Source à propos de voyance katleen
Un voyant n’a pas forcément les facultés d’un médium. La confusion entre ces deux possibilités est grandement popularisée en spiritualité. Le mot médium veut dire en premier lieu : centre ou intermédiaire. La principale aptitude du médium est de pouvoir communiquer avec les morts. Un médium n’acceptera pas toujours de pratiquer la divination ( voyance ). Le médium est une personne sensible à des influences ou à des phénomènes non perceptibles par les cinq sens communs. La voyance est une possibilité à connaître ou à percevoir des événements liés au passé, au présent, mais surtout au futur d’une personne. Un voyant n’est donc pas à coup sûr un médium : il n’est pas relié à des défunts. Ses possibilités de perception sont néanmoins véritables. Le voyant doit avoir une émotion, une intuition et une télépathie très développées. Il peut, grâce à cela, se lier au consultant, à sa condition de vie présente et ressentir son caractère. Le voyant peut organiser et préciser ses ressentis avec différents supports de voyance : les oracles et les tarots sont les plus connus et les plus généralement utilisés mais ils en existent de nombreux autres. : runes, boule de cristal etc. Un voyant peut aussi être clairaudient et clairvoyant : il a dans ce cas le sentiment d’être aidé et guidé. L’évolution spirituelle du voyant est à ce stade cruciale car il peut alors prendre conscience de la présence ou non de son guide spirituel. Des visions et des flashs peuvent alors survenir. Les informations reçues lui parviennent « d’ailleurs ».
Une remarquable exception qui confirme l’obligation qu’astrologues et autres devins se plantent admirablement bien, ce qui d’ailleurs s’est aussi confirmé avec la meilleure voyant britannique qui, quelques mois après son incroyable divination, annonçait qu’elle ne voyait pas de vaccin pour 2021, nous conseillant d’« accepter le virus » et d’« apprendre à vivre avec ». Elle reste donc loin après Paul le poulpe qui, lui, avait donné les résultats de tous les matches de la du monde 2010 de football ! Nous avons donc consulté Angélique Privat, astrologue à Chamalières et Egliseneuve-près-Billom, et qui peut bien être notre Jessica Adams auvergnate : elle aussi avait prévu la progression de l’épidémie avec des prévisions déposées chez un huissier à Clermont-Ferrand publiées dans le Journal de la Réunion. Pour elle, les influences les plus maléfiques se déchainent lorsque deux planètes s’alignent : Pluton ( La vieillesse ) et Saturne ( La mort ). Des alignements qui se produisent tous les 30 ans environ… et qui ont marqué l’histoire.
La télépathie est la méthode de la divination reposant sur l’interprétation des lignes tracées dans la main, et par l’inspection de la forme des doigts. Elle était fort en honneur à Rome et les savants de l’Antiquité la tenaient en haute considération. Aristote trouva un traité de chiromancie écrit en lettres d’or, en langue arabe, sur un autel consacré au dieu Hermès; il l’offrit à Alexandre. Ce livre fut traduit en latin par Jean Hispanus. Albert le Grand composa aussi un livre sur la même matière, et de nombreux philosophes tels que Ptolémée, Avicenne, Averroès, Platon, Galien. Antiochus, Tibertus, etc., étudièrent et cultivèrent la chiromancie dont la connaissance était répandue chez les Babyloniens, les Hébreux, les Assyriens et les Egyptiens. On l’appelait la méthode intriguée. En allant en direction du pouce, on rencontre une forte protubérance, une autre entre le petit doigt et le poignet; et enfin à la racine de chaque doigt un petit monticule; de plus, un réseau de petites lignes, de petites croix, de petits angles s’enchevêtrant, se reliant, se coupant, absolument comme sur une carte géographique apparaissent les routes, les canaux, les rivières et les chemins de fer.
L’image de la cartomancienne, du mage déchiffrant les symboles de la tarologie ou de la thérapeute explorant l’inconscient à l’aide de cartes est une représentation très connue qui a marqué les esprits, nourri la littérature, les arts plastiques et le théâtre. en seulement quelques décennies, la carte à jouer a pleinement transformé le monde de la voyance et non fermé des voies fécondes à l’imaginaire. Le jeu des tarots est aussi reconsidéré. Son iconographie énigmatique remonterait à la plus haute antiquité, elle recèlerait les confidentiels des mages égyptiens ! Cette théorie aura un succès remarquable. Presque tous les occultistes du 19ème siècle s. tenteront d’en déchiffrer le symbolisme et prétendront restituer une hypothétique signification originelle. Faisant appel à l’intuition et à l’imagination, cartes et aussi tarots « divinatoires » passionnent également les artistes et les écrivains, d’Apollinaire à Italo Calvino ou Roberto Matta… Ils se transforment en livres de sagesse, ou bien encore en outils de connaissance de soi que les courants du New Age vont largement exploiter.
pendant la séance, les images entrent en communication avec l’inconscient, qui marche par associations. Un dialogue énergique s’enclenche à plusieurs degrés, entre des espaces temps qui coexistent et entrent en contact grâce au idée d’induction que les cartes activent. Le travail inconscient requiert un laps de temps de macération. Le cheminement continue ainsi d’effectuer dans les semaines, voire les mois qui suivent le tirage. Les cartes sont un support d’accompagnement qui sert à décrypter autrement ce qu’on traverse et d’éclairer nos prises de décisions. Elles ont un pouvoir de révélation du présent, au sens où elles agissent comme un miroir. Les tirages remettent les situations se profilent à l’horizon et pointent certains composants qui sont nichés hors du champ de la conscience. Ils permettent d’effectuer des projections, de dégager les grandes lignes d’un scénario possible. Aucun futur n’est gravé dans le marbre : le libre arbitre reste la clé de voûte de chacun.
Complément d’information à propos de voyance katleen