Source à propos de Consultant Marketing digital
Une optimisation SEO de qualité est une phase cruciale pour placer vos contenus en première page des serp de recherche du moteur de recherche. Aussi nommé seo, le SEO maximise votre visibilité en positionnant votre site en tête de SERP ( Search Engine Result Page ) : c’est donc un véritable levier marketing pour accroitre votre . néanmoins, à mesure que les usages des internautes évoluent, de nouveaux algorithmes voient le jour et font évoluer les critères de référencement naturel. Alors, quelles sont les dernières tendances et les best practices à à votre plan seo ? Avec BERT, l’algorithme de google entérine ce idée de l’intention. L’objectif de cette mise à jour ? S’assigner à une meilleure compréhension du langage naturel en décryptant précisément le sens, parfois tapi, des requêtes des internautes. Si les utilisateurs ont pris l’habitude de faire une recherche en tapant des mots-clés plutôt qu’une question pour avoir des résultats pertinents, Google souhaite changer la donne avec BERT. pratiquement, cette mise à jour s’attelle à mieux explorer les demandes complexes, avec plus de mots et des prépositions grâce au machine learning. Preuve dans l’exemple ci-dessous.
Le SEO est un acronyme anglais qui veut dire search engine optimization. Le SEO concentre toutes les techniques qui permettent d’améliorer la présence d’un site internet dans les moteurs tels que google. Les prospects issus des moteurs comme google sont des visiteurs “qualifiés” : c’est-à-dire qu’à travers leurs recherches, ils ont une véritable volonté, ils sont à la recherche de quelque chose. Ce sont des prospects intéressants et intéressés ! On parle alors de trafic organique ou de trafic naturel, par opposition au trafic payant, issus de la publicité. Pour appréhender un site, Google se base sur votre contenu : articles, images et vidéo. En fonction des mots utilisés, du champs lexical et de la fréquence d’utilisation de ces mots, il est capable de déterminer votre thématique, et de choisir si votre site est attrayant vis-à-vis des demandes des futurs prospect. Il ne faut donc pas écrire du contenu au hasard : en effet si vous utilisez un mot ou des mots que personne ne recherche, vous ne serez jamais visible ! À l’inverse, si vous selectionner des mots clés trop génériques, arriverez en concurrence directe avec des imposantes marques et vous ne pourrez pas non plus sortir du lot.
pour finir, c’est le temps de restituer tout ce que le robot a trouvé sur les liens qu’il a silloné, C’est la fameuse page de résultats de recherches que vous accéder quand vous tapez une demande dans Google. Cette page si connue vous offre le nombre de résultats et les sites internet dont le contenu correspond le plus à la requête ( ou mot clé ) entrée dans la barre de recherches. Quand vous tapez un mot clé dans Google, Le moteur de recherches vous restitue ce qu’il a trouvé de mieux parmi TOUS les sites web qu’il a analysé. Remarque : les bots des moteurs ne comportent que le texte. Donc, ils seront contents lorsque vous leur présenterez du HTML ; ils comportent ce langage car c’est principalement du texte. Par conséquent, quand vous créerez du contenu, quel qu’il soit, privilégiez le HTML et éviter au maximum d’utiliser des langages que les moteurs ne comprennent pas comme le JavaScript et le Flash. En saisissant le fonctionnement d’un moteur, vous comprenez que vous avez besoin mais aussi intérêt à lui présenter un d’actualités et de ne pas entraver son parcours ni la compréhension du contenu de votre site, si vous désirez qu’il le fasse apparaître dans ses résultats de recherches.
Backlink ( lien retour, lien entrant extérieure ) : un backlink est très concrètement un contact placé sur un site autre que le vôtre redirigeant vers l’une de vos pages. Chaque backlink dispose d’une ancre de lien particulier ( sauf dans le cas de backlinks sur des images ou la balise alt de l’image sera vue par Google comme l’ancre du lien ). Page Rank : si le page rank a longtemps été seulement considéré grâce à la petite barre verte qui était mise à jour par Google chaque année, sa réelle utilisation par Google est tout autre. Le Page Rank est en fait un algorithme poussé du moteur de recherche qui calcule en temps réel ( et est mis à jour sur une base quotidienne ) la popularité d’une page en fonction principalement de ses backlinks et de la provenance de ses derniers ( s’ils sont en partance de sites qualitatifs ou non ). Sitemap : le sitemap est un fichier XML qui permet à Google de mieux explorer toutes les pages web de votre site internet. Disposez d’un sitemap est très important pour bien améliorer son taux d’indexation.
si vous êtes face à un manque d’inspiration au sujet de vos articles de site professionnel, différentes solutions existent. Pensez à étudier ce que font votre concurrence. Rédiger un texte plus unique, sur un même sujet vous permettrait de passer en face de en termes de position et de notoriété. Des outils en ligne sont de plus actuels pour vous faciliter le job. Chez RG Design, spécialisé en seo à Marseille, nous avons tendance à excercer avec « AnswerThePublic », au design atypique et décalé. Son utilisation est accessible à tous. Entrez simplement le mot clé sur lequel vous souhaitez excercer, et le personnage barbu du projet vous spécifiera toutes les questions fréquemment exigées à Google sur ce sujet et sur lesquelles vous aurez la place de vous insérer. A vous ensuite de chercher vos talents d’écriture !
Tout savoir à propos de Consultant Marketing digital