Zoom sur en savoir plus

Texte de référence à propos de en savoir plus

Aujourd’hui, la naturopathie fait de plus en plus parler d’elle. Cette pratique, basée sur l’hygiène de vie et la nature, est pourtant loin d’être un concept recent. Elle puise ses préceptes au IVe s. avant J. C. avec Hippocrate. Son succès grandissant se justifie à tous les coups par le fait qu’elle répond à la préoccupation du plus grand nombre d’entre nous : rester en bonne santé. A quelles pratiques correspond-elle ? Dans quel cas est-il attrayant de voir un naturopathe ? Comment concilier les principes de la naturopathie avec votre régime et vos rituels beauté ? Le point sur les apports de cette médecine holistique. Au-delà de la définition, que signifie concrètement la naturopathie ? La naturopathie part du principe que les infections sont souvent déclenchées par une alimentation mal adaptée, des toxines stockées dans l’organisme, une énergie vitale en déséquilibre ou encore des manques.

La naturopathie s’adresse à tout le monde de 0 à 99 ans ; bébés, enfants, ados, élèves, présents, femmes enceintes/allaitantes, sportifs, retraités,… Que vous voulez préserver votre santé, l’optimiser ou dynamiser les possibilités d’autoguérison de votre corps, la naturopathie offre des solutions naturelles à une large palette de petits maux récurrents ou non qui peuvent vous gâcher la vie. elle se trouve être idéale en complément de la médecine . en ce qui concerne la fréquence des consultations, il n’est pas facile de mettre de côté le nombre de sessions qui devra être nécessaire ; tout dépend de la situation de la personne, de sa vitalité et de l’application avec laquelle elle met en œuvre les conseils d’hygiène de vie.

La Naturopathie s’adresse à tous, à n’importe quel âge : femmes, hommes, enfants, ados, présents, retraités. On peut lire un Naturopathe à le premier moment ! De façon préventive, pour préserver un bon état de santé, pour améliorer son hygiène alimentaire mais aussi pour les troubles qui gâchent le quotidien. Les remèdes d’origine naturelle comme les plantations ou les huiles essentielles ont des applications très diversifiées. Les techniques naturopathiques sont aussi variées qu’est la nature. Le stress par exemple n’est pas une question d’âge. On peut être stressé au travail, mais aussi par des examens scolaires ou à l’approche de la retraite. Les troubles chroniques du sommeil, de la digestion ou les allergies peuvent empoisonner la vie. Face à ces troubles, la Naturopathie agit de manière naturelle et durable. Elle s’attaque davantage aux causes qu’aux symptômes. Par exemple, elle aide le corps à mieux réagir à la pollution ou aux allergies qui sont souvent déclenchées lors des changements de saison. Certaines huiles essentielles stimulent les défenses immunitaires de l’organisme.

Chez certaines femmes, la pilule va entraîner une prise de poids. Cela est du à l’absence de fluctuations hormonales : les taux d’œstrogènes ( qui font stocker les substances grasses ) et de progestérone ( qui fait brûler des calories mais donnent aussi d’autant plus faim ) sont fixes. La femme peut perdre ses repères en ce qui concerne ses critères nutritionnels. L’arrêt de la pilule solutionne parfois le problème, mais il peut exister un effet rebond qui maintient le cercle vicieux de l’hyper-oestrogénie. Quand il est quotidien, trop répété, trop intense, le stress nous fait manger. Un travail de fond sur les émotions et l’assise des neurotransmetteurs permet de supprimer les fringales alimentaires. d’un autre côté, quand le stress se prolonge vraiment ou dans le cas d’un choc émotionnel, il peut arriver qu’on développe une hypothyroïdie. Le métabolisme se met en fait au retardé pour compenser les effets du stress. Alors les kilos vont s’accumuler même si on mange correctement.

La régime en naturopathie est une méthode naturelle et durable car il s’agit d’avantage d’une hygiène de vie sur mesure et sans frustration. Chaque personne est différente donc il est primordial de s’adapter aux préférences ( salé, sucré ) rythme de vie, lieux des déjeuner, diner le plus utile de la journée, métabolisme…Certaines personnes ont besoin d’un cadre bien précis, d’autres plus de flexibilités, j’essaie de m’adapter sans frustration mais avec des priorités. Le suivi est primordial car tout ne peut pas se faire , on avance phases par phases. Etre constamment stressé peut faire des dégats sur la santé, les hormones, et cela entraînera des conséquences sur le poids. dégotez quelque chose qui vous aidera à réduire votre stress ! Comme par exemple le yoga, la prière ou bien encore la inspiration et expiration profonde. Dormez suffisamment. La souffrance de sommeil peut contribuer à un gain de poids, et peut aussi happer une dépression, et accentuer la affliction et l’inflammation. Dormir entre sept et huit heures par nuit est incontournable pour une santé optimale. Évitez les téléphones mobiles ainsi que la télévision ( toute lumière bleue ) au moins une heure avant le coucher.

L’étymologie nous donne toujours des renseignements intéressants, le mot stress vient du latin « stringere » qui signifie étreindre, serrer, oppresser. En anglais stress se dit « distress » qui veut dire détresse ou étroitesse. Le stress est en réalité un stimulus physiologique, mental ou émotionnel qui peut arriver soit après un évènement qu’il soit concret comme une célébration, une grossesse ou comme une séparation, un deuil, soit dû à une modification du corps. En effet si vous vous êtes blessé par exemple, le corps subi un stress et va devoir s’adapter. Le stress demande en réalité une réponse d’adaptation. L’intensité de la réaction va varier d’un individu à l’autre. Rater son train n’aura pas le même impact selon la perception que l’on a de cet événement et selon sa propre capacité à le gérer.

Source à propos de en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *