à voir sur ce site : Protections hygiéniques

Complément d’information à propos de à voir sur ce site

Lors du cycle menstruel, il existe de nombreuses protections menstruelles pour les femmes. On retrouve les serviettes hygiéniques, les tampons, les caps, à voir même les éponges menstruelles et les flux instinctifs. Vous y trouverez parmi ceux cités avant, des productions courants et d’autres moins. Cependant, il y a les sous-vêtements menstruels aussi qui font l’unanimité ces dernières années, grâce à leur propriété économique. Existantes sous plusieurs formes, on va vous parler dans cette revue, plus exactement des culottes menstruelles, nous vous citerons leurs possibilités, ainsi que quelques marques qui les commercialisent en France. Elles sont aussi plus durables donc à coup sûr, plus environnementaux et économiques, car les protections hygiéniques consomment 18 euros mensuellement. Les culottes menstruelles lavables durent jusqu’à 5 ans en selon le modèle et de la marque choisie.

Un tissu doux d’absorption : c’est celui qui est au contact de notre intimité. bon nombre de des marques utilisent du coton. Un tissu de rétention : il attire le liquide au cœur de la culotte, pour nous garder à l’abri. les enseignes françaises emploient généralement du bambou ou de l’eucalyptus, aux propriétés anti-bactériennes et anti-odeurs. À préciser que certaines marques étrangères mettent de mérinos, de la polaire de coton ou des nanoparticules d’argent ( controversées… ) Un tissu imperméabilisant mais connu pour sa propriété respirante : c’est grâce à lui qu’il n’y a pas d’accident. Il s’agit le plus souvent de polyester enduit polyuréthane, plus sous le nom de PUL. ( Oui, c’est du synthétique… )

Nos grands-mères utilisaient déjà des sortes de serviettes lavables, qu’elles nettoyaient après chaque passage de règles. Dans celles que nous pouvons acheter aujourd’hui, vous avez le choix entre deux modèles : un avec absorption moyenne pour les flux légers et moyens et un autre absorption forte si votre flux est abondant. au départ, l’aspect de l’éponge de mer paraît un peu étrange. Pourtant, elle ne comprends pas de superabsorbants et elle n’irrite pas la flore vaginale. Un produit sain et naturel ! Depuis , l’utilisation de la cup menstruelle pendant les périodes de règles est très appréciée. Elle remplace les serviettes et autres tampons hygiéniques, est réutilisable, économe et facile d’usage. Les culottes menstruelles disposent de multiples avantages. Avec ce produit novateur, dites adios aux protections hygiéniques qui nuisent à votre santé, votre portefeuille et à la planète toute complète. En effet, une femme utilise dix-mille tampons et serviettes hygiéniques jetables au cours de sa vie, soit à peu près 100 à 150 kg de déchets et des dizaines d’euros dépensés. grâce à une technicité innovante, les culottes menstruelles sont dotées d’une membrane planquée dans la doublure du tissu. Imperméables et inodores, elles absorbent le flux des règles pendant 12 heures.

La cup menstruelle ( ou coupe menstruelle ), en avez-vous déjà entendu parler ? Vous n’êtes pas sûre de vouloir passer l’objectif ? Vous avez des appréhensions mais restez toutefois intriguée ? Saviez-vous qu’au cours d’UNE vie, on utilise environ 15 000 protections hygiéniques, soit un budget de plus de 20 milles € ? Pour en connaître davantage sur la cup menstruelle, ses possibilités et comment en acheter soin, vous êtes au bon endroit. Savez-vous pourquoi les tampons sont ? Simplement car ils sont fabriqués à partir de chlore ( en plus de pesticides et autres substances néfastes ). Leur véritable couleur étant marron, vous vous doutez que c’est moins vendeur. La coupe menstruelle est écologique. Selon moi, elle est à ce -jour la protection hygiénique la plus respectueuse de l’environnement.

Plus d’infos à propos de à voir sur ce site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *