Source à propos de Suivez ce lien
si vous êtes adeptes de la lithothérapie, il est recommandé lorsque l’on possède des joyaux composés de pierres d’origines naturelles, de porter une attention particulière à leur purification et à leur chargement, afin de profiter de leurs vertus, de leurs vibrations, de leurs énergies durant toute la journée. Toutes les pierres dites de protection, ne pas de la même façon et des mêmes choses. En effet, le pouvoir des pierres est fort, mais aucune n’offre une protection parfaite et totale, il est donc conseillé discerner vos réels besoins en terme de protection pour choisir au mieux la pierre qui vous ira parfaitement. Les intérêts des pierres sont si nombreux qu’il est difficile de tous les énoncer, il faudrait réfléchir longuement la lithothérapie dans le but de comprendre concrètement la capacité et la portée de chacune, mais cela demande le timing et de l’investissement. en premier lieu, il est important d’avoir les idées précises et prendre le temps de la réflexion. En effet, souvent, un souci en cache un autre, plus profond et plus difficile à s’avouer. Pour les déterminer précisément, vous pouvez pratiquer la méditation et/ou lister vos souhaits et craintes sur papier. Les pierres protectrices peuvent être classées en 4 familles distinctes. Celles-ci ont une façon différente se répercuter sur les énergies. Cette classification peut varier quelque peu selon le feedback et l’expérience des personnes, mais c’est celle qui nous a semblé la plus juste.
il s’agit de l’utilisation des vibrations émises par les pierres qui participent à notre bien-être émotionnel. Selon leur matière et leur forme, les pierres d’origines naturelles se passent à des endroits différents et sur des thématiques variées comme l’ancrage, la passion, la confiance, la communication, la créativité, la tranquilité entre autres ! Je vous tranquillise, pas besoin d’être un professionnel pour ressentir l’énergie des cristaux. Nous sommes tous plus ou moins accessibles aux énergies. Par exemple, êtes-vous déjà entré dans un lieu dans lequel vous vous sentiez soudainement oppressé ? Si ce n’est en fait pas le cas, pas d’inquiétude, il existe des exercices pour développer sa réception aux énergies. Cette pratique existe depuis plusieurs centaines d’années, le lapis lazuli par exemple était utilisé par les égyptiens dans l’idée de se connecter à l’énergie cosmique, le jade était utilisé en Chine pour manifester une vie meilleure et la citrine était portée par les soldats pour leur donner du courage. Très souvent, les pierres de lithothérapie nous “appellent”, elles résonnent en nous. Si c’est le cas, je vous conseille vivement d’écouter votre intuition et de vous laisser porter par vos ressentis. Vous pouvez à chaque fois rechercher une pierre naturelle qui a des bienfaits spécifiques ( par exemple, une pierre de protection et d’ancrage ) et vous demander si vous préférez l’utiliser en pierre roulée, en bracelet, en collier ou autre. Vous n’allez effectivement pas choisir une druse d’améthyste pour la faire coulisser sous votre oreiller, cela risque de ne pas être confortable, mais plutôt une pierre roulée !
Le jade pure est assez peu connue et existe dans diverses teintes, y compris le vert, le de couleur bleue, le marron, lotions, lavande, gris, rouge et noir. Nephrite et Jadeite sont deux variantes du Jade. Le jade vert, la diversité la plus connue, aide à résoudre les invasions. il est bénéfique pour les petits surtout parce qu’il aide aux analyse. Le jade est idéal pour apporter la paix intérieure et aide ceux qui avec l’amour-propre et l’acceptation. C’est une excellente pierre précieuse d’équilibre. Elle élimine à chaque instant la négativité. Le jade désigne deux minéraux : la jadéite et la néphrite. Elles appartiennent toutes les deux à la famille des silicates. La jadéite se compose de silicate de sodium et d’aluminium, la néphrite de silicate hydroxylé de calcium et de magnésium. D’une dureté de sept, la jadéite est plus dure que la néphrite qui est à 6 sur l’échelle de Mohs. Leur densité est assez similaire, allant de 2, 8 à 3, 3. Ce sont leur couleur qui les différencie le plus. La jadéite peut être bleue, rouge, mauve, blanche, jaune et de pâle à vert intense. Ce vient des sels de chrome que contient la jadéite. Quant à la néphrite, elle varie de blanc à vert foncé, dans certains cas chatain, gris-bleu ou même noire. Ce dernier provient des sels de titane présents dans la néphrite.
La lithothérapie est une technique naturelle passionnante. Cependant, il ne faut pas oublier que l’on se doit d’être rigoureux sur certains points : ces pierres et cristaux sont actifs et peuvent nuire si l’on ne les utilise pas convenablement ( si on oublie de les laver, si on les garde trop longtemps sur soi, si on les associe mal, si on les prête ). Soyez attentionnés à leur provenance, comment ces pierres furent ramassées, par qui ? Comment ? Où ? Si vous héritez d’un trésor en cristal, nettoyez-le, rapprochez-vous d’un professionnel qui vous donnera son identité, ainsi vous aurez sa caractéristique et son « mode d’emploi ». Pour une vision et une utilisation de la lithothérapie vraiment intégrale, vous pouvez l’associer à l’aromathérapie. Vous pouvez faire un mixe d’huile d’avocat ( 30 ml ), d’huile de tournesol ( 30 ml ) et 2 gouttes d’huile essentielle de mélisse pour un massage à la pierre noire chaude.
Tout est composé d’énergie en changement ( atome et plus petit encore… ), de vibrations et de longueur d’onde et chaque être humain aussi ! Les cellules, les neurones, les organes communiquent et s’échangent de l’information. La Lithothérapie explique, de façon résumée, qu’une pierre produit de l’énergie qui va entrer en résonance avec la nôtre à différents degrés. Il se crée alors un échange de références entre elle et tout ce qui nous représente. L’énergie de la pierre exerce une activation sur notre propre énergie, ce qui aura des répercussions sur notre état d’esprit, notre humeur ou notre santé. La émotion ressentie avec les minéraux et les pierres serait liée à une infestation de minéraux dans le corps humain, tels le fer, le magnésium, le potassium et bien d’autres éléments chimiques. c’est un fait avéré, le corps serait un grosse émetteur-récepteur sensible à une invasion de tous les minéraux existants autour de lui. Ainsi le corps physique est composé d’énergie très abondant, les émotions sont en fait des déplacements d’énergie dans le corps, et les pensées et autres activités de la finesse, de l’énergie d’autant plus délicate. Un cristal agirait selon son type sur la « fréquence vibratoire » de certains détails du corps, appelés Chakras ou Méridiens ( similaires à ceux utilisés en acupuncture ). l’ensemble de ces échanges énergétiques et informationnels étaient bien connus et compris, expliqués et mis en forme par le système de Chakras dans la tradition Hindoue, de Méridiens dans la coutume Chinoise et des différents corps subtils qui nous composent. La Lithothérapie permettrait donc intervenir sur les sept Chakras qui selon leur état – surdimensionnés, affaiblis ou bloqués – influenceraient l’attitude générale d’une personne. Les cristaux permettraient ainsi d’aider à dénouer ou à rééquilibrer les Chakras déficients. Les minéraux émettent-ils de l’énergie ? Oui ! On peut même la apprécier.
Ma source à propos de Suivez ce lien