J’ai découvert plus d’infos ici

En savoir plus à propos de plus d’infos ici


Avoir des mains et des ongles bien entretenus est un signe de santé et de raffinement. Notre meilleure alliée pour aider nos ongles à résister aux appels quotidiennes ? La manucure. Mais comme nous n’avons pas toujours le temps ( et l’argent ) de passer chez l’esthéticienne, mieux vaut savoir comment réaliser une manucure maison. En été, on privilégie les couleurs pastels et flashys ( corail, bleu lagon ou vert d’eau ). En hiver, on calme l’action avec des couleurs plus discrètes ( nude, bordeaux, gris, vert bouteille… ). Pour les plus flemmardes, le vernis semi-permanent est parfait afin de s’assurer des ongles parfaitement vernis pendant plusieurs semaines. Les adeptes des produits naturels peuvent désormais choisir des vernis dont les options sont disponibles qui contiennent moins de constituants chimiques ( ces derniers ont été remplacés par de la fécule de pomme de terre, du maïs… ), réputées être d’avantage respectueuses de l’ongle. Celles qui recherchent plus d’excentricité peuvent choisir le nail art, cette technique qui se résume à figurer des motifs sur ses ongles. La classique French Manucure ( technique qui fait ressortir les couleurs naturelles de l’ongle et le fait briller ) reste de son côté indémodable. Cette tendance, mise en place par les Américaines, n’est en fait pas simple à réaliser soi-même, encore plus quand les ongles ne sont pas assez longs et requièrent l’installation de faux-ongles. c’est trop souvent, la solution de secours pour celles qui ont de manière naturelle les ongles petits, ou ont tendance à les ronger : les faux ongles givre ou résine.

Rares sont qui n’ont pas les ongles fragilisés ( que vous ayez rongé vos ongles ou non ). Les problèmes habituels sont : les ongles mous et cassants, les ongles dédoublés, les ongles striés. Chacun de ces problèmes a une solution avec notamment des produits spécifiques ( Mavala, Herôme, Ecrinal sont des marques dédiées dans le soin des ongles ). en ce qui concerne le dédoublement, il faut découvrir comment limer vos ongles convenablement : pas de va-et-vient, une lime s’utilise toujours dans le département de même sens. Pour les stries, le polissoir est une solution efficace en plus d’un produit réparateur. l’étape numéro 1 revient à poser une base ( base coat ) pour protéger vos ongles des effets du vernis. Celle-ci peut être un produit réparateur. Pour l’installation de la couleur, libre à vous de mettre en place le ou les vernis que vous voulez ( holographique, duo-chrome, mat, brillant, paillettes,… ). Les vernis clairs et brillants marquent moins les défauts que les vernis foncés et à effets. Deux couches de couleur sont le plus souvent nécessaires pour recevoir quelque chose d’homogène et opaque. Pour une application parfaite, laissez un petit espace entre vos cuticules et le vernis, de même sur les côtés. La forme du pinceau peut aider pour la pose. Les pinceaux larges et plats permettent de vernir la totalité de l’ongle en un seul passage. Si ce n’est pas le cas, commencez par vernir le centre de l’ongle et ensuite continuez en étalant sur les côtés. Pour préserver votre manucure et sa durée de vie, le top coat est primordial. Pour toutes ces étapes, il est très important de respecter un temps de séchage entre chacune d’elles. Pour retirer le vernis, choisissez de préférence un dissolvant sans acétone et lavez vos mains tout de suite après pour enlever les résidus. Pour soulager vos ongles, vous pouvez poser un corps graisse durant une endommage ( lotions réparatrice ou vaseline ), et les laisser nus plusieurs jours avant de revernir.

vous rencontrez passé la soirée à sélectionner la couleur et à appliquer soigneusement le vernis sur vos ongles, ou vous avez opté pour les services d’un professionnel, et voici que tout s’écaille au bout de deux jours. Inutile de crier de rage, pensez plutôt qu’il faut effectuer ces quelques conseils la prochaine fois que vous voudrez garder votre manucure intacte pendant plus de 48 heures : Pensez à terminer les corvées avant de vous occuper de vos mains. Rien n’abîme plus une manucure toute fraîche que les marques de présence ménagères. Quand vous êtes prête pour la manucure, commencez par limer vos ongles pour leur donner une forme arrondie, car le vernis sur les ongles coupés en carré a tendance à s’écailler plus vite. Et enfin, passez un coup de dissolvant sur la surface de l’ongle afin de combattre tout reste d’ancien vernis, de huile ou d’huile nourrissante. Pour augmenter la durée de vie de votre vernis, pensez toujours à appliquer une couche de base coat. Ce produit va préserver l’ongle et va aider le vernis à mieux adhérer à sa surface. enfin, si votre manucure doit tenir pendant au minimum une semaine, choisissez une couleur de vernis proche de votre peau. Un vernis d’une couleur neutre qui s’écaille est moins visible qu’un vernis d’une couleur très vive. une fois que vous l’avez appliqué, regardez un film en attendant que le produit sèche correctement. Vous pouvez préserver votre vernis des assauts chaque jour en appliquant une couche supplémentaire de top coat tous les deux jours. Insistez bien sur le bout des ongles, qui ont tendance à s’écailler plus aisément. Utilisez une huile à cuticules tout au long de la semaine pour limiter les risques de déshydratation des ongles et essayez de garder vos mains hors de l’eau tiède en enfilant des gants lorsque vous faites la vaisselle.

a partir du moment pu c’est les ongles limés, polis etc… vient l’étape périlleuse de l’application du vernis blanc. Idéalement, le blanc doit s’appliquer sur le bout de l’ongle et constituer une demi-lune. Mais entre nous soit dit, il est presque impossible d’y parvenir du premier coup ( que celles qui y arrivent me jettent la première pierre ). Ne vous inquiétez donc pas si au premier résultat une espèce de gribouillis infâme se forme sur votre ongle. C’est là qu’intervient le duo coton tiges dissolvant ( ou le stick correcteur ), pour réparer les dommages. Si vous utilisez la combinaison coton tiges dissolvant, n’oubliez pas d’essorer le coton sur le bord de la fiole de dissolvant pour éviter toute bavure et autres dommages collatéraux. dès lors que les arrondis distincts, vous pouvez à ce moment appliquer le vernis beige ou rose sur la totalité de l’ongle y compris sur les extrémités claires. Astuce pour les nulles : pour les femmes qui galèrent completement et qui n’ont pas envie d’y passer la journée ( car l’exercice est périlleux ! ), certains kits de manucure fournissent des petits autocollants en forme de croissant. Ils s’appliquent sur l’ongle juste proche entre le blanc et le rose, et se retirent lorsque le vernis est sec. Résultat : un arrondi parfait, une demi-heure de gagnée, et beaucoup en coton tiges économisés…

Le vernis à ongles … J’adore ! Il a été inventé par les Chinois vers 3000 av. J. C. Ces derniers utilisaient une laque de couleur ( constituée de gomme arabique, de d’oeufs, de gélatine et de cire d’abeille ) qu’ils appliquaient sur les ongles et laissaient reposer pendant quelques heures ou même pendant toute une abime. Un autre mélange était fait à partir d’une combinaison de poudre de pétales de rose, d’orchidée et alun. La couleur obtenue allait du rose au rouge. Aujourd’hui, il y en a de tous les types et de toutes les teintes mais appliquer du vernis peut se révéler plus difficile que prévu. Il tout autant difficile de garder en bon état une manucure faite . Toutes les femmes savent qu’après plusieurs tentatives désastreuses, elles décident d’abandonner le fait-maison pour allez chez des professionnels spécialisés dans le soin et la beauté des ongles. Pour certaines du vernis se fait si facilement qu’elles l’effectuent les yeux fermés. Alors que pour d’autres c’est un vrai cauchemar. Avant de mettre le vernis, vous devez analyser que vos ongles soient tous de la même longueur et que toute la zone soit bien soignée. Les traces de l’ancien vernis si besoins présentes doivent être enlevées avec un dissolvant particulier pour ongles. ensuite, il faut enlever l’excès de peau. Pour les supprimer, vous avez à d’abord les ramollir en trempant vos doigts dans de l’eau tiède pendant quelques minutes, et ensuite pousser subtilement les bouts de peau de l’ongle, en les aplatissant sur l’épiderme.

Ma source à propos de plus d’infos ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *