plus d’infos ici : Nos conseils

Source à propos de plus d’infos ici

VERTUS DES PIERRESLa lithothérapie est, en quelques mots, une méthode de soin naturelle par les pierres. Le mot est formé des deux termes grecs lithos ( pierre ) et therapeia ( cure ). Cependant, la lithothérapie est bien plus que cela. Cette méthode de soin s’appuie non seulement sur les pierres, mais aussi sur les cristaux et minéraux, sous différentes formes : pierre brute, polie ou inventée ; élixir créé en trempant le cristal dans de l’eau lors d’une période propice comme la pleine lune…Le postulat de la lithothérapie est qu’il est possible d’influencer son état physique et psychique grâce à l’énergie exangue par les pierres, principalement sous formes de vibrations. Elle comporte de nombreux rituels comme la purification de la pierre ( en l’enfouissant sous la terre, en la plongeant dans de l’eau distillée… ) ou la recharge de ses énergies à l’appel d’une source d’énergie ( soleil, lune… ). La lithothérapie est une technique de guérison ancestrale : on en retrouve d’ailleurs des échos dans les méthodes de soins d’autres civilisations, de plus en plus répandues sur le territoire européen aujourd’hui, comme le shiatsu japonais, la médecine ayurvédique indienne…L’utilisation des pierres pour soigner remonte à la dégrade des temps. Les méthodes de guérison par les minéraux sont apparues que les méthodes d’apaisement par les fleurs, comme en témoignent certains objets ancestraux comme les nouvelles tablettes de Nippur trouvées dans l’ancienne Mésopotamie. Les recherches ont montré que les minéraux étaient utilisés par quasiment toutes les civilisations anciennes : égyptiens, hébreux, grecs, aztèques, chinois, japonais ou aussi indiens.

d’autre part, la nature de la surface, la forme des pierres ou du polissage peut interagir sur l’esthétique et la lumière du bracelet. il est même évoqué pour de multiples raisons rationnelles ou non le remplacement de couleur des pierres. Une pierre qui change de couleur avec le temps est totalement normal. Et il existe des explications à ce phénomène. Certaines sont ésothériques ou métaphysiques et d’autres sont connaisseurs en course à pieds. Elles se dévoilent plus belles lorsqu’elles sont chargées d’énergie positive. En revanche, elle deviendra plus fade lorsque vous avez l’humeur hivernale. Ce phénomène touche une catégorie particulière de gemmes qu’on nomme pierres d’humeur. La Terre produit des ressources et nous en disposons clairement dans tous les domaines : agroalimentaire, énergétique, ainsi que dans le département de domaine géologique. Les minéraux et les cristaux qu’elle a sont façonnés par l’érosion dans la minerai depuis des siècles. Selon les professionnels de la lithothérapie, les pierres d’origines naturelles à l’état brut détiennent une énergie due à leurs compositions artificiels et à d’autres facteurs liés à l’environnement. Les ondes de cette énergie se libèrent et leur propagation soulagent nos au quotidien. La lithothérapie se définit comme une pseudo-science visant à booster notre confort en général en agissant positivement sur la forme et sur le moral. Certaines pierres portent chance, développent l’aura personnelle ou l’intelligence ; d’autres opèrent sur notre corps en boostant certaines fonctionnalités du corps.

La pierre quartz rose est issue du mot “quaterz” signifiant “mauvais minerai”. Certaines hypothèses évoquent aussi son appellation en référence au terme allemand “gewärz” signifiant “germe” et “excroissance”. Il n’est pas rare de voir le quartz rose se faire à tous moments nommé : conite, azeztulite, dragonite, lodolite, konolite ou azeztulite. au Moyen-âge, le mot “quartz” désignait absolument tous les minéraux, même si leur origine et leur matière n’avaient rien à voir avec le quartz. Il faudra attendre le XVIe siècle pour qu’un scientifique allemand exacte que le quartz ne exprime que le cristal de roche et ne peut donc pas définir l’ensemble des minéraux. Espèce minérale à part entière, le quartz appartient au groupe des silicates. il est toujours principalement constitué de dioxyde de silicium. Tout comme les autres quartz, la pierre quartz rose se trouve en grands cristaux à la fois roses et translucides. Sa dureté est de sept sur l’échelle de Mohs et il se trouve fréquemment maculé, c’est-à-dire à l’issue d’un assemblage de cristaux comparables. Le quartz rose se cristallise entre 573 et 870°C. Avec une densité de 2, 65, le quartz rose est une pierre résistante et facile à cultiver dans le monde de la bijouterie de luxe. La pierre quartz rose est une pierre porteuse de paix, d’amour et d’amitié. Elle aide ceux qui la portent à pardonner, mais aussi à respecter, aussi bien eux-mêmes qu’autrui. Elle accompagne les personnes en état de choc et améliore la promptitude dans la cicatrisation, qu’elle soit physique ou morale. Reconnue pour ses bienfaits apaisantes, la pierre quartz rose peut se placer dans une pièce à vivre comme le , mais aussi dans une chambre. L’amour et le calme seront réunifiés et les tensions, s’il y en a, devraient s’atténuer et s’apaiser. Si le quartz rose est aidé d’une tourmaline et qu’il est disposé dans une chambre, par exemple, les auvantages seront décuplées et complémentaires puisque le calme et la qualité de sommeil seront fousnis. Les cauchemars devraient s’effacer.

La gemme pierre de lune est une diversité d’orthose appartenant au groupe des silicates, et plus précisément au sous groupe des tectosilicates. Sa matière est qualifiée de perthitique. En effet, la pierre de lune est venant d’un mélange entre deux espèces de feldspath : l’orthose et l’albite. Lorsque ces deux espèces se mélangent et refroidissent, le minéral laisse apparaître des couches accumulées alternées. Puis, lorsque la lumière passe à travers ses couches et se disperse dans plusieurs directions, la pierre de lune produit ce qu’on appelle un phénomène d’adularescence, du à l’orthose et à l’albite. Également sous le nom d’effet Schiller, ce phénomène d’adularescence permet d’avoir un reflet glissant sur l’intégralité de de la pierre lorsque celle-là change d’angle de vue. cet effet d’optique dit “adularescence” donne l’impression que la pierre est un glace qui capte tous les reflets et toutes les couleurs sur son passage. C’est en plus le cas avec la labradorite, de couleur blanche. La pierre de lune est incolore, mais on lui distingue des reflets d’origine naturelle qui peuvent aller du blanc au de couleur bleue, dans certains cas même jusqu’aux reflets de couleur jaunes, voir roses. Les reflets sont principalement dus à la structure de la gemme pierre de lune qui est cristalline. Son éclat vitreux permet d’observer des teintes différentes selon la lumière. Sur l’échelle de Mohs, la dureté de la pierre de lune est variable entre 6 et 6, 5, mais sa gravité tourne autour de 2, 5. Issue des roches alcalines, plutoniques et métamorphiques, cette merveilleuse pierre blanchâtre survient de plus en plus exceptionnelle. En terme de qualité, elle est évaluée selon la diversité, de la superficie de la gemme, mais aussi de son poids en carats. Par exemple pour le cas des bracelets, la pierre de lune sous forme de petites perles sera de 75 carats environ ( 15 grs ) tandis que pour les pendentifs, étant présente sous forme de cabochon de faible taille, sera de 30 à quarante cinq carats ( 6 à neuf grammes ). Les idées et volontés d’achat vont différer en fonction de la couleur et du prix ( eur ) dépendamment liés à la qualité de la gemme. Pour des bracelets de type adulaire par exemple, le coût ( eur ) sera moins car multicolores et de qualité A ou B. À noter qu’un bracelet adulaire en pierre de lune est une variété d’orthose, composante même de la gemme.

Les pierres nécessitent d’être de manière journalière nettes, c’est-à-dire qu’elles doivent être purifiées et rechargées pour continuer à diffuser leurs divers avantages. Lors de leur utilisation en lithothérapie sur le plan physique et au niveau mental, les pierres vont naturellement se décharger de leurs auvantages pour agir sur votre organisme ainsi que votre esprit et vont parallèlement absorber les énergies négatives qui circulent en vous. C’est pour cette raison qu’elles ont besoin d’un entretien fréquent afin de les recharger de leurs énergies positives. Sans cette opération, vos minéraux ne seront plus en mesure de véhiculer leurs propriétés bénéfiques. Selon les catégories de minéral que vous possédez, vous avez plusieurs solutions de purification en lithothérapie. Cela est variable aussi en selon le taux de chargement de la pierre. Les pratiques les plus généralement utilisées sont via symboles, avec un dispositif sonore, la fumigation, le bain à l’eau ou à l’argile ainsi que l’enfouissement sous terre ou dans du sel. Vous pouvez plonger votre pierre minérale dans de l’eau salée pour la purifier. Il suffit de la baigner pendant minimum 2 heures puis rincer votre pierre minérale sous un jet d’eau claire. Pour réaliser cette solution saline, comptez une cuillère à café de sel fin pour 40 cl d’eau. optez pour une eau déminéralisée pour préparer votre mélange. On pratique cette purification pour les types de pierre qui se chargent facilement en énergie négative. il s’agit de prendre de la terre, de la déposer dans un bac et d’y enfouir votre pierre à entra. il est recommandé de l’enterrer entre 24 et 72 heures.


En savoir plus à propos de plus d’infos ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *