Vous allez en savoir plus plus d’informations

Source à propos de plus d’informations

Nos joyaux plaqués or sont garantis sans nickel, ce qui les rend hypoallergéniques. L’épaisseur de l’or de nos joyaux plaqués or change entre 3 et 5 microns et les plaquages sont faites sur nos territoires. de plus, pour vous assurer une longue look, tous les placages de nos joyaux plaqués or sont élaborés exclusivement avec de l’or 750/000 ( 18 carats ) ainsi qu’avec une dernière couche de finition à partir d’or 980/000 ( épaisseur de 3 microns ) ce qui évite toute oxydation. Bagues plaquées or, bracelets plaqués or, colliers plaqués or ou bien boucles d’oreilles plaqué or vous pourrez les porter aussi longtemps que vous le essayez d’ ! Nous vous proposons à chaque instant des joyaux argent 925 rhodié, et des joyaux plaqués argent. Tous nos joyaux argent 925 rhodié révèlent la qualité de l’argent précieux. Nos joyaux argent 925 présentent un taux d’argent fin supérieur à celui demandé par la loi ( minimum 92% ). Les bijoux argent 925 sont protégés par un traitement au rhodium leur proposant une look à toute épreuve et luttant contre l’oxydation naturelle. Notre collection de joyaux et porte-clés plaqués argent sont plaqués chez nous d’une couche d’argent fin grasse de 10 microns, ce qui leur donne un éclat et une brillance non comparable.

Un métal solide est un métal qui résiste aux coups mais aussi aux rayures que l’on connaite bien. Or, de ce point de vue, le plaqué or, l’argent, l’acier inoxydable, le cuivre, le bronze, le laiton… ne sont pas logés à la même marque. En effet, même l’or pur, pourtant champion toutes catégories en matière de vieillissement, n’échappe pas à la menace des rayures. Sauf s’il est rhodié, un revêtement qui le rend beaucoup moins vulnérable, sans toutefois le préserver à cent pour cent. il en est de même pour l’argent massif. Quant au plaqué or, plus il est épais, plus il sera en mesure de résister aux invasions du quotidien : ce n’est donc pas un hasard si la réglementation européenne demande une couche d’au moins 3 microns. La première bonne nouvelle, c’est que le laiton et l’acier inoxydable, deux matériaux résistants aux rayures jaune vif et noires, sont souvent utilisés pour former le corps des bijoux plaqué or ( bagues, pendentifs, pendants d’oreilles, bracelets, pendentifs et chaînes ). Une pièce en laiton plaqué d’or 18 carats sera donc armé pour faire face aux détériorations en tout genre ! Et la second bonne nouvelle, c’est que le cuivre et l’aluminium, deux métaux souvent employés dans les alliages d’or, disposent d’une excellente résistance mécanique. Utilisés pour offrir énormement de dureté à l’or ou à l’argent à l’état pur – c’est pourquoi, aussi bien l’or que l’argent sont mous s’ils ne sont pas mélangés à d’autres métaux – ils sont aussi la clé de la résistance d’un trésor plaqué or entre 18 et 9 carats. En revanche, une parure dorée à l’or fin ( c’est-à-dire pur avec certitude ) sera beaucoup plus sensible aux rayures bien jaunes et noires. Si vous cherchez un bijou proposant une parfaite résistance aux chocs, mieux vaut donc miser sur de l’argent rhodié, du laiton plaqué or ou bien encore sur de l’acier inoxydable ou du cuivre. notez aussi que l’argent rhodié et le plaqué or offrent l’intérêt de pouvoir être restaurés facilement : si vous notez que la surface d’un médaillon en argent ou en plaqué tend à perdre son éclat, adressez-vous un professionnels, qui renouvellera son rhodiage ou son plaquage par électrolyse.

C’est la désignation qui a le vent en poupe ! On la distingue chez beaucoup de innovateurs et de bijoutiers actuels. La majorité des non-connaisseurs vont contacter “plaqué Or” : tout métal recouvert d’une couche d’Or. Sans sélectionner son ni sa pureté. Or, il se trouve que la réglementation est formelle. Pour contacter un réel bijou “plaqué Or”, il faut qu’une épaisseur minimum de 3 microns d’Or soit collée sur un métal commun, habituellement du laiton. Le laiton est un alliage de cuivre et de zinc, qui a comme point de s’oxyder de manière naturelle à l’appel de l’air. Cette oxydation est une réaction chimique qui va ternir le métal et changer significativement la couleur du bijou ( le fameux et regretté effet « rouille » ) L’avantage cependant, c’est qu’il est toujours beaucoup moins cher. Il convient donc très bien aux bijoux fantaisie. Parfait pour un petit cadeau ou se faire plaisir raisonnablement. Mais sachez que sans une attention particulière chaque jour ( ne pas se laver les mains ou prendre sa douche avec, par exemple ) leur durée de vie n’est en fait malheureusement pas illimitée. Obtenus par le même procédé que le plaquage Or, les joyaux dorés à l’Or fin sont différents de ceux en plaqué par la couche d’Or applicable. Près de 10 fois moins épaisse ( entre 0, 3 et 1 micron, souvent appelés “flash” ). On est dans du millième de millième de millimètre.

Voici l’or le plus utilisé dans la bijouterie de luxe, l’or 18 carats. Appelé aussi or 750/000, c’est à dire 80% d’or. C’est l’or le plus résistant et le plus de qualité. Le tour or nommé 24 carats ( 100% d’or ) est peu utilisé car déjà trop jaune en tenant compte aussi trop tendre et trop mou, il se raye très vite. L’or 14 carats nommé aussi 585/1000, c’est à dire 58% d’or est surtout utilisé aux USA ou en bijoux fantaisie gold filled. L’or 14 carats est beaucoup moins couteux que le 18 carats parce qu’il y en a moins en proportion. ainsi l’or 9 carats nommé aussi 375/1000, c’est à dire 37, 5% d’or est l’or le moins qualitatif et de ce fait le moins couteux, car trop associé à d’autres métaux, il sera plus fragile et noircira d’autant plus. Sauf dans l’or 24 carats ( car 100% d’or ), chaque carats d’or reste associé à d’autres métaux type argent, cuivre… Suivant le % d’or que vous achetez vous pouvez en déduire le % des autres métaux qui le forment… Technique très utilisée aux Etats-Unis, le gold filled est un traitement d’or 14 carats sur une base de laiton. Le poids d’or se rapporte à un 20ème du poids total du produit soit 50 à 100 fois que autour d’un produit plaqué or. Le gold filled est par conséquent une matière qui est plus qualitative que le plaqué or.

Même si l’on prend toutes les précautions nécessaires pour entretenir et laver ses précieux objets en or, l’endroit où l’on range ses bijoux est d’une importance capitale pour ce qui est d’éviter d’abîmer bêtement et prendre soin de ses joyaux. L’or pur ne se ternit comme une fleur, il ne s’oxyde pas non plus. En revanche son alliage avec certains matériaux comme, le cuivre, le nickel et le zinc, donne naissance à l’or rose ou les bijoux en or plaqué. Cela peut encourager une formation d’un léger dépôt de rouille ( oxydation ) à l’appel de l’air libre. C’est pour cette raison qu’il est préférable de confiner tous ses anneaux, joncs et autre chevalières en or dans une boite à bijoux adaptée. Comme citée avant cela, la technique la plus simpliste pour entretenir ses bijoux en or jaune, consiste simplement à les laisser mouiller dans un récipient plein d’eau tiède mais pas chaude que vous aurez auparavant remué avec un peu de liquide vaisselle. Passé quelques minutes, frottez méticuleusement vos joyaux avec une brosse à une denture aux poils souples. Assurez-vous de simplement les rincer à l’eau évidente ensuite et de toujours les sécher entièrement.

Voici quelques conseils pour assurer une longue vie à votre bijou et lui permettre de garder longtemps son éclat d’origine : Nous vous conseillons de retirer vos joyaux lorsque vous faites la vaisselle ou utilisez des produits ménagers, allez à la piscine/la l’eau, prenez un bain ou faites une activité sportive. Rangez vos bijoux dans un endroit sec et dans des sacs pochettes séparées. Comment entretenir mes bijoux en or, argent et plaqué or ? Vous pouvez utiliser un chiffon doux et sec pour raviver l’éclat de l’or qui se patine légèrement sur le long terme. Pour un bon nettoyage, une brosse à dent à poil souple, du savon de Marseille et de l’eau suffiront. ainsi, humidifiez votre brosse à dent avec de l’eau et du savon de Marseille, et frottez doucement votre bijou avant de le rincer. Séchez le ensuite avec un chiffon doux. Évitez les éponges abrasives, les brosses rigides ainsi que les produits pour argenterie, qui risqueraient d’endommager le placage de votre bijou. Évitez absolument l’eau de javel ou le chlore des piscines, qui provoquent une réaction d’oxydation de l’argent. Lorsque vous avez votre trésor, il est normal que des signes d’usure apparaissent, peu importe sa composition ou son prix. En effet, votre trésor vous suit au quotidien. Il vit avec vous et une perte d’éclat et/ou des micro rayures jaunes et noires peuvent apparaître. Ainsi, plus vous nettoyez et entretenez vos bijoux, plus vous pourrez préserver leur brillance et les porter longtemps. Si vous souhaitez que votre trésor dure le plus longtemps possible, faites preuve de bon sens. S’il vous plaît, évitez de le porter lors d’activités qui peut l’abîmer ( ménage, jardinage, sport etc. ).

Complément d’information à propos de plus d’informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *