pose fenetre : Un habitat confortable

Plus d’infos à propos de pose fenetre

nous pouvons réaliser une première visite gratuite ( 1h30 environ ) pour étudier vos besoins et comprendre votre projet de rénovation. A l’occasion de cette visite, nous prenons connaissance des spécificités de votre logement, son isolation, et de sa consommation énergétique. Nous en analysons ses contraintes techniques et architecturales. A l’occasion de ce premier RDV, notre coach rénovation déterminera les scénarios de travaux concevables, en estimera les dépenses et les solutions de financement envisageables. Un rapport détaillé, avec ces éléments vous sera transmis sans payer. Une maison rénovée est une maison sobre en énergies ! Supprimer les fuites d’air et les ponts thermiques, en traitant l’isolation convenablement, vous écarte de surchauffer votre logement pour la garder à chaleur constante. de plus, les nouveaux systèmes de chauffage sont beaucoup plus mesquin. Le logement en France est responsable de plus de 30% de la consommation d’énergie chaque année ! En interdisant votre consommation grâce à la rénovation performante, vous réduisez votre empreinte environnementale pour la planète !

Pour réaliser votre projet de rénovation énergétique, il vous faut être organisé et respecter les étapes d’une conduite de projet. c’est pourquoi, Facirénov vous accompagne tout le long de votre projet de restauration, en établissant un premier audit technique. Cela permet de dresser le portrait de votre maison puis, un audit social et financier de votre situation. Ces données sont ensuite récoltées et analysées par nos expérimenté en restauration énergétique. Ils vont ainsi pouvoir constituer un rapport d’audit précis. au sein de cet audit énergétique approfondi, trois scénarios de travaux vous sont proposés. C’est à vous de faire le choix de lequel vous correspond le mieux. Facirénov fait ensuite appel à ses artisans partenaires compétent RGE mais reste votre seul et unique interlocuteur tout le long de votre projet.

Les travaux d’agrandissement d’une ‘ surface hors œuvre parfaite ‘ supérieure ou égale à 170m2 requièrent l’intervention d’un architecte. En effet, c’est le seul qui est habilité à déposer le permis de construire auprès de la mairie, une opération indispensable pour un projet d’une telle envergure. Dans certaines situations exceptionnels, appeler les prestations d’un professionnel est de même nécessaire. il est important de notamment solliciter son savoir faire en cas de changement d’affectation de locaux, c’est-à-dire si vous souhaitez transformer une boutique en un logement, une usine en plusieurs lofts ou un hôtel en bätiment de studios. Sauf clause spécifique dictée par le syndic, les restaurations de toiture ainsi que le ravalement de façade ne requièrent pas l’expertise d’un architecte reconnu. même chose pour les projets qui n’impliquent pas la conception de surface supplémentaire. Évidemment, quand bien même son intervention n’est pas obligatoire, rien ne vous empêche de demander une simple visite.

l’architecte vous fournira son spécialité dans différents domaines techniques ( élaboration des plans, projections diverses phases de construction ) et vous prônera sur les travaux à mener. Mais ce n’est pas tout : il sera aussi en charge de choisir votre projet architectural et de vous guider dans vos choix esthétiques, fonctionnels ou liés à l’environnement. Dans son rôle de maître d’œuvre, il assure aussi les négoces avec les différents acteurs du chantier ( ouvriers, artisans, sociétés spécialisées ) et gère les éventuels problèmes ( retards, dépassement des dépenses, imprévus ). En récapitulatif, un architecte reconnu pourra vous aider à y voir clair dans votre chantier, à respecter les délais et à avoir un rétroplanning défini. Ainsi, vous aurez une vue d’ensemble sur l’avancement des travaux et n’aurez pas à vous en soucier. il faut savoir que demander à un architecte reconnu peut aussi apporter de la plus-value à votre logement, par exemple dans le cadre d’une restauration avant une vente. En effet, les conseils d’un architecte peuvent vous aider à magnifier votre bien afin de mieux le vendre.

De l’aménagement des pièces à la création de surfaces de vie fait pour vous en passant par le job d’architecte d’intérieur et de décorateur de votre maison ou appartement, nous trouverons ensemble le projet qui correspond à votre quotidien et à votre budget. La législation exige pour les travaux d’intérieur ou d’extérieur sur un logement, l’expertise d’un architecte, car il maîtrise le droit pour ces types de travaux au bout des doigts. Pour certains travaux de restauration, la loi exige la présence d’un architecte reconnu afin de se rassurer de le caractère des réalisations. La législation est très sévère en France sur certains travaux de rénovation. Selon la nouvelle loi mise en vigueur le 1er mars 2017, quand les travaux d’amélioration sont convaincus sur une surface de plus de 150 metre carre s’adresser à un architecte professionnel est une obligation. C’est son spécialité qui pourra vous permettre de concevoir des travaux conformes à la loi. Les travaux qui seront crées par ce dernier respecteront les exigences légales et techniques pour vos travaux de rénovation.

Plus d’informations à propos de pose fenetre

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.