Ce que vous voulez savoir sur plus d’informations

Tout savoir à propos de plus d’informations

Selon une étude des tendances réalisée par Avixa en 2018 ( IOTA ) dans le territoire de l’audiovisuel professionnel, le marché passera de 186 000 000 000 de dollars en 2018 à 230 milliards en 2023… Le taux de croissance annuel attendu est de 4, 3 % entre 2018 et 2023, ce qui concorde avec les estimations précédentes et les estimations de hausse du PIB. L’audiovisuel progresse dans différentes régions du monde, et l’asie deviendra le marché le plus important avec 36 % du ca total d’ici 2023. Pour l’union européenne, le taux de croissance annuel est estimé à 2, 6 % ( avixa. org/IOTA ).

Des rushs vidéo, ça pèse lourd, surtout en 4K. Si tu veux pouvoir poursuivre à faire tourner ton ordinateur, il te faut préserver une possibilité d’accumulation assez cruciale. Tu peux évidemment stocker sur un drive mais ce n’est pas le plus simple, surtout si tu es hors connexion ou que tu n’as pas la fibre. Le meilleur avis que je puisse te donner est d’acquérir dans un bon disque dur. Si possible un SSD ( plus rapide ). Choisis une capacité d’accumulation cruciale, pour évitez d’ avoir besoin de transférer, de supprimer des fichiers etc. En général, le coût est assez onéreux. Cependant, tu sentiras rapidement qu’il t’est indispensable d’en avoir un. Attention à ne pas excercer sur ton hdd avec ton software de assemblage, surtout si ce n’est pas un SSD. C’est le meilleur moyen de faire ramer le logiciel ou d’avoir des exports interminables. Dérushe sur ton hdd, puis stocke les fichiers que tu vas appliquer sur ton assemblage sur ton ordinateur.

Les caméras semi professionnelles s’adressent à un public averti. Si vous avez envie de fonctions professionnelles, elle sont faites pour vous : ajustable plus minces, objectifs de meilleur qualité, connectivité professionnelle et poids plus important pour une prise en main plus durable. Autre plus : l’heureux propriétaire d’une caméra vidéo semi-professionnelle paraitra plus crédible lors d’interview d’inconnus par exemple. prévoyez tout de même plus de 3000 euros pour ces modèles. Cependant, si vous commencez dans la vidéo web, il est conseillé de lancer un caméscope grand public. Les modèles actuels restent très performants et il est difficile d’en atteindre les limites…

Les caméscopes sont la caméra vidéo standard pour les personnes amateurs. Bien qu’ils soient limités en fonctionnalités par rapport aux reflex numériques et aux caméras de cinéma, ils sont idéaux pour ceux qui ne veulent pas arriver aux plats techniques et aux ajustable de l’équipement. un grand nombre de des caméscopes ont un zoom intégré et font la mise au point automatique sur votre sujet. Ils ont aussi souvent des professeurs LCD à écran tactile. La portabilité et la facilité d’explication sont les deux principaux éléments qui font des caméscopes un bon choix si vous êtes en déplacement ou si vous avez une simple installation vidéo ( comme une adresse de sociétés ). de nombreux des caméscopes tournent en résolution 1080p, mais il y en a qui tournent en 4K. Tous les caméscopes sont équipés de microphones inclus qui capturent un son décent, mais pâle par rapport à la qualité d’un micro externe.

Depuis 2013, Blackmagic Design propose les Pocket Cinema, de petites caméras de poche dotées de fonctionnalités avancées à des tarifs plus que dans la moyenne. Aujourd’hui, c’est un modèle capable capturer en RAW et en 6K qui intégrale la gamme. L’année dernière Blackmagic Design avait déjà défrayé la chronique avec son nouveau modèle Pocket Cinema 4K aux apparences d’un petit reflex, capable de filmer en 4K et en RAW intègrer un capteur 4/3 ‘ et d’une monture Micro 4/3. La marque enfonce le clou avec la première caméra capable d’enregistrer en RAW et ProRes à moins de 2 300 euros avec un élément quasi complet.

Le choix de la caméra est bien sûr primordiale. Vous faites un court-métrage, il est donc probable que vous utiliserez une caméra numérique, moins coûteuse, et aussi plus adaptée aux réalités de la fabrication industirelle, qu’une caméra argentique. Des progrès énormes furent fait ses recentes années et des caméras très faibles sont aujourd’hui capables de produire des images d’une qualité professionnelle. Pas besoin de vous ruiner donc. Si jamais vous faites appel à un chef opérateur, vous n’avez pas à coup sûr besoin de votre propre caméra, mais c’est un gros plus d’avoir tout le restant à disposition. Cela représente un investissement au commencement, mais si vous tournez 3, 4 ou 5 films de manière rapide, vous serez bien content de ne pas mettre en location votre matériel à chaque fois !

Texte de référence à propos de plus d’informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *