parcourir ce site : Tout ce que vous devez savoir

Ma source à propos de parcourir ce site

Avez-vous entendu parler du pouvoir des pierres d’origines naturelles ? En effet, grâce à certaines de leurs caractéristiques énergétiques, on les utilise en lithothérapie pour pratiquer des soins. Chaque pierre, au-delà des couleurs et des précisions, a une vibration spéciale qui va agir à son contact, au niveau esprit et physique d’une personne. néanmoins, les auvantages des pierres ne remplacent pas la médecine et ne sont pas qualifié scientifiquement. Cela n’empêche en rien d’adopter ces cristaux au quotidien pour améliorer sa santé et, en faire des joyaux ! Souvent, vous êtes attirés par une pierre au premier coup d’œil pour sa nuance de couleur, ses reflets, ou sa forme. Aujourd’hui, en découvrant les bienfaits des pierres, vous allez peut être faire vos prochains achats de petites perles en pierre différemment. Aussi, vous constaterez quelles pierres naturelles sont idéales pour concevoir un trésor thérapeutique sur un sujet précis comme l’apaisement mental, la confiance ou le développement de l’inventivité, par exemple.

Pour raccourcir simplement la lithothérapie, il s’agit de vous faire disposer des bénéfices que peuvent apporter les pierres naturelles, les cristaux, les pierres semi-précieuses et précieuses. En les portant en bracelet, ou bien encore en collier, ces pierres d’origines naturelles en plus de leur aspect esthétique, vous donne chaque jour leurs bénéfices. Pour vous aider à mieux contrôler vos émotions ou tout simplement pour vous aider à vous concentrer. On les appelait autrefois les pierres semi-précieuses, inverse aux pierres précieuses. L’appellation correcte est aujourd’hui celle de « pierres fines ». Elles n’en sont pas moins recherchées : les pierres fines se démarquent par leur rareté, leur beauté, leur perfection, leur clarté et la richesse de leurs tonalités. On leur associe des bénéfices de tous types : esthétiques, spirituelles et énergétiques. Les nombreuses caractéristiques des pierres fines en font des gemmes à la base de la lithothérapie. Les pierres fines sont une appellation dirigée. Elles sont issus forcément de gisements de minéraux naturels, par opposition aux pierres organiques. La liste des pierres fines est longue ! Elle peut aller aux alentours de 70 gemmes à plus d’une centaine si on comporte toutes les variantes des agates, tourmalines et autres aventurines. Merveilles de la nature, les pierres organiques sont issues du dynamique. Elles sont constituées au cours de pratiques biologiques allant de longtemps ( les petites perles de culture ) à plusieurs centaines de milliers d’années ( les ambres ). Qu’elles sont issus du monde animal ou végétal, ces gemmes sont moins dures que les minéraux, la roche. Les pierres organiques atteignent des scores 1 à 4 sur l’échelle de Mohs.

Le jade pure est assez introuvable et existe dans diverses teintes, y compris le vert, le de couleur bleue, le marron, lotions, lavande, gris, rouge et noir. Nephrite et Jadeite sont deux variantes du Jade. Le jade vert, la diversité la plus connue, aide à résoudre les soucis. il est en général intéressant pour les enfants surtout parce qu’il aide aux études. Le jade est idéal pour apporter la paix intérieure et aide ceux qui travaillent avec l’amour-propre et l’acceptation. C’est une excellente pierre précieuse d’équilibre. Elle élimine à chaque instant la négativité. Le jade désigne deux minéraux : la jadéite et la néphrite. Elles appartiennent toutes les deux à la famille des silicates. La jadéite se compose de silicate de sodium et d’aluminium, la néphrite de silicate hydroxylé de calcium et de magnésium. D’une dureté de sept, la jadéite est plus dure que la néphrite qui est à 6 sur l’échelle de Mohs. Leur gravité est assez similaire, allant de 2, 8 à 3, 3. Ce sont leur couleur qui les différencie le plus. La jadéite peut être bleue, rouge, mauve, blanche, jaune et de pâle à vert intense. Ce vient des sels de chrome que a la jadéite. Quant à la néphrite, elle change de blanc à foncé, souvent chatain, gris-bleu ou même de couleur noire. Ce dernier provient des sels de titane actuels dans la néphrite.

L’oeil de tigre protège la personne contre d’éventuels sorts qui lui seraient jetés. La pierre oeil de tigre – pierres de protection donne de l’énergie et du dynamisme. Elle perfectionne aussi l’idee du contact avec autrui et le sens de l’amitié. L’oeil de tigre permet d’acheter une grande liberté d’esprit. Une meilleure autonomie, une liberté de se mettre en tête. Cette pierre augmente systématiquement la force de personnalité, la confiance . Confère à la personne la possédant une plus grande souplesse. L’oeil de tigre, en revanche, déteste les conceptions figées et se porte garant de la progression de la pensée. Un oeil de tigre – pierre de protection aide de même à voir la réalité. Il améliore la clarté d’intention, permet à la personne de prendre conscience de ses défauts et modère l’autocritique. L’oeil de tigre donne courage, persévérance et volonté à la personne le portant. Il aide ainsi la personne à avancer dans son existence et à évoluer. La pierre oeil de tigre – pierre de protection est ainsi très utile chaque jour. L’oeil de taureau – pierre de protection est aussi un minéral qui apporte de la vitalité, du dynamisme. Une remarquable flexibilité physique, il vous aide ainsi à mieux faire sortir à l’extérieur toute forme de stress. Tout en aidant la détente et la paix intérieure. De par cette action apaisante, l’œil de taureau aide donc à détendre les zones musculaires. Il limite ainsi toutes les douleurs et les anomalies généralement ressenties au niveau du dos et des articulations.

Tout est fait d’énergie en mouvement ( atome et plus petit encore… ), de vibrations et de taille d’onde et chaque être humain aussi ! Les cellules, les neurones, les organes communiquent et s’échangent de l’information. La Lithothérapie montre, de manière résumée, qu’une pierre génère de l’énergie qui va entrer en résonance avec la nôtre à différents degrés. Il se a créé alors un échange de conseils entre elle et tout ce qui nous constitue. L’énergie de la pierre exerce une activation sur notre propre énergie, ce qui aura des répercussions sur notre état d’esprit, notre humeur ou notre santé. La émotion ressentie avec les minéraux et les pierres serait liée à une infestation de minéraux dans le département de corps humain, tels le fer, le magnésium, le potassium et beaucoup d’autres composants chimiques. de fait, le corps serait un fabuleuse émetteur-récepteur sensible à la présence indésirable de tous les minéraux existants autour de lui. Ainsi le corps physique est fait d’énergie très abondant, les émotions sont en fait des déplacements d’énergie dans le département de corps, et les pensées et autres activités de la jugeote, de l’énergie véritablement subtile. Un cristal agirait selon son type sur la « fréquence vibratoire » de certains points de notre corps, nommés Chakras ou Méridiens ( semblables à ceux employés en acupuncture ). l’ensemble de ces négoces énergétiques et informationnels étaient bien connus et compris, expliqués et mis en forme par le système de Chakras dans la tradition Hindoue, de Méridiens dans la coutume Chinoise et des différents corps subtils qui nous constituent. La Lithothérapie permettrait donc influencer sur les 7 Chakras qui selon leur état – surdimensionnés, affaiblis ou bloqués – influenceraient l’attitude particulière d’une personne. Les cristaux permettraient ainsi d’aider à dénouer ou à rééquilibrer les Chakras déficients. Les minéraux émettent-ils de l’énergie ? Oui ! On peut même la apprécier.


En savoir plus à propos de parcourir ce site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *