Mon avis sur sur cette page

Complément d’information à propos de sur cette page


Durant de multiples années, le choix des langues étrangères au collège a fait l’objet de différentes stratégies de la part des parents : souvent, on entendait dire que les classes germanistes étaient meilleures par rapport aux autres et de nombreux collégiens se sont mis à apprendre l’allemand dans l’unique but de côtoyer les meilleurs de l’établissement. Il en a été de même pour les langues dites peu fréquents comme le asiatiques, l’arabe, le russe ou le japonais. Or ce constat s’avère finalement pleinement faux : c’est avant tout la détermination de l’élève qui contribue beaucoup au succès d’une langue. Bien connaître l’anglais est devient aujourd’hui une nécessité pour compléter ses analyse mais aussi pour s’évader, pour discuter, pour dialoguer avec le monde. Avec la mondialisation et les nouveaux outils de travail, la façon de travailler et de communiquer n’est plus ce qu’elle était il y a encore 15 ou 20 ans : aujourd’hui, il faut être mobile, réactif et il n’est pas rare que l’on vous demande de partir quelques mois, quelques années dans un pays étranger pour effectuer un stage, une mission ou une vacation par exemple.

L’anglais est la langue de communication internationale par excellence et elle arrive en tête des langues les plus parlées dans le monde. Parler anglais est donc une évidence pour ceux qui aspirent à s’évader et à discuter à travers le monde dans le cadre personnel ou professionnel. Si vous avez une telle volonté pour votre enfant, il faut l’initier très tôt avec des cours d’anglais dès la maternelle. Pourquoi si tôt ? Cette facilité d’apprentissage d’une langue étrangère dès le plus jeune âge relève de faits scientifiquement prouvés. En effet, les enfants naissent avec une aptitude à entendre et à reproduire toutes les sonorités linguistiques, sans différenciation de langue. En d’autres termes, ils naissent avec un disque dur linguistique complètement vierge sur lequel il est possible de stocker plusieurs langues.

L’anglais est la langue la plus parlée dans le monde. Que ce soit au travail, dans le business, les relations internationales ou en voyage, de faire l’impasse. Dès que vous sortez de votre territoire, l’anglais devient la langue de communication par excellence. en comparaison, elle est actuellement parlée par près de deux milliards de personnes dans le monde. Ce qui en dit long sur son étendue. Sur le plan professionnel, la langue anglaise est la langue principale des affaires et figure actuellement dans les compétences requises sur les CV. 34% des Européens parlent anglais, 11% seulement parlent français. Selon un sondage Ipsos, 81% des entreprises envisagent d’embaucher des salariés bilingues. D’après une étude d’une académie d’anglais, 28% de candidats auraient perdu des opportunités de carrière faute de maîtriser la langue anglaise.

Chaque année, le montant acquis au titre de votre Compte de Formation ( CPF ) peut être mobilisé pour le financement de formations, dont celles consacrées à l’apprentissage de la langue anglaise, une langue parlée par plus de 1, 1 milliard de personnes dans le monde. Ce sont des formations de tous degrés, qui s’adressent aussi bien aux personnes qui n’ont jamais de suivi de cours dans cette langue, qu’aux personnes qui désirent se perfectionner. Les formations pour niveau avancé, visent à consolider les acquis et croître des connaissances complémentaires chez les apprenants. Certaines formations sont plus spécifiques, elles permettent d’appréhender les termes et termes d’un secteur d’activité notamment ( tourisme, aéronautique, publicité etc. ). Elles peuvent par exemple être spécialisés dans le langage des affaires en anglais.

La maîtrise d’une langue étrangère peut être la clé de votre évolution professionnelle. Parler une langue étrangère : anglais, espagnol, allemand ou bien encore italien, est un réel avantage sur votre CV. Dans un situation de mondialisation, les entreprises ayant des relations avec l’étranger sont de plus en plus nombreuses. Dans les grands groupes, votre évolution professionnelle sera conditionnée à votre maîtrise de la langue tandis que dans une petite entreprise, vous pourrez apporter un bénéfice concurrentiel et des opportunités de développement toutes nouvelles. Tous les corps de métiers peuvent être amenés à communiquer dans une langue étrangère.

Plus d’infos à propos de sur cette page

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.