Vous allez en savoir plus Présentation Gratuit

Tout savoir à propos de Présentation Gratuit

Comment faire un powerpoint au rendu professionnel ? Tous les compétent en marketing furent un jour confrontés à cette question. Malgré son image désuète, la présentation powerpoint n’a pas dit son dernier mot. Indispensable pour animer une réunion, un rendez-vous commercial ou une conférence, elle est utile aussi bien en interne qu’en externe. cependant, les règles du jeu sont différentes aujourd’hui. Slides vivantes, rajout de vidéos, création de templates sur-mesure, minimalisme… Autant de mode à choisir pour une présentation powerpoint design et efficace. On vous délivre les 5 étapes pour faire un powerpoint active sans perdre de temps. dans un premier temps, rappelons qu’une présentation est un support de communication à part entière, dont la forme est évidemment au service du fond. Avant de commencer, demandez-vous pourquoi et pour qui vous réalisez cette présentation. C’est aussi le moment de choisir votre message. Idéalement, la totalité de votre plaquette est utile pour un seul objectif et délivre 2 à 3 messages au maximum.

l est préférable d’opter pour un design simple souvent plus pertinent. Un thème discret permettra à votre audience de se focaliser sur l’essentiel. a l’inverse, un design trop complexe peut avoir pour conséquence de détourner l’attention de vos auditeurs. Cet article va vous présenter quelques conventions qu’il faut effectuer sur ce qu’il faut faire, et ensuite à l’inverse ce qu’il faut éviter dans une présentation PowerPoint. Définir une charte graphiqueLa charte graphique aura pour but de couvrir cohérence et harmonie entre vos différentes diapositives. L’arrière-plan de celles-ci ne doit en aucun cas changer. mettez de côté les sujets de base de PowerPoint que tout le monde connaît déjà par cœur et préférez chercher votre esprit créatif. Il est plutôt simple de réaliser son propre design d’arrière-plan. Vous trouverez sur Internet différents logiciels de retouches gratuits, ainsi que des tutoriels pour les novices. Il est envisageable d’utiliser 1 à 2 couleurs, pas plus. cependant, vous pouvez accorder des teintes qui se rapprochent et ainsi concilier les nuances. L’ajout de couleurs neutres comme par exemple le clair, le noir ou le gris est aussi possible. Utiliser un contraste important entre la couleur d’arrière-plan et la couleur du texte : Les composants de votre diaporama doivent être dessinés et lisibles. Le noir sur blanc est idéal, à l’inverse, le jaune sur blanc est à éviter.

Dans cet exemple, la première diapositive affiche le titre de la production. La suivante présente rapidement l’orateur, celle d’après aborde le premier sujet, la quatrième reprend une citation importante…Les présentations PowerPoint doivent être synthétiques, faciles à parcourir afin que les clients qui vous écoutent ne voient pas leur attention détournée de votre discours. il faut donc réduire le texte sur chaque diapositive et se limiter à une seule idée principale. Plusieurs choix vous sont proposés. Ces mises en pages préconçues sont pratiques pour concevoir rapidement votre diapositive. Choisissez le plus basique : Titre et contenu. Vous n’êtes pas cependant limités à ces mises en page et vous pourrez disposer les éléments ( texte, image… ) comme vous le souhaitez. Lorsque vous ressentez le plusieurs diapositives, celle maintenant active est entourée. Pour basculer d’une diapositive à une autre, cliquez simplement sur sa miniature dans la colonne de gauche :

Vous utilisez souvent une présentation PowerPoint pour étayer un discours et renforcer son impact. Cependant, une manipulation hasardeuse de PowerPoint le jour « J » peut nuire à le succès de votre intervention. Pour mettre toutes les chances de votre côté, voici quelques fonctionnalités astucieuses de PowerPoint, pas toujours très renommées, mais particulièrement aidantes. Deux objectifs : acheter avec aisance et fluidité entre vos diapositives et apporter le bon commentaire dans le bon timing. le réglage « Présentateur » permet de mieux gérer votre timing car il donne en temps réel, le temps vendue depuis le début de la présentation et l’heure courante. enfin, si vous souhaitez vous déplacer plus librement pour être d’avantage proche de votre public, vous pouvez transformer votre SmartPhone en télécommande PowerPoint. Inutile de rester à proximité de votre ordinateur pour faire avancer les diapositives ou pour accéder aux commentaires associés. Vous pilotez les deux sur … l’écran de votre téléphone !

Texte de référence à propos de Présentation Gratuit

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.