Ma source à propos de Mur végétal intérieur naturel
il existe maintenant plusieurs techniques pour mettre en œuvre un mur végétal à son domicile. Dans un premier temps, les solutions techniques se caractérisent par deux grands modes de culture. Celui dit classique, consistant à utiliser une matière vivante comme l’argile, la tourbe, le compost, ou la culture hydroponique qui à l’inverse utilise un substrat inerte comme la fibre de coco, la pouzzolane, de minéral, les billes d’argile, les nappes horticoles, etc. Ce système est constitué de abris métalliques dans lequel se trouve du substrat inerte ou non inerte. Ce dernier est d’une couche de feutre pour éviter l’évaporation de l’eau et maintenir le substrat. L’avantage de ce dispositif est la quantité généreuse de substrat qu’il offre, permettant ainsi au système racinaire de s’épanouir facilement et de sauvegarder un niveau d’eau optimal pour les fleurs. Contrairement au système précédent, l’arrosage est en circuit non fermé à travers un goutte-à-goutte fixé aux abris métalliques. Il est paramétré par un programmateur pour apporter aux crudités le nombre d’eau escomptée et donc une moindre consommation. Il est beaucoup plus facile d’entretien pour ceux qui ne désirent pas s’investir, mais son installation est complexe et son prix plus coûteux. Bricoleur amateur s’abstenir ! Ce système est constitué de modules en plastique ou autres, juxtaposables les uns aux autres et à l’intérieur desquels se trouvent des alvéoles préformées pour accueillir les crudités. Son arrosage est le même au précédent, en circuit non fermé via un goutte-à-goutte relié à un programmateur qui calcule les besoins nutritifs et le nombre d’eau nécessaire.
la décoration végétale s’est installée durablement dans l’architecture moderne. Elle ajoute désormais les grandes mode à végétaliser verticalement les murs, pour les rendre plus attrayants et totalement inclus dans leur cadre. Sans entrer dans la problématique de la végétalisation des grandes structures comme les tours et les batiments, nous abordons ici le sujet lié aux petites qui nous entourent. Le mur végétal est-il imaginé pour cacher un mur en mauvais état, ou est-il un réel atout déco, mettant en valeur l’espace dans lequel il s’expose ? La plaque artificielle sera l’élément de base sur lequel s’appuyer, pour fabriquer un mur vert artificiel. il existe plusieurs méthodes de concevoir un mur végétal artificiel, en se servant de plaques artificielles. Il peut reposer sur un pan de mur complet ou sur des carrés verts artificiels espacés, les uns des autres et répartis symétriquement. Le choix s’effectuera en fonction du support sur lequel, on souhaite bâtir le mur végétal artificiel. De nombreux modèles de plaques sont disponibles et pourront être combinés les uns avec les autres, pour réaliser des murs crudités artificiels en damiers. Les plaques bosquet artificielles, les plaques artificielles champêtre, les carrés de fougères et les plaques artificielles équateur font parties de nos références les plus sollicitées. Toutes les plaques sont clipsables les unes aux autres et permettent ainsi de couvrir des pans entiers de murs, en vertical pour concevoir un fond, devant lequel on aura la capacité de exposer des fleurs ou des fleurs artificielles, ou en horizontal placées dans un cadre en bois mettant ainsi en valeur une fenêtre de verdure sur un fond clair. De simples plaques peuvent être disposées, en isolé dans des cadres en bois pour réaliser des tableaux.
Les fleurs artificielles sont faites et assemblées dans des fabriques dédiées répondant à un cahier des charges très précis où la qualité des produits reste la préoccupation centrale. Elles sont lestées et emballées avec soin pour le transport. De toutes nouvelles variétés de plantations alliées aux progrès technologiques ont permis l’ajout de fleurs non encore imitées aujoud’hui. De nouveaux matériaux permettenet de reproduire au plus près du réel les branches, les feuillages, les troncs, les fleurs. Les moules et les presses utilisés sont de plus en plus gros pour recevoir une meilleure société entre les tiges et le tronc. le résultat est incroyable : non seulement l’aspect visuel est très réaliste mais le touché naturel. Pour garder votre plante artificielle dans son état d’origine, il est utile de l’entretenir. Un nettoyage ponctuel permet d’enlever la poussière, de faire briller le feuillage et de sauvegarder la plante à moins frais. Voici donc quelques conseils efficaces pour entretenir vos plantes artificielles en récipient sans les détérioré. L’entretien réside en un simple dépoussiérage ponctuel. Une solution peut être l’utilisation d’un plumeau à poussière électrostatique. Sans risque pour la plante, le plumeau désincruste la poussière facilement. vous pouvez aussi nettoyer feuille par feuille à l’aide d’un chiffon humide ( micro fibre ). Quelques gouttes d’eau savonneuse suffiront à lui faire retrouver ses couleurs et sa brillance.
Nous sommes nombreux à attendre l’année 2021 avec impatience. Après une année qui a bouleversé un grand nombre d’entre nous, 2021 s’annonce sous le bon moment du renouveau. Nous avons été obligés de savoir continuer chez nous. Alors, pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour apporter d’avantage de confort et créativité à nos espaces de vie ? Les murs végétaux artificiels seront mis à disposition un aspect zen et créatif à n’importe quelle pièce de la maison. Nous pourrons bénéficier lors d’une atmosphère détendue autour du végétal artificiel. en outre, avec l’engouement pour les façades végétalisées en centre urbain, nous profitons de plus d’espaces verts, de nature dans nos villes. Ce qui nous grandit à en vouloir dans nos propres maisons. L’aspect visuel d’un jardin vertical est juste merveilleuse et offre à nos intérieurs un plus dans nos déco. Il remplit nos pièces de belles couleurs. Le dégagé par ces murs synthétiques, aussi vrais que nature, offre un aspect décontracté et agréable. En plus d’avoir un mur végétal dans votre logement, vous pouvez de même en installer à l’extérieur pour faire office de brise vue ou de cache mur. Par exemple, avez-vous dans votre habitation un mur sans vie qui attend de recevoir du crépi depuis depuis plusieurs années ou souhaitez-vous simplement embellir votre terrasse ou balcon ? Les panneaux crudités artificiels vous apportent la possibilité d’embellir quelconque espace. En plus, ils possèdent des caractéristiques anti-UV. vous pouvez donc les conservés longtemps, sans réelement avoir besoin de vous en occuper.
Ils arborent les murs de nos cafés et favoris, ils offrent de la vie aux pièces à attendre et ils nous aident à nous offrir un coin de jardin même en pleine ville : les murs végétaux artificiels ont la cote ! Vous n’avez pas pu passer à côté de la grande tendance jungle de ville. Mélangeant murs pleins de verdure, des plantes ainsi que des nuances de bois ou de métal, cette déco vous assure une ambiance chaleureuse et détendue. Le meilleur moyen de l’adopter : le mur végétal artificiel ! Le manque de verdure pour une vie urbaine peut dans certains cas être décevant. Il est dur de se concevoir son petit coin de jardin. C’est pourquoi la grande tendance des intérieurs tout en vert prend de plus en plus d’ampleur. Vous n’avez pas le temps d’arroser et prendre soin de vos fleurs ? Pas d’inquiétude, nous ne vous laissons pas tomber. Une façade un peu fade ou une terrasse qui manque de verdure, le mur végétal artificiel se fait une l’entière satisfaction de raviver votre extérieur ! Laissez-vous séduire par toutes nos idées déco et réno !
Plus d’infos à propos de Mur végétal intérieur naturel