En savoir plus à propos de décoration original
Cheminées, boiseries, parquets anciens… les appartements réalisés dans le style général haussmannien rappellent l’aspect agréable sobre de la bourgeoisie. Si vous ne disposez pas de ces éléments décoratifs, vous allez reconnaître qu’il n’est pas si compliqué et cher de développer à son domicile un décor de style haussmannien. Pour décorer un appartement dans le design général haussmannien, n’oubliez surtout pas de placer ou fixer au-dessus de votre pardessus de cheminée un grand glace ( aux moulures travaillées et dorées ) qui donnera du style et de la capacité à la pièce. Ce grand glace qui comprend sur sa partie haute un tableau ( secteur, scène pastorale ou mythologique ) agrandira la pièce et habillera joliment votre cheminée. Des teintes couleur pastel poudrées pour une harmonie tout subtilement. Des roses, bleus et verts tendres pour une ambiance fraîche et de look. Elles se marient parfaitement avec des lambris et des plafonds . Pour donner un petit côté à la fois luxueux et délicat à votre pièce de vie décorée dans le style haussmannien, disposez sur votre canapé des coussins simples contenant des broderies dorées délicates, des petites pampilles, ou encore des coussins avec un avec des motifs imprimés toile de Jouy.
Contemporain, en évolution perpétuelle. L’intérieur contemporain s’inscrit à la mode. Empruntant des substances à différents types et époques, il permet de bénéficier d’une déco unique et sur mesure. Notons que le design moderne fait partie marquante de la déco moderne. D’où une certaine confusion entre ces deux types d’ambiance. Rustique, rappelant la vie tranquille d’une maison de campagne, loin du tumulte et de l’agitation des grandes villes. Invitant au ressourcement, ce style simple et sans fioritures utilise des matériaux d’origine naturelle ( bois, cuir, céramique, pierre, osier, rotin, etc. ) et de la déco végétale. Pour une déco de campagne classe et à la mode, on y introduira du mobilier et des objets de décoration design design ( lampe au look moderne, tapis, coussins, vaisselle, etc. ). Américain, facilement reconnaissable par son aspect classique et somptueux. Ainsi, le point de mire à l’intérieur d’un appartement américaine est un escalier central majestueux. Il possède une grande cuisine ouverte ( mais pas toujours ) et flamboyante, qui comprend : des plans de travail en pierre naturelle, un grand îlot central, un mobilier en bois foncé, ainsi que l’incontournable frigidaire américain.
L’idée centrale de ce style est de développer un intérieur décontracté qui facilite la vie courante de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de du confort, de la fonctionnalité et de la beauté pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, confortables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’intérêt plutôt que la déco et surtout le luxe, ce style s’efforce d’être dépouillé en minimisant le nombre d’objets et d’accessoires afin de conserver l’impression d’espace et de grandeur. L’idée centrale de ce style est de créer un intérieur décontracté qui facilite le quotidien de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de du confort, de la fonctionnalité et de l’esthétique pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, confortables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’intérêt plutôt que la déco et encore moins le luxe, ce style s’efforce d’être dépouillé en minimisant le nombre d’objets et d’accessoires afin de préserver l’impression d’espace et de grandeur.
Votre meilleure amie l’a bien compris, et c’est ce qu’elle veut pour décorer sa maison. on pourra lui coach de garder la main légère, au risque de transformer son salon en musée poussiéreux ! Une très grande table de salle à manger et ses 8 chaises cannées, un buffet en deux parties, en bois patiné clair pour ranger votre belle vaisselle, un sol en tomettes d’origine ou en parquet massif… le décor commence à prendre tournure. pensez ensuite de hautes vitrages encadrées de magnifiques et lourds stores de velours de couleur bleue gris céladon, retenus par leurs embrasses. et bien entendu, un superbe lustre aux milles pampilles de cristal suspendues au plafond. Sur la console, un très grande miroir travaillé reflète les lumières de la nuit que l’on devine au dehors. Le moment est bien choisi pour se lover au creux des nombreux coussins en velours –le même que celui des rideaux of course-, siroter sa flûte de clairette en écoutant un morceau de jazz et en contemplant les flammes danser dans la cheminée.
Epoque située de l’après-guerre jusqu’aux années 60, les années 50 ont été marquées par les révolutions de style et de formes dans le design mobilier et la décoration, mais aussi et aussi pour les nouvelles techniques industrielles ( utilisation de l’acier, l’aluminium, techniques de moulage… ). Les années 50 mettront aussi en lumière des grands noms du designing ( qui aujourd’hui encore servent de référence en le matériau ) comme Eames, Panton, Le Corbusier, Motte, Jacobsen… parmi d’autres choses. Les Etats-Unis joueront un rôle prépondérant dans la réalisation de ce style avec « L’American dream » véhiculé au travers des films et publicités : un bel intérieur cosy et chaleureux, une cuisine toute dotée du dernier cri… Les icônes américaines s’avère être le glamour et le rêve pour le public : une image idéalisée se créé dans l’esprit collectif. Ils veulent suivre les même modes, conduire les mêmes voitures et évidemment le même intérieur. C’est l’avènement de l’industrialisation et de la fabrication du mobilier en série. Le style « Années 50 » est aussi marqué par l’essor de l’électroménager. Il va commencer à se démarquer dans la cuisine avec des lignes et des couleurs très esthétiques.