Complément d’information à propos de https://shapers-production.fr/
Le marché vidéo poursuit sa révolution en qui affiche une augmentation de 20, 6 % à 1, 42 milliard d’euros de chiffre d’affaires. 10 ans après, le marché revient au même niveau que 2010, proche de 1, 5 milliard d’euros de chiffre d’affaires. Mais avec une différence fondamentale : en 2010, le marché pesait %, en 2019, il ne pèse plus que 28 %. Entre temps, la VOD et la SVOD se sont perfectionnés instantanément au point de dépasser le milliard d’€ de recettes TTC en 2019.
La gamme de ce qu’on nomme « matériels audiovisuels » est très grande. En effet comme son nom l’indique, par « audiovisuel » se trouvent tous les outillages qui permettent la émission ou la captation d’images et de sons. Si par exemple vous voulez tourner un film ou si vous souhaitez réaliser une présentation vidéo, il vous sera nécessaire de posséder du matériel vidéo pro ou du matériel de cinéma. Pour de la captation de photographie, l’achat ou la location d’une caméra vidéo professionnelle ou d’un matériel photo vous sera nécessaire. Opter pour une caméra premium permet non seulement d’avoir une machine fluide et qui marche silencieusement, mais aussi un dispositif dont la prise en main et l’élaboration sont plaisants. Évidemment tous les accessoires propres à ces outils, comme les objectifs, le stabilisateur gyroscopique ou le trépied seront à dépenser. Toujours dans le cadre d’un réalisation, d’autres outils professionnels seront indispensables. Parmi ces derniers se trouvent les micros pour un son de meilleure qualité, les activités pour une bonne lumière, la mattebox pour masquer les rayons du soleil…
La vidéo regroupe l’ensemble des techniques permettant l’enregistrement et la restitution d’images animées, accompagnées ou non de son, sur un support. Un flux vidéo est composé d’une succession d’images qui défilent à une cadence fixe ( vingt cinq images par seconde dans la norme française Sécam, ou 30 en NTSC en amérique du Nord ) pour donner l’illusion du mouvement. À la nuance de la photographie, qui exprime toute l’intensité d’une scène en une seule image fixe, la vidéo a donc besoin de mouvement, d’un déroulement narratif temporel. Une vidéo a un point d’entrée ( début ) et un point de sortie ( fin ) entre lesquels, dans un laps de temps donné, quelque chose est donné à voir au spectateur. La résultante de cette typologie narrative est que pour raconter une histoire, un ou plusieurs plans doivent être approprié ( s ) pour créer cet équilibre temporel.
Les caméras vidéo reconnues sont l’échelon supérieur des caméscopes. beaucoup de ont des capteurs de qualité et utilisent des objectifs changeables. Ils tournent en HD et en 4K. Ces caméras sont destinées aux utilisateurs avancés. Non seulement vous allez avoir besoin d’être familier avec les bases de la prise de vision, mais vous aurez aussi besoin de parfaire leurs connaissances sur l’étalonnage des couleurs, le réglage des niveaux audio et l’apprentissage des codecs vidéo. Ces caméras ne sont pas non plus faciles à configurer. Vous aurez besoin des objectifs appropriés pour le support de l’appareil photo, d’un moniteur ou d’un viseur, de blocs de piles, ainsi que de tout autre équipement de soutien nécessaire.
Les modèles ATEM Television Studio Pro sont des mélangeurs professionnels intégrant un panneau de contrôle matériel doté de commandes, boutons et molettes faciles d’utilisation pour avoir un contrôle précis de votre mélangeur. Leur taille compacte leur permet d’être installés dans un rack coulissant standard. Vous pouvez donc les placer dans une caisse de transport pour une application sur le terrain ou dans des camions régie. Vous bénéficiez ainsi d’un contrôle complet de votre mélangeur, notamment des signaux des caméras, des transitions, des incrustations, du levier de transition, des paramètres, du DVE et autres. Les panneaux peuvent être utilisés avec l’ATEM Software Control pour travailler à plusieurs simultanément. Un opérateur peut, par exemple, faire commuter le programme, tandis qu’un autre transfère les réseaux, mélange l’audio ou contrôle les caméras.
Réaliser un film ne se fait pas uniquement avec des idées, mais exige un élément qui évolue constamment. En plus de la caméra, vous aurez besoin de nombreux accessoires. Petit tour d’horizon du matériel nécessaire pour tourner un court métrage. A de peu communs exceptions près, vous ne pourrez pas faire votre film tout seul, vous aurez besoin d’une équipe de personnes compétentes et motivées à vos côtés pour conférer vie à vos idées, d’ouvrir les images que vous avez imaginées. Mais même les meilleurs équipe de tournage ne vous garantira pas un film réussi si vous n’avez pas le bon matériel. Vous pouvez tourner avec quasi n’importe quelle caméra. Vous pouvez même tourner votre film avec un smartphone, mais si vous désirez véritablement faire les choses sérieusement, voici une liste des essentiels dont vous allez avoir besoin pour votre réalisation :
Source à propos de https://shapers-production.fr/