Zoom sur vidange boite auto mercedes 7g tronic

Complément d’information à propos de vidange boite auto mercedes 7g tronic

Il est habituellement « admis » que des boîtes automatiques sont bien plus qualitatifs que les boites mécaniques et aussi que double embrayages ( DSG ). Nombreux sont les véhicules à réaliser plus de 200 000 ou même 350 000 km sans aucun soucis. Ceci est totalement réel, mais à la condition de préserver un entretien très rigoureux et qu’il faut effectuer un de conseils d’explication. Lors de la vidange, il est recommandé de remplacer le filtre à huile et si besoins la crépine de carter. Des packs de maintenance adapté à votre boite de vitesse sont disponibles sur la boutique de Docteur BVA. Les packs intègrent tous le nécessaire à un bon entretien avec le nombre et qualité d’huile adaptées à votre boîte, ainsi que les filtres ou crépines devant être changés. En ville les démarrages et ralentissements/arrêts sont trés importants. Il en a pour cause une sollicitation cruciale de le paquet : voici quelques conseils pour préserver votre boîte. Dans le cas où vous tractez une charge lourde ( remorque ou caravane ), il est recommandé d’employer le mode S ( Sport ) ou à défaut le mode manuel. Plus la charge est lourde plus il sera recommandé d’utiliser le mode S ou Manuel.

Sur certaines boîtes de vitesses ( mais pas toutes ), la pompe à huile supplémentaire peut être vidangée. pour ce faire, il faut d’abord desserrer le bouchon de la pompe supplémentaire. ensuite, retirez le bouchon de vidange et vidangez l’huile de transmission usagée. Après avoir ouvert le bouchon de vidange, il faut briser le joint du canalisation de trop-plein afin d’être sur que toute l’huile est vidangée. de même, retirez la pompe à huile supplémentaire de la automatique et laissez l’huile de transmission restante s’écouler. une fois l’huile entièrement vidangée, tournez la motorisation dans le sens de la rotation pour atteindre le bouchon de vidange du convertisseur en commun. Dévissez ensuite le bouchon de vidange du convertisseur et vidangez le reste de l’huile de . dès lors que cela fait, resserrez la vis de vidange M8 et serrez la jusqu’à 10Nm. Il est dorénavant temps d’insérer un nouveau filtre hydraulique, et ensuite de remonter le carter d’huile. Réglez votre clé dynamométrique à 4Nm et serrez les vis du carter d’huile en croix avec un angle de rotation de 180 degrés. Veuillez spécifier que les vis du carter d’huile ne peuvent être utilisées qu’une seule fois. Les vis qui ont déjà été vissées ne peuvent pas être réutilisées car elles se brisent.

L’huile moteur, qui opère à proximité des chambres de combustion, est exposée à des températures supérieures à celles de la boîte et lubrifie des pièces en « frottement » dont les déplacements sont encore plus rapides que ceux des pignons de boîte. par ailleurs, elle est polluée par les gaz de combustion et par la présence des eaux liée à la condensation et à la combustion. De son côté, le lubrifiant de la boîte de vitesses est « écrasé », exposé au cisaillement des pignons et joue le rôle d’amortisseur entre les dentures. Les huiles pour boîtes mécaniques et celles pour boîtes motorisés sont bien distinctes aussi, puisqu’elles ne travaillent pas dans les mêmes conditions. Pour une boîte auto, qui intègre la fonction d’embrayage et des composants électroniques allergiques à toute présence d’eaux, la vidange, quand bien même elle n’est que rarement préconisée par le fabricant est recommandée tous les 60 000 km ou tous les deux ans. Les problèmes de fiabilité rencontrés à l’aide de ce genre de sont souvent dus à l’absence de vidange. Attention, il ne s’agit pas d’une opération banale ; elle se doit d’être confiée à un technicien connaissant la procédure, notamment concernant le degré. Attention aussi à ne pas utiliser d’huile de boîte mécanique dans une boîte automatique et vice-versa.

Qu’elle soit à la main ou automatique, votre boîte de vitesses a de l’huile. Son rôle est de lubrifier la boîte de vitesses, qui marche grâce à des engrenages. L’huile de boîte de vitesses les empêche notamment de chauffer et de casser. sans cette étape, vous ne pourriez pas passer convenablement les vitesses. Selon votre type de boîte de vitesses, l’huile n’est pas la même. Elle se doit d’être adaptée à une transmission mécanique, c’est-à-dire manuelle ou robotisée, ou automatique. Par conséquent, la périodicité de l’huile de boîte de vitesses n’est pas non plus la même selon les catégories de boîte dont il s’agit. Sur une boîte de vitesses manuelle, la vidange n’est normalement presque pas utile. franchement, elle n’est pas à faire fréquemment et n’a aucune périodicité. On ne vidange l’huile de boîte de vitesses que lorsqu’il est nécessaire d’intervenir sur les cardans, l’embrayage ou la transmission. Par conséquent, si vous avez du mal à passer vos vitesses ou qu’elles craquent, principalement à froid, faites la vidange de votre boîte de vitesses à la main. en outre, pensez à régulièrement faire le degré d’huile pour analyser qu’aucune fuite n’existe, car les joints de la boîte de vitesses peuvent s’user.

bon nombre de des pannes surviennent car le degré à baissé par évaporation ou par fuite ( voir Contrôle du niveau d’huile de la boîte de vitesses, vider et remplir ), ou parce que rapidité du moteur était incorrect quand vous avez coché le niveau. Vérifiez dans le manuel de voiture quell fluide particulier se doit d’être utilisé pour votre . Un remplissage avec un mauvais liquide peut endommager la . ( Dans certains réducteurs inférieure automatiques, comme par exemple ceux utilisés dans les voitures BL, le fluide de transmission est la même huile que celle qui lubrifie la motorisation, et est tiré à partir d’un carter commun. ) Les boîtes de vitesses motorisés petites ne doivent pas avoir de bouchons de vidange, et le fluide doivent être changés aux intervalles recommandés dans le manuel de la . Ceux montés sur les voitures BL, qui emploient la même huile que la motorisation, reçoivent de l’huile fraîche dès que l’huile du moteur est modifiée. D’autres, comme ceux montés sur certains VW et Renault, ont leur propre alimentation en fluide séparé. La doit être vidangé mais le fluide est à la température normale de marche. Prenez en soin : il sera assez chaud pour déclencher des douleurs .

Source à propos de vidange boite auto mercedes 7g tronic

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.