Freelance SEO : Tout ce que vous devez savoir

Tout savoir à propos de Création de site wordpress

Le SEO ou ‘ Search Engine Optimization ‘ est important pour le succès soutenable de toute entreprise qui a une présence en ligne et qui veut générer des leads et des prospects. ​Tout directeur de sociétés, tout marketeur digital, tout responsable communication et tout webmaster devraient comprendre et maîtriser ce qu’est le référencement naturel, son fonctionnement et le potentiel de génération de leads et d’acheteurs qu’il peut recevoir pour tous les genres de sites web. Parce que maîtriser le référencement naturel mieux que ses concurrents est une aubaine concurrentiel sans équivalent, on peut le considérer comme l’arme nucléaire du Marketing Digital. Pour en profiter et gagner des visiteurs sur votre site internet ou des utilisateurs sur votre boutique online, votre site web doit donc apparaître dans l’une des premières positions. le positionnement dans les moteurs de recherche est capital pour le bon fonctionnement d’un grand site web ( plus de 20 Pages ). Les sites internet ayant plus d’un auteur peuvent disposer du référencement naturel de manière directe et indirecte.

Le SEO est un acronyme anglais qui veut dire search engine optimization. Le SEO regroupe toutes les techniques qui permettent d’améliorer la présence d’un site internet dans les moteurs comme par exemple google. Les visiteurs issus des moteurs comme bing sont des visiteurs “qualifiés” : c’est-à-dire qu’à travers leurs recherches, ils ont une véritable volonté, ils sont en quête de quelque chose. Ce sont des futurs clients et emballés ! On parle alors de trafic organique ou de trafic naturel, par opposition au trafic payant, la publicité. Pour appréhender un site, Google se base sur votre contenu : textes, images et vidéo. En fonction des mots utilisés, du champs lexical et de la fréquence d’utilisation de ces mots, il est capable de déterminer votre thématique, et de choisir si votre site est attrayant vis-à-vis des requêtes des internautes. Il ne faut donc pas écrire du contenu aléatoire : en effet si vous utilisez un mot ou des locutions ou des mots que personne ne recherche, vous ne serez jamais visible ! À l’inverse, si vous prennez des mots clés trop génériques, vous serez en concurrence directe avec des imposantes marques et vous ne pourrez pas non plus sortir du lot.

enfin, c’est le temps de restituer tout ce que le robot a trouvé sur les liens qu’il a silloné, C’est la meilleure page de résultats de recherches que vous se procurer quand vous tapez une requête dans Google. Cette page si connue vous offre le nombre de résultats et les sites web dont le contenu convient le mieux à la requête ( ou mot clé ) entrée dans la barre de recherches. Quand vous tapez un mot clé dans Google, Le moteur de recherches vous restitue ce qu’il a trouvé de mieux parmi TOUS les sites internet qu’il a analysé. Remarque : les robots des moteurs ne comprennent que le texte. Donc, ils seront contents dès que vous leur présenterez du HTML ; ils comprennent ce langage car c’est surtout du texte. Par conséquent, quand vous créerez du contenu, quel qu’il soit, privilégiez le HTML et éviter au maximum d’employer des langages que les motorisations ne comprennent pas comme le JavaScript et le Flash. En saisissant le fonctionnement d’un moteur, vous comprenez que vous avez besoin mais également intérêt à lui présenter un d’actualités et de ne pas entraver son parcours ni la gestion du contenu de votre site, si vous voulez qu’il le fasse apparaître dans ses résultats de recherches.

Pour augmenter le nombre de visites sur votre site internet dans les moteurs de recherches et recevoir plus de trafic, ces règles sont à suivre. il existe deux grands objectifs dans le référencement. Le premier est de vous amener à repérer quelles sont les demandes que les utilisateurs recherchent en ligne pour développer un contenu de qualité et satisfaisant. Le deuxième est de vous aider à concevoir un site internet que les moteurs comme bing peuvent trouver, indexer et appréhender son contenu. Le SEO est capital pour les grands sites internet. Ces derniers ayant plus d’un personne, peuvent disposer du référencement naturel de façon directe et indirecte. Leur avantage direct est une hausse des visiteurs naturel et leur avantage indirect est de avoir un cadre commun ( listes de contrôle ) à utiliser avant de poster du contenu sur le site. Le SEO on-site est la second étape. On l’appelle aussi : référencement naturel de contenu. Cela concerne le contenu, son optimisation et les autres composants d’une page.

Lorsque vous rédigez des contenus SEO, votre but doit être d’éviter à tout prix de vous retrouver dans ce type de situation. Cela ne veut pas dire que toutes vos pages web doivent parvenir à garder l’attention de vos lecteurs pendant des heures. Cependant, si les internautes passent plus de temps sur des pages web qui proposent des contenus similaires aux vôtres parce qu’ils les trouvent plus intéressantes ou plus nécessaires, Google s’en rendra compte et ne manquera pas d’attribuer un meilleur classement à ces pages web concurrentes. C’est pourquoi, lorsque vous faites des documentations ou que vous écrivez, votre objectif principal se doit d’être de développer un contenu qui servira au mieux les intérêts des futurs prospect. Avant de commencer vos recherches pour trouver le sujet que vous souhaitez aborder et les mots-clés que vous allez utiliser pour améliorer votre texte, il est essentiel de distinguer dans quelle catégorie se tenue le contenu que vous souhaitez rédiger. Cela vous aidera à simplifier l’objectif de votre contenu SEO.

Plus d’infos à propos de Freelance SEO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *