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Selon un audit des mode réalisée par Avixa en 2018 ( IOTA ) dans le territoire de l’audiovisuel professionnel, le marché passera de 186 milliards de dollars en 2018 à 230 000 000 000 en 2023… Le taux de croissance annuel attendu est de 4, 3 % entre 2018 et 2023, ce qui concorde avec les estimations précédentes et les estimations de hausse du PIB. L’audiovisuel progresse dans différentes régions du monde, et l’asie deviendra le marché le plus important avec 36 % du chiffre d’affaires total d’ici 2023. Pour l’union européenne, le taux de croissance annuel est estimé à 2, 6 % ( avixa. org/IOTA ).

Des rushs vidéo, ça pèse lourd, surtout en 4K. Si tu veux pouvoir continuer à faire tourner ton ordinateur, il te faut entretenir une capacité d’accumulation assez cruciale. Tu peux sure stocker sur un drive mais ce n’est pas le plus simple, surtout si tu es hors connectivité ou que tu n’as pas la fibre. Le meilleur avis que je puisse te donner est d’acquérir dans un bon disque dur. Si possible un SSD ( plus rapide ). Choisis une possibilité de stockage cruciale, pour ne jamais avoir besoin de transférer, de supprimer des fichiers etc. En général, le prix est assez coûteux. Cependant, tu sentiras rapidement qu’il t’est nécessaire d’en avoir un. Attention à ne pas travailler sur ton hdd avec ton logiciel de montage, surtout si ce n’est pas un SSD. C’est le meilleur moyen de faire ramer le logiciel ou d’avoir des exports interminables. Dérushe sur ton disque dur, et ensuite stocke les fichiers que tu vas appliquer sur ton montage sur ton ordinateur.

Vidéo de séjours, de cérémonie, de clips musicaux, d’interviews, de présentation produit ou autres, les situations où le vidéaste se doit d’être en mouvement ou beaucoup se déplacer dans la journée sont multiples. Quelle caméra utiliser ? Elle ne doit pas être trop volumineuse ni trop difficile à manier. Recherchez un bon rapport qualité/prix. Les constructeurs d’électronique ont bien compris cela en faisant des gammes d’appareils légers et peu encombrants en déplacement : les compacts : ce type d’appareil photo est bien souvent complètement automatisé. Il n’offre pas la possibilité de changer d’objectif. les bridges : significativement plus gros que les compacts, les bridges ne permettent pas de changer d’objectif. par contre, ils comprennent des modes automatique, semi automatique et manuel. les hybrides : les hybrides, de taille assez équivalente aux bridges, sont un réflex miniaturisé. Les objectifs sont interchangeables, les modes de prises de vues sont automatique, semi automatique ou manuel.

Faut-t-il enregistrer en vidéo en 4K ? Peut-on faire un film en GoPro ? Pour filmer en basse lumière ( le soir ) quelle est les meilleurs caméra ? Les nouveautés DJI, ça vaut le coup ? Quelle caméra pour un long métrage ? Quel micro acquérir pour réaliser des interviews ? Vous devez sûrement vous poser l’ensemble ces interogations, nous aussi, nous nous les sommes posées à un moment et pour vous éviter des galères, nous vous offrons quelques tuyaux. Et entre deux conseils, nous vous proposons un petit entracte avec une vidéo ou un gif en “mode coulisses de réalisation. ”

Les modèles ATEM Television Studio Pro sont des mélangeurs professionnels immissant un panneau de contrôle matériel doté de commandes, interrupteur et molettes faciles d’explication pour obtenir un contrôle précis de votre mélangeur. Leur taille compacte leur permet d’être installés dans un rack glissant standard. Vous pouvez donc les mettre dans une caisse de transport pour une application sur le terrain ou dans des camionnettes structurée. Vous bénéficiez ainsi d’un contrôle intégral de votre mélangeur, notamment des signaux des caméras, des transitions, des incrustations, du levier de transition, des paramètres, du DVE et autres. Les panneaux peuvent être utilisés avec l’ATEM Software Control pour excercer à plusieurs simultanément. Un opérateur peut, par exemple, faire commuter le programme, tandis qu’un autre transfère les médias, mélange l’audio ou contrôle les caméras.

Que ce soit en termes de qualité de la définition ( en pixels ), de type de support mémoire, de qualité de son, de superficie, de poids, de système de synchronisation, de puissance de zoom vision, de lisibilité de l’écran etc… Nous tenons à coeur de ne rien laisser au hasard ! Avec un stock important de caméras de locations, et des arrivages permanents de nouveautés ( ex : sony FS5, A7S II, Lumix GH5, Stabilisateurs 3 axes… ), nous serons en mesure de répondre à tous vos variétés de besoins, qu’ils soient ponctuels ou de longue durée. Férus de technique, nous améliorons de temps en temps notre parc de matériel en location avec de nouveaux produits. Mais pour être au plus près de vos besoins, nous sommes aussi à l’écoute de vos suggestions ou demandes spécifiques.

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