Vous allez tout savoir bijoux plaqué or argent

Ma source à propos de bijoux plaqué or argent

A la recherche d’un trésor en matière précieuse… ? Tu es là où il faut. Nos joyaux sont imaginés, dessinés et créés dans des ateliers de grandes maisons Françaises. Le placage des bijoux en plaqué or est garanti 10ans, et est en or 18 carat avec une épaisseur de 3microns, ce qui vous assure un bijou qui durera dans le département de temps avec un minimum de maintenance. On évite cependant les produits abrasifs sur vos bijoux en plaqué or. ( parfum, givre hydroalcoolique, javel, chlore… ) Ceux en argent 925 sont aussi imaginés, visibles et créés dans des ateliers de grands maisons Francaises. Certains joyaux en argent sont même rhodiés, ce qui veut dire qu’il n’y aura pas besoin de entretenir vos joyaux pour garder leur brillance. Pour les joyaux en Argent qui se patinent, une astuce ? Frottez les avec du dentifrice, rincez les et séchez les… Magie !

Un métal solide est un métal qui résiste aux coups mais aussi aux rayures que l’on connaite bien. Or, de ce point de vue, le plaqué or, l’argent, l’acier inoxydable, le cuivre, le bronze, le laiton… ne sont pas logés à la même enseigne. En effet, même l’or pur, pourtant champion toutes catégories en matière de vieillissement, n’échappe pas à la menace des rayures jaune vif et noires. Sauf s’il est rhodié, un revêtement qui le rend beaucoup moins vulnérable, sans toutefois le préserver à cent pour cent. il en est de même pour l’argent massif. Quant au plaqué or, plus il est épais, plus il sera en mesure de résister aux agressions du quotidien : ce n’est donc pas un hasard si le droit européenne impose une couche d’au moins 3 microns. La première bonne nouvelle, c’est que le laiton et l’acier inoxydable, deux matériaux résistants aux rayures caractéristiques, sont souvent employés pour constituer le corps des joyaux plaqué or ( bagues, pendentifs, pendants d’oreilles, bracelets, pendentifs et chaînes ). Une pièce en laiton plaqué d’or 18 carats sera donc armé pour faire face aux détériorations en tout genre ! Et la second bonne nouvelle, c’est que le cuivre et l’aluminium, deux métaux souvent employés dans les alliages d’or, sont équipés d’une excellente résistance mécanique. Utilisés pour offrir un maximum de dureté à l’or ou à l’argent à l’état pur – c’est pourquoi, aussi bien l’or que l’argent sont mous s’ils ne sont pas mélangés à d’autres métaux – ils sont aussi la clé de la résistance d’un trésor plaqué or entre 18 et 9 carats. En revanche, une parure dorée à l’or fin ( c’est-à-dire pur avec certitude ) sera beaucoup plus sensible aux rayures caractéristiques. Si vous cherchez un bijou offrant une bonne résistance aux chocs, mieux vaut donc investir sur de l’argent rhodié, du laiton plaqué or ou aussi sur de l’acier inoxydable ou du cuivre. prenez note à tous moments que l’argent rhodié et le plaqué or offrent l’intérêt d’être en mesure d’être restaurés facilement : si vous notez que d’un médaillon en argent ou en plaqué tend à perdre son éclat, adressez-vous un expert, qui renouvellera son rhodiage ou son plaquage par électrolyse.

C’est la désignation qui a le vent en poupe ! On la remarque chez beaucoup de innovateurs et de bijoutiers actuels. La majorité des non-connaisseurs vont contacter “plaqué Or” : tout métal d’une couche d’Or. Sans prendre en compte son ni sa pureté. Or, il se trouve que le droit est formelle. Pour contacter un réel trésor “plaqué Or”, il faut qu’une épaisseur minimum de 3 microns d’Or soit collée sur un métal commun, habituellement du laiton. Le laiton est un alliage de cuivre et de zinc, qui a comme point négatif de s’oxyder de manière naturelle au contact de l’air. Cette oxydation est une réaction chimique qui va ternir le métal et modifier significativement la couleur du bijou ( le célèbres et regretté effet « rouille » ) L’avantage cependant, c’est qu’il est à coup sûr beaucoup moins couteux. Il correspond donc parfaitement aux joyaux fantaisie. Parfait pour un petit cadeau ou se raisonnablement. Mais sachez que sans une attention particulière chaque jour ( ne pas se laver les mains ou prendre sa douche avec, par exemple ) leur durée de vie n’est en fait malheureusement pas illimitée. Obtenus par le même dispositif que le plaquage Or, les bijoux dorés à l’Or fin changent de ceux en plaqué par la couche d’Or vérifiée. Près de 10 fois moins épaisse ( entre 0, 3 et 1 micron, souvent nommés “flash” ). On est dans du millième de millième de millimètre.

Surtout, n’utilisez jamais de produits pour nettoyer l’argenterie sur vos bijoux en or. En effet, cela aura pour effet de les ternir encore plus et de les faire vieillir prématurément. en outre, de nombreux produits peuvent nuire au brillant de vos bijoux : la laque, le parfum, les détergents et produits abrasifs ( javel ), l’humidité… Alors, évitez autant que possible d’exposer vos joyaux en métal précieux à ces pièces. le port de gants peut par exemple être une parfaite protection chaque jour ( vaisselle, ménage… ). aussi, ne les rangez jamais dans leur boîte sans avoir passé un coup de peau de chamois pour les polir en douceur ! Ainsi, s’ils sont sales, ils ne macéreront pas avec leur saleté. Et surtout, c’est un moyen de base très efficace pour préserver leur brillance et leur perennité. Un simple bain d’eau savonneuse est en général suffisant pour entretenir les bijoux en or. ainsi, optez pour une eau pas trop chaude si le trésor est orné de pierres précieuses ( cela pourrait de les casser ). Puis rajoutez une petite quantité de savon de Marseille ou bien avec des liquide vaisselle. il sera aussi utiliser un peu de vinaigre dans de l’eau et d’autres font même prendre un bain de Coca-Cola à leurs joyaux en or ! En effet, leur acidité attaque les taches efficacement. Après ce bain de quelques minutes, frottez le trésor avec une brosse souple. Puis rincez-le à l’eau tiède et essuyez-le avec un linge doux non pelucheux. n’oubliez pas de bien essuyer l’intérieur et l’extérieur. Vous pouvez à chaque fois utiliser d’autres méthodes de lavage. Le dentifrice permet de laver et faire briller. il est en général aussi possible de faire une pâte avec de l’eau et du bicarbonate de soude ou bien avec des mélanger du blanc de Meudon à de l’alcool ménager. de même, rincez et séchez bien le bijou.

Même si l’on prend toutes les précautions nécessaires pour entretenir et laver ses précieux objets en or, l’endroit où l’on range ses joyaux est d’une importance capitale pour ce qui est d’éviter d’abîmer bêtement et prendre soin de ses joyaux. L’or pur ne se ternit pas aisément, il ne s’oxyde pas non plus. En revanche son alliage avec certains matériaux comme, le cuivre, le nickel et le zinc, donne naissance à l’or rose ou les bijoux en or plaqué. Cela peut encourager une formation d’un léger dépôt de rouille ( oxydation ) au contact de l’air libre. C’est pour cela qu’il est préférable de confiner tous ses anneaux, joncs et autre chevalières en or dans une boite à joyaux adaptée. Comme citée précédemment, la technique la plus simpliste pour nettoyer ses joyaux en or jaune, consiste simplement à les laisser tremper dans un seau plein d’eau tiède mais pas chaude que vous aurez préalablement remué avec un peu de liquide vaisselle. Passé quelques minutes, frottez subtilement vos joyaux avec une brosse à dents aux poils flexibles. Assurez-vous de simplement les rincer à l’eau évidente par la suite et de toujours les sécher complètement.

Le bicarbonate, c’est un peu l’article magique à avoir à son domicile. Quand il est inutile pas à rendre plus blanc que blanc des baskets en cuir, il permet de entretenir des joyaux en or. Comment ? tout d’abord, il faut faire chauffer de l’eau. une fois qu’elle est tiède, il faut y ajouter une cuillère à café de bicarbonate et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte. C’est cette mixture qui permettra de donner de l’éclat à vos précieux joyaux, puisque vous pouvez frotter rigoureusement ces derniers en se servant de ladite pâte. Ne manque plus que de rincer les bijoux et de les sécher avec une peau de chamois, dont la délicatesse n’occasionnera aucune rayure. Pensez à laver vos joyaux avec un chiffon propre et doux . Pour redonner de l’éclat au métal terni vous pouvez utiliser une « chiffonnette à joyaux » imprégnée d’un produit nettoyant, lustrant et désoxydant. Pour les bijoux en métal sans matières fragiles ( nacre, petites perles, résine… ), utilisez un produit ‘ nettoyant spécifique bijoux ‘, liquide vendu en bocal. Cette solution est idéale pour les chaînages, intérieurs de bague…Trempez votre trésor 10 à 15 secondes puis de le rincer abondamment à l’eau certaine minérale. Chez INFLUENCES, nous vous proposons des produits essentiellement fabriqué pour nettoyer et entretenir facilement vos joyaux.

Texte de référence à propos de bijoux plaqué or argent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *