessoiriser est une autre façon d’ajouter une touche personnelle à votre espace, car ils relatent souvent une histoire sur l’endroit où vous avez été et vos applications. vous êtes trop timide pour opter pour de grandes quantités de teintes vives, de modèles ou de décors dans votre habitation, vous pouvez toujours créer une ambiance transparent avec les accessoires que vous voulez. Une salle à manger avec un plafond de teintes vives, un couloir blanc et une cage d’escalier aux teintes inattendues. Une simple chambre blanche peut offrir une surprise agréable avec un mur tapissé de motifs amusants dans le placard. Dans la pièce au-dessus de l’œil, l’œil est directement attiré vers le plafond drôle et charmant.

Nous voulions une petite commode/buffet pour la future chambre du enfant. On dit »future » car nous n’avons toujours pas fait sa chambre ( mauvais parents ) cependant nous avons aucune tout mais… en ces temps c’est encore notre bureau/atelier ( baby J étant pour l’instant au coeur de notre chambre ). Il nous reste encore quelques mois comme cela… Nous voulions donc, un meuble qui aille aussi bien pour un bureau qu’une chambre ! le lieu est chargé de trésors, de documents, de photographies ayant appartenus à la Maison Empereur. Il s’agit d’une véritable expérience plus qu’un séjour dans ce merveilleuse appartement. C’est une plongée dans le centre d’une autre époque. Pour l’annecdote, si vous ne connaissez pas, Maison Empereur est une quincaillerie-coutellerie installée depuis plus de 190 dans le quartier du Vieux Port de Marseille.

En savoir plus à propos de Lustre plume

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.