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Selon une analyse des tendances effectuée par Avixa en 2018 ( IOTA ) dans le secteur de l’audiovisuel professionnel, le marché passera de 186 milliards de dollars en 2018 à 230 milliards en 2023… Le taux de croissance annuel attendu est de 4, 3 % entre 2018 et 2023, ce qui concorde avec les estimations précédentes et les estimations de hausse du PIB. L’audiovisuel progresse dans différentes régions du monde, et l’asie deviendra le marché le plus important avec trente six % du chiffre d’affaires total d’ici 2023. Pour l’europe, le taux de croissance annuel est estimé à 2, 6 % ( avixa. org/IOTA ).
Des rushs vidéo, ça pèse lourd, surtout en 4K. Si tu veux pouvoir poursuivre à faire tourner ton ordinateur, il te faut entretenir une possibilité d’accumulation assez cruciale. Tu peux évidemment stocker sur un drive mais ce n’est pas le plus rapide, surtout si tu es hors connectivité ou que tu n’as pas la fibre. Le meilleur conseil que je puisse te donner est d’investir dans un bon hdd. Si possible un SSD ( plus rapide ). Choisis une capacité d’accumulation importante, pour dispensez vous d’ avoir besoin de transférer, de supprimer des fichiers etc. En globalement, la valeur est assez onéreux. Cependant, tu sentiras rapidement qu’il t’est nécessaire d’en avoir un. Attention à ne pas excercer sur ton disque dur avec ton software de montage, surtout si ce n’est pas un SSD. C’est le meilleur moyen de faire ramer le software ou d’avoir des exports interminables. Dérushe sur ton hdd, puis stocke les fichiers que tu vas appliquer sur ton montage sur ton ordinateur.
Vidéo de voyages, de mariages, de clips musicaux, d’interviews, de présentation produit ou autres, les situations où le vidéaste se doit d’être en mouvement ou beaucoup se déplacer dans la journée sont multiples. Quelle caméra utiliser ? Elle ne doit pas être trop volumineuse ni trop difficile à manier. Recherchez un bon rapport qualité/prix. Les constructeurs d’électronique ont bien compris cela en fabriquant des collections d’appareils légers et prenant peu de place en déplacement : les compacts : ce type d’appareil photo est bien souvent totalement automatisé. Il n’offre pas la possibilité de changer d’objectif. les bridges : significativement plus gros que les compacts, les bridges ne permettent pas de changer d’objectif. par contre, ils possèdent des modes automatique, semi automatique et manuel. les hybrides : les hybrides, de proportion plus ou moins équivalente aux bridges, sont un réflex miniaturisé. Les objectifs sont interchangeables, les modes de prises de vues sont automatique, semi automatique ou manuel.
Les caméras vidéo reconnues sont l’échelon supérieur des caméscopes. la plupart ont des capteurs de qualité et emploient des objectifs interchangeables. Ils tournent en HD et en 4K. Ces caméras sont destinées aux usagers avancés. Non seulement vous allez avoir besoin d’être familier avec les bases de la prise de vue, mais vous aurez aussi besoin d’en apprendre plus sur l’étalonnage des teintes, le réglage des degrés audio et la compréhension des codecs vidéo. Ces caméras ne sont pas non plus faciles à configurer. Vous aurez besoin des objectifs adaptés pour le support de l’équipement photo, d’un moniteur ou d’un viseur, de blocs de piles, ainsi que de tout autre équipement de soutien nécessaire.
BLACKMAGIC DESIGN propose une gamme intégrale de produits de très haute qualité dédiés à la vidéo, du réalisation à la post-production. Conçues pour le septième art, la publicité originale et cetera, les caméras numériques sont proposées avec un lot d’appareils absolument complet pour des tournages professionnels. Blackmagic Design s’est engagé à ce que du top qualité de vidéo soit raisonnable pour tous, afin que la manufacture de produit industiel de la postproduction et de la tv devienne une véritable industrie de conception.
Le sélection de la caméra est évidemment essentielle. Vous faites un court-métrage, il est donc possible que vous utiliserez une caméra numérique, moins onéreuse, et surtout plus adaptée aux réalités de l’industrie, qu’une caméra argentique. Des progrès énormes furent fait ses recentes années et des caméras très faibles sont aujourd’hui compétent de produire des images d’une qualité t. Pas besoin de dépenser des cents et des milles donc. Si jamais vous appelez un chef opérateur, vous n’avez pas forcément besoin de votre propre caméra, mais c’est un gros plus d’avoir tout le reste à disposition. Cela représente un investissement au départ, mais si vous tournez 3, 4 ou 5 films à la hâte, arriverez bien content de ne pas louer votre matériel à chaque fois !
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