Expliquer simplement bijoux plaqué or argent

Plus d’infos à propos de bijoux plaqué or argent

Les bijoux et les femmes, une grande histoire d’amour… vous êtes comme nous, votre boîte à joyaux ressemble à une véritable caverne d’Ali Baba, remplie de petits trésors que l’on garde précieusement et qu’on a bonheur à ( re ) découvrir sur le long terme. Certaines femmes sont plutôt doré, d’autres plutôt argenté, d’autres encore préfèrent aussi porter les deux selon leur humeur. Depuis quelques temps, de nouveaux procédés ont permis l’émergence d’une multitude de nouvelles marques et d’appellations pas toujours faciles à cerner, surtout lorsque l’on n’est pas expert en le matériau. Métaux modestes, alliages, laiton, microns d’or… ces à propos parfois obscurs pour certain ( e ) s demandent quelques clarifications pour être correctement de son achat ! Vous êtes perdu ( e ) dans la jungle des boutiques ? Un trésor vous a fait flasher mais vous n’êtes pas sûr ( e ) de vous donc vous hésitez à l’acheter ? Découvrez ici toutes nos explications sur les joyaux en argent massif et en plaqué or ! Un trésor dit « plaqué or » est recouvert d’une fine couche d’or. Le plaquage se définit tout particulièrement par deux concepts : les microns d’or et les carats d’or. Les carats d’or conviennent à la qualité de l’or utilisé lors du plaquage. de la même manière pour l’argent, l’or pur ( ou or 24 carats ) est trop mou pour être utilisé tel quel. On le mixe donc lui aussi à d’autres métaux pour le cultiver. L’alliage le plus de qualité qui soit est l’alliage d’or à 18 carats ( c’est celui que nous adoptons pour la globalité de nos bijoux plaqués or ), mais l’or 14 carats et l’or neuf carats sont aussi employés. Plus les carats sont élevés, plus le trésor plaqué sera éclatant et de qualité.

Le placage de l’or est une méthode qui revient à déposer une fine couche d’or 14 ou 18 carats, par placage chimique ou électrochimique. Cette méthode peut être fréquente sur le trésor de manière à recevoir des épaisseurs d’or variées sur celui-ci. Dans l’industrie de la joaillerie, le mot utilisé pour quantifier le placage est le micron, ce qui se rapporte à un millième de millimètre. Une seule procédure de placage donnera au final un plaqué or équivalent à un micron. La norme canadienne minimale pour le placage de l’or est de 1 micron, alors que celle en France se chiffre à 3 microns. il y a donc un niveau minimum en dessous duquel un bijou ne peut être qualifié de “plaqué”. Ne se annonce pas trésor plaqué or qui veut ! Vous devez avoir conscience que le nombre de litre d’or utilisée est minimale, ce qui dévoile son prix peu important. Les joyaux plaqués or ont par susceptible de s’agraver une durée de vie plus courte que celle des bijoux en gold filled ou en vermeil. Les joyaux dorés finiront par ternir et s’écailler sur le long terme et ils perdront éventuellement leur beauté initiale. assurez bien attention si vous êtes particulièrement allergique au nickel, car il y a de fortes probabilités que le métal sous la couche d’or en contienne.

Contrairement aux idées reçues un bijou en argent n’est pas à coup sûr cher, la création d’argent n’a cessée d’accentuer depuis l’antiquité lui permettant de se déplacer à prix raisonnable. Mais surtout, le prix d’un bijou en argent est relatif au poids d’argent utilisé. Pour de petits joyaux qui peuvent être très beaux, le prix peut être très raisonnable comme par exemple pour ce bracelet en argent et ambre. Voici quelques informations qui nous l’espérons vous servirons dansle cadre de nos pages web sur les matières précieuses. Comme l’or, l’argent est parfois utilisé complètement pur, en tout cas en joaillerie, car c’est un métal trop mou qui se tord trop facilement. C’est pourquoi les bijoutiers ont inventés l’argent 925 plus inusable qui contient au moins 92, 5% d’argent pur atout à un métal plus dur. Cet alliage est authentifié par un poinçon représentant le chiffre 925. au différent de ce que l’on pourrait se mettre en tête un trésor plaqué argent ou recouvert d’argent n’aura que très peu plus de valeur qu’un trésor fait autour d’un métal courant. La couche d’argent permettra au bijou de entretenir des allergies, mais sa faible ne permet pas qu’avec le temps cela ne change. Attention souvent on trouve des joyaux décrits comme étant en “métal argenté”, dans ce cas cela veut dire que le métal utilisé a la même couleur que l’argent mais il n’y a pas du tout d’argent dans sa matière.

Surtout, n’utilisez jamais d’objets pour laver l’argenterie sur vos joyaux en or. En effet, cela aura pour effet de les ternir d’autant plus et de les faire vieillir prématurément. d’ailleurs, de nombreux produits peuvent nuire au brillant de vos joyaux : la laque, le parfum, les détergents et produits abrasifs ( javel ), l’humidité… Alors, évitez autant que possible d’exposer vos bijoux en métal précieux à ces articles. l’utilisation de gants peut par exemple être une parfaite protection au quotidien ( vaisselle, ménage… ). ainsi, ne les rangez jamais dans leur boîte sans avoir validé un coup de peau de chamois pour les polir en douceur ! Ainsi, s’ils sont sales, ils ne macéreront pas avec leur saleté. Et surtout, c’est un geste de base très efficace pour préserver leur brillance et leur longévité. Un simple bain d’eau savonneuse est en général suffisant pour entretenir les bijoux en or. ainsi, choisissez une eau pas trop chaude si le trésor est orné de pierres précieuses ( cela risquerait de les casser ). Puis ajoutez une petite quantité de savon de Marseille ou bien avec des liquide vaisselle. on peut utiliser un peu de vinaigre dans de l’eau et d’autres font même prendre un bain de Coca-Cola à leurs joyaux en or ! En effet, leur acidité attaque les taches efficacement. Après ce bain courte, frottez le trésor avec une brosse souple. Puis rincez-le à l’eau tiède et essuyez-le avec un linge doux non pelucheux. vous pouvez aussi bien essuyer entra et l’extérieur. Vous pouvez à tous moments utiliser d’autres méthodes de décrassement. Le dentifrice permet de laver et faire briller. il est toujours aussi envisageable de faire une pâte avec de l’eau et du bicarbonate de soude ou de mélanger du blanc de Meudon à de l’alcool ménager. ensuite, rincez et séchez bien le trésor.

Le bijou fantaisie est un accessoire de style qui est apparu après la seconde guerre mondiale, et plus précisément pendant la période des Trente Glorieuses. Vous trouverez parmi les bijoux fantaisie des pendentifs, bagues, pendentifs, bracelets trouvables sur le marché sous plusieurs formes et font le bonheur des femmes. Cependant, plus vous avez vos bijoux fantaisie, plus ils perdent leur éclat par la présence de la transpiration, des crèmes, du maquillage ou des senteurs. C’est pourquoi il est primordial de les entretenir régulièrement pour garder leur éclat. par ailleurs, pour apporter plus d’originalité et faire le coup de coeur de toutes les femmes en les rendant uniques, amour

dès le même titre que l’argent, le plaqué or 18 carats peut se ternir sous l’effet de nombreux facteurs. En première précaution, pensez donc à enlever vos joyaux en plaqué or avant de prendre votre douche, de vous baigner, de faire la vaisselle ou de bricoler. Attention de plus à ne pas les exposer directement aux produits chimiques type solvants ou parfums. Pour lustrer vos médailles et chaînes en plaqué or, frottez-les régulièrement avec une petite chamoisine imprégnée Happybulle. En complément de ce geste doux, vous pouvez éventuellement utiliser l’une de nos petites : L’ammoniac : versez à quantité égale un volume d’eau et un nombre d’ammoniac autour d’un bol. Imbibez une brosse à dents souple et brossez doucement vos bijoux, puis essuyez-les avec votre chamoisine. Le dentifrice : placez un peu de dentifrice sur une brosse à une denture souple et frottez finement vos joyaux avant de les rincer à l’eau froide, et ensuite essuyez-les avec votre chamoisine. Quant à nos bijoux en acier inoxydable, sachez qu’il s’agit d’un matériau durable et solide qui ne change pas de couleur, ne ternit pas et ne s’oxyde pas ! il est en général systématiquement hypoallergénique et permet de protéger les peaux accessibles aux métaux.

Complément d’information à propos de bijoux plaqué or argent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *