Tout savoir à propos de plus d’infos ici
A la recherche d’un bijou en matière précieuse… ? Tu es là où il faut. Nos joyaux sont imaginés, visibles et créés dans des ateliers de grandes maisons Françaises. Le placage des joyaux en plaqué or est assuré 10ans, et est en or 18 carat avec une de 3microns, ce qui vous assure un bijou qui s’éternisera avec un minimum d’entretien. On évite toutefois les produits abrasifs sur vos joyaux en plaqué or. ( parfum, givre hydroalcoolique, javel, chlore… ) Ceux en argent 925 sont aussi imaginés, visibles et créés dans des ateliers de grands maisons Francaises. Certains bijoux en argent sont même rhodiés, ce qui veut dire qu’il n’y aura pas besoin de entretenir vos joyaux pour garder leur brillance. Pour les joyaux en Argent qui se patinent, une astuce ? Frottez les grâce au dentifrice, rincez les et séchez les… Magie !
Si vous vous rendez chez le bijoutier pour trouver une parure, vous constaterez que l’argent et l’or ne s’associent pas. il est vrai que ces deux teintes sont très différentes. L’une est argentée et l’autre est dorée. On dit même que la seconde ressort encore plus sur les peaux mates ou qu’elle suscite plus souvent les femmes d’âge mûr. Libre à chacun et chacune de porter ce qu’il apprécie, quel que soit son âge et sa carnation. Et s’il en était de même pour cette métier de teintes ? Certes, vous ne trouverez pas de parure dépareillée, mais vous pouvez porter un collier en or et un bracelet en argent. Mieux encore, pour éviter d’exploser votre budget, vous pourriez vous contenter du plaqué or. Ce métal imite à merveille l’or jaune véritable. Il vous sera de faire la différence à l’œil nu ! Ainsi, parée, vous n’aurez pas créé une parure à proprement parler, mais n’hésiterez pas à porter deux bijoux séduisants exprimant chacun leur harmonie. En effet, ils ne s’assortiront pas, mais aucun ne fera de l’ombre à l’autre. Tous deux brilleront à leur manière pour vous permettre de vous sentir belle et confiante. Après tout, si vous n’arrivez pas à choisir entre la douceur de la teinte argentée et l’élégance de la finition or, pourquoi ne pas porter les deux ?
Dans le secteur des bijoux, un autre critère de durabilité est représenté par les propriétés inoxydables de certains métaux. Une bague qui s’oxyde n’est en fait pas dangereuse pour la santé, mais elle va crayonner des cercles grisâtres autour de votre doigt. Pour les faire partir, vous devrez les frotter à l’eau et au savon. de même pour des boucles d’oreilles, un collier, un bracelet… S’ils contiennent du fer ( ce qui est plutôt rare ), ils vont même rouiller et essayer vos . Et le souci, c’est qu’on ne peut rien contre l’oxydation. En effet, il s’agit d’un phénomène chimique 100% naturel : au contact de l’air ou bien avec des l’eau, certains métaux perdent des électrons. Résultat : leur couleur se modifie – ils peuvent verdir ou noircir, selon leur matière – et des résidus apparaissent sur vos lobes d’oreilles, votre cou, vos poignets… Même s’il existe des solutions pour retarder ou limiter l’oxydation d’une bague ou d’un collier ( un bon bain dans du bicarbonate, par exemple, peut éliminer les taches brunes, à condition qu’elles aient tout juste commencé à se constituer ), le mieux reste néanmoins de choisir des métaux qui ne s’hasardent pas de vous jouer ce vilain saut. Alors, plaqué or ? Argent ? Laiton ? Cuivre ? Bronze ? Aluminium ? Acier inoxydable ? La réponse est dans le département de nom : c’est indubitablement l’acier inoxydable qui est le grand de winner de cette catégorie ! Mais il n’est en fait pas le seul. L’aluminium aussi est inoxydable, ainsi que tous les métaux nobles – l’or, le rhodium, le palladium, le platine – sauf l’argent. Pour être inoxydable, l’argent doit rester plaqué d’une fine couche de rhodium, qui le préserve du contact avec l’oxygène ou même la sueur.
Le plaquage d’un de vos bagues, bracelets ou colliers s’est-il enlevé, ce qui a fait que votre trésor est devenu fade à vos yeux ? aucun panique, vous pouvez y remédier. pour ce faire, trois solutions s’offrent à vous. Pour ceux qui sont confiants en eux même, rendez-vous dans un showroom de vente de coupon d’art. achetez une feuille d’or si votre bijou est en plaqué or ou procurez-vous une feuille à nuance argent si celui-ci est en plaqué argent. Pour aller plus vite, il est plus judicieux de acheter un liquide pour rouleau à peinture adapté aux joyaux. Appliquez quelques gouttes du liquide à votre rouleau à peinture et ensuite faites le collage. Si vous manquez de courage, il est préférable de déposer la réalisation à un spécialistes en rénovation de plaquage qui saura redonner une nouvelle couche d’éclat à votre bijou. Vos bijoux en or s’oxydent et se noircissent ? Un bon nettoyage leur rendra leur magnificence originelle. Mais attention, toutes les news de lavage n’offrent pas la même qualité de service. il y a en effet plusieurs types de bijoux en or, classés selon leur caratage, et l’entretien doit donc être adapté à chacun. Découvrez nos astuces et conseils pour correctement laver vos bijoux et accessoires en or !
Nos joyaux les plus précieux on les apprécie et on veut les garder le plus longtemps possible. Afin qu’ils ne perdent ni de leur brillance, ni de leur éclat, il est par conséquent important d’en prendre soin et de les nettoyer de temps à autre. Mais quelle est la solution pour ne pas les abîmer ? Suivez nos conseils. L’argent est un métal assez inusable dans le département de temps mais qui peut se rayer et aussi s’oxyder comme une fleur quand il est souvent en contact avec . Il n’est donc pas exceptionnelle de voir ses bijoux en argent prendre un aspect noirci et patiné. Si certain. e. s apprécient également bien ce côté vieilli, pour les autres heureusement il existe des aides pour faire briller l’argent à nouveau. Pour un nettoyage fréquent on vous conseille de vous munir d’une chamoisine, d’un chiffon en microfibres ou d’une peau de chamois qui permettent de bien polir les joyaux. Environ une fois par an, il faudra procéder à un lavage plus profond des bijoux qui peut se faire avec des éléments qu’on a tous à son domicile. Surtout n’utilisez jamais d’objets artificiels de type javel qui noircissent véritablement l’argent. Du bicarbonate : mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude autour d’un peu d’eau tiède jusqu’à la formation d’un pâte. Brossez simplement et subtilement votre bijoux avec avant de laver et sécher. Du vinaigre blanc : cette technique revient à laisser reposer votre trésor autour d’un verre de vinaigre blanc pendant 2 heures. Rinçage et séchage obligatoire ensuite. Si votre trésor est completement très abîmé et bien avec des rayures, vous pouvez aussi l’emmener chez le bijoutier tous les ans ou tous les deux ans afin de le faire polir.
Nos joyaux en plaqué or peuvent vous accompagner dans toutes vos aventures chaque jour, cependant, cela reste une matière délicate. Afin de conserver tout son éclat nous vous demandons de les retirer lorsque vous vous douchez, lorsque vous faites de l’exercice et lorsque vous allez à la mer ou à la piscine intérieur. A l’image de l’argent 925, le plaqué or n’aime pas les senteurs, les produits cosmétiques bio et les produits ménagers. Dans un premier temps, vous pouvez réaliser le polissage de votre bracelet plaqué or en versant une once de liquide vaisselle non corrosif dans un comportant de l’eau tiède. Laissez ensuite immerger votre bracelet en attendant que la solution agisse. Vous pouvez ensuite frotter votre bijou avec une brosse à dents à poils doux afin d’éviter les rayures que l’on connaite bien sur . dès lors que bien brossé, rincez le trésor à l’eau courante et passez un coup de chiffon doux pour enlever les traces . Le bicarbonate de soude est l’une des solutions les plus utilisées pour entretenir un bon nombre de bijoux de différents matériaux. Grâce à son application, vous pouvez éliminer efficacement toutes traces de cochonnerie et d’usure sur votre trésor. pour ce faire, ajoutez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans de l’eau tiède et trempez votre bracelet plaqué or dans la solution pendant une vingtaine de minutes. Laissez ensuite sécher le bijou à l’air libre.
Plus d’informations à propos de plus d’infos ici