Tout savoir sur neon deco

Plus d’informations à propos de neon deco

Le néon est de retour à la mode : que ce soit dans l’univers de la mode ou bien encore de la déco ! En effet, plusieurs années auparavant, le néon n’était plus d’actualité, il était considéré comme étant trop ringard et arriéré. Depuis peu, les artistes l’ont réintroduit dans l’univers de la décoration et de la mode, ce qui ne déplaît pas au grand public …Inventé par l’ingénieur français Georges Claude en 1910, le néon doit son existence à une meilleure découverte faite en 1898 : la présence d’un gaz néon dans l’air liquéfié. Cette trouvée a permis au physicien et chimiste Georges Claude de mettre en lumière un flux lumineux : ce flux est créé lors du passage d’une décharge électrique dans un tube au néon. Suite à cela, le scientifique français décide d’injecter des enduits fluorescents pour couronner le tout ! Aujourd’hui la fabrication des tubes au néon est aussi artisanale qu’auparavant. Découvrez d’autant plus sur la fabrication des lampes en néon en consultant la vidéo ci-contre. Si au commencement les néons étaient principalement utilisés dans les locaux commerciaux et industriels, ils s’invitent à présent dans nos intérieurs. Auparavant associés aux années 80 et aux enseignes publicitaires, les lumières néon réintègrent le cercle des tendances. Après un retour en intensité des teintes fluorescentes dans la mode, c’est à présent dans notre décoration intérieure et pour être plus précis sur nos luminaires que cette tendance s’exprime. Cette année on oublie les guirlandes lumineuses et on jette son dévolu sur les néons, mais pas de néon blanc, des néons colorés qui savent donner une ambiance agréable à nos intérieurs.

Non, pas en mode lumière blanche d’hôpital. Pas en mode sabre laser non plus ( encore que ). Cette année, le néon effectue un retour de hype et se décline sur nos murs pour constituer des illustrations et des mots colorés. Une chouette idée pour rajouter un peu de caractère et de peps à la déco d’une chambre. alors que cet éclairage crée une parfaite lumière d’ambiance. Visage, cœur, lune, petite phrase, mot d’amour… Vous aurez toujours le modèle qui fera briller vos nuits. Certaines marques proposent même de customiser votre néon. vous pourrez ainsi mettre en lumière votre citation fétiche, le nom de l’être aimé ou votre insulte préférée. Histoire de créer l’atmosphère.

C’est une décoration lumineuse, un peu du goût des guirlandes lumineuses, mais plus sophistiqué. Ce sont en fait des lampes au néon ( le néon lui-même étant un gaz, ayant la particularité de réaliser une couleur rouge via des dispositifs bien précis ), des styles de lumière qui furent inventé dans les années 1910 par le Chimiste Français Georges Claude, et depuis ce temps, cette sorte de lumière connait une très grande popularité, jusqu’à être utilisée depuis quelques dizaines d’années dans l’art de la décoration. Les lampes néon LED en plusieurs couleurs, et a un bénéfice sur les lampes à incandescence, car elles dépensent très peu d’énergie, produisent une faible lumière et sont très durables. Ces lampes sont employées dans de nombreux domaines. Tout récemment, c’est devenu tout un effet de mode, particulièrement pour les jeunes, de décorer leur chambre grâce à cette lumière très plaisante. Vous n’avez pas à vous inquiéter pour vos néons personnalisés, vous pouvez tout simplement nous confier vos goûts favoris, pour les fans de sport, de musique, de jeux, etc. Nous devons choisir vos préférences personnelles dans la réalisation de vos néons pour la décoration de votre domicile. Le néon décoratif doit refléter votre personnalité, votre humeur, et surtout vos rêves et vos projets.

Le néon est un gaz découvert par William Ramsay et Morris Travers à Londres, en angleterre, en 1898. Les coureurs ont remarqué qu’une fois introduit dans un comportant en verre, puis excité, cela permettait au néon d’émettre de la lumière. Depuis cette découverte, le néon a à présent surtout servi à créer des enseignes lumineuses. Dans les années 90, ces néons sont devenus très tendance, décorant des hôtels, des restaurants, des pharmacies mais peu à peu ils perdaient de leur popularité en raison de leur prix, de leur forte consommation d’énergie et de la facilité de les fabriquer et de les emmener. Neon flex a été créé il y a en moyenne 6 ans. Une solution plus économique, sûre et soutenable. de même, le gaz n’est plus introduit dans des capsules de , il a été remplacé par des barrettes de LED insérées dans des tubes en silicone ou en PVC, cela permet une plus grande flexibilité dans l’utilisation du néon. Mais ce n’est qu’en 2020-2021 que cette nouvelle alternative aux néons traditionnels revient tendance pour la décoration des boutiques, des , des parcs et même des chambres. Grâce à son contenant innovant, il devient alors beaucoup plus flexible, et donc largement plus maniable. La conception artistique avec les néons flex est beaucoup moins limitée qu’avant, et cela se fait bien remarquer. Sur notre site e-commerce vous pouvez concevoir et customiser vos néons flex sur mesures, et sans limites artistiques.

au commencement du XXe s., le Léon Gimpel met en avant l’utilisation du néon qui prolifère dans son quartier parisiennes, notamment sur les devantures de cabarets. Puis, l’italien lucio Fontana est lui un des premiers professionnels à utiliser le néon dans ses œuvres, au milieu du XXe siècle. En 1951, pour la IXe Triennale de Milan, il réalise « Luce spaziale », une structure monumentale en néon blanc, qui propose une sur la taille, emblématique du travail de Fontana. L’artiste François Morellet est lui une des références dans le monde du néon artistique. Actif des années 70 jusqu’à la fin de la décennie 2000, il travaille le néon dans une dimension abstraite, élaborant des installations fixes ou interactives. Il s’illustre notamment comme concepteur de l’art cinétique dans le cadre du GRAV, et pionnier de l’art minimaliste. au 3ème millénaire, il est invité au Centre Pompidou pour une exposition – intitulée « Réinstallations » – aux néons clignotants, qui revisite l’espace…A partir des années 2000, le néon se tourne vers le langage. Les professionnels l’analysent beaucoup pour faire passer des messages en toutes lettres, comme par exemple Jean-Michel Alberola et son œuvre emblématique intitulée « Rien », prenant la forme d’un crâne.

Plus d’informations à propos de neon deco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *