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Selon une analyse des tendances réalisée par Avixa en 2018 ( IOTA ) dans le quartier de l’audiovisuel professionnel, le marché passera de 186 milliards de dollars en 2018 à 230 000 000 000 en 2023… Le taux de croissance annuel attendu est de 4, 3 % entre 2018 et 2023, ce qui concorde avec les estimations précédentes et les estimations de hausse du PIB. L’audiovisuel progresse dans différentes régions du monde, et asiatique deviendra le marché le plus important avec 36 % du chiffre d’affaires total d’ici 2023. Pour l’union européenne, le taux de croissance annuel est estimé à 2, 6 % ( avixa. org/IOTA ).

Le choix d’un matériel audiovisuel professionnel peut créer un investissement assez onéreux. néanmoins, il permet une bonne qualité dans la restitution de différents projets de type audiovisuel. Afin de vous assister à comprendre pourquoi choisir un matériel professionnel, nous aborderons dans cet article quels sont ces matériels et quels atouts apportent-ils. Les matériels audiovisuels sont très nombreux et de différentes sortes. Selon les besoins d’un projet, il sera nécessaire de se inputer à un cahier de charges pour savoir quels matériels utiliser. Cela permettra de faire des économies l’achat ou la location de matériels qui ne seront sans doute pas nécessaires au final. L’idée est par conséquent de bonne chose déterminer son argent et son projet afin de sélectionner le matériel approprié. Pour du matériel de qualité, il sera par contre nécessaire de mettre de côté un investissement assez conséquent.

La vidéo regroupe la totalité des techniques permettant l’enregistrement et la restitution d’images vivantes, accompagnées ou non de son, sur un support. Un flux vidéo est composé d’une succession d’images qui défilent à une cadence fixe ( 25 images par deuxième dans la norme française Sécam, ou 30 en NTSC en canada du Nord ) pour donner l’illusion du mouvement. À la divergence de la photographie, qui exprime toute l’intensité d’une scène en une seule image fixe, la vidéo a donc besoin de mouvement, d’un déroulement narratif temporel. Une vidéo a un point plutôt ( début ) et un point de sortie ( fin ) entre lesquels, dans un laps de temps donné, quelque chose est donné à voir au spectateur. La résultante de cette typologie narrative est que pour raconter une histoire, un ou plusieurs plans doivent être approprié ( s ) pour d’ouvrir cet équilibre temporel.

Faut-t-il enregistrer en vidéo en 4K ? Peut-on faire un film de vacances en GoPro ? Pour enregistrer en vidéo en basse lumière ( le soir ) quelle est du top caméra ? Les nouveautés DJI, ça vaut le coup ? Quelle caméra pour un long métrage ? Quel micro acquérir pour réaliser des interviews ? Vous devez sûrement vous poser chaque ces questions, nous aussi, nous nous les sommes posées à un moment et pour vous éviter des galères, nous vous apportons quelques canalisations. Et entre deux conseils, nous vous proposons un petit entracte avec une vidéo ou un gif en “mode coulisses de réalisation. ”

Depuis de l’année 2013, Blackmagic Design propose les Pocket Cinema, de petites caméras de poche pourvues de fonctionnalités avancées à des prix plus que acceptables. Aujourd’hui, c’est un modèle capable capturer en RAW et en 6K qui complète la gamme. L’année dernière Blackmagic Design avait déjà défrayé la chronique avec son nouveau modèle Pocket Cinema 4K aux apparences d’un petit reflex, capable de filmer en 4K et en RAW équipé d’un capteur 4/3 ‘ et d’une monture Micro 4/3. La marque enfonce le clou avec la première caméra capable d’enregistrer en RAW et ProRes à moins de 2 300 euros avec matériel quasi complet.

Le matériel audiovisuel, c’est tous les petits joujoux dont on raffole pour faire vos films. Pour faire de la fabrication audiovisuelle, il faut du matériel audiovisuel professionnel de prises de vues et tous les accessoires qui vont bien, du matériel audio, la perche son et son micro ! et tout un tas d’ordinateurs et disques durs à gogo pour les megagigateraoctets de réseaux à remplir. Avec l’explosion du numérique des centaines d’acteurs sont arrivés sur le marché du matériel audiovisuel aux cotés des gros collaborateurs historiques tels les sony, Panasonic, JVC, Canon, Nikon, pour notre plus grand plaisir car aujourd’hui on peut dire que l’on trouve tout ce dont on a besoin, du stake-board motorisé pour Iphone à la automobile travelling Porsche PanameraConcernant la vision, les évolutions majeures en matériel audiovisuel furent la régulation de la résolution HD, puis l’arrivée de l’Ultra HD ou 4K, et aussi la création de caméras à grand capteur qui ont permis d’accéder à un rendu cinéma grâce à une profondeur de champ beaucoup plus concentrée. Nikon a été le précurseur sur le créneau du semi-pro, et ensuite Canon a pris le leadership et s’est réveillé avec son Alpha 7sII, qui filme dans le noir, si si.

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