Plus d’informations à propos de https://decoration-indus.fr/
Les décorateurs et les rénovateurs d’intérieur doivent connaître tous les types de design d’intérieur populaires afin d’apporter une réponse aux besoins et aux désirs de leurs clients. la plupart du temps, les acquéreurs n’ont aucune idée du style de design spécialisé qu’ils souhaitent. C’est là que vos connaissances et votre expertise concernant les différents genres de design d’intérieur entrent en jeu. Après avoir causé avec vos clients et jeté un coup d’œil aux images d’idées qu’ils ont recueillies, vous devriez être en mesure d’identifier leur style de design. Le style indémodable s’inspire des types de design européen plus anciens et plus classiques. C’est un style qui apporte confort et sécurité dans une pièce, rendant l’espace chaleureux et accueillant. Une maison au design traditionnel ne comprends pas de surprise : tout est propre, détendu et calculé. Pour qui ? l’aménagement d’intérieur est un secteur accessible en formation initiale aussi bien qu’en spécialisation après d’autres analyse ou en reconversion professionnelle. Il est possible d’avoir un diplôme de décorateur d’intérieur suite à une première expérience en design, architecture, design de mode, marketing, communication ou même gestion et management.
Apparue dans les années 1960-1970 pendant le changement hippie, la déco bohème se veut super et désinvolte. Une ambiance avec un mix de motifs imprimés, de couleurs et d’objets fantaisistes habilleront parfaitement votre espace bohème-chic. Bien qu’il n’y ait pas pas de règles en matière de décoration bohémienne, les couleurs s’entassent éclatantes et toutes les teintes sont permises ( rouge, violet, turquoise, orange, émeraude ou aussi jaune ). Les motifs sont chargés ( broderies, fleurs, imprimés et ) et les tissus ont une place cruciale ( plaids, couvertures, coussins, rideaux… ). Les matières orientales, russes et hindoues se multiplient avec des taffetas en soie, des châles de et des patchworks épais, assemblés à des guirlandes lumineuses sur les murs. Un style très artistique évoquant et la légèreté, une réelle invitation au voyage ! Conseil déco : Ajouter un textile qui comprend le dessus de vos meubles, accrocher des tapisseries et des tissages muraux pour conférer une dimension véritablement bohémienne à votre pièce.
L’idée centrale de ce style est de développer un intérieur festif qui rend facile la vie courante de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de du confort, de la fonctionnalité et de l’esthétique pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, agréables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’intérêt plutôt que la décoration et encore moins le luxe, ce style se veut dépouillé en réduisant le nombre d’objets et d’outils afin de préserver l’impression d’espace et de grandeur. L’idée centrale de ce style est de développer un intérieur festif qui rend facile le quotidien de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de la recherche du confort, de la fonction et de l’esthétique pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, agréables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’intérêt plutôt que la déco et encore moins le luxe, ce style s’efforce d’être dépouillé en réduisant le nombre d’objets et d’appareils afin de conserver l’impression d’espace et de grandeur.
Les meubles Louis XVI sont gratuite par leurs formes. Les lignes courbes Louis XV sont remplacées par les formes géométriques et symétriques, des lignes coupes droite inspirant sucrerie et délicatesse. L’époque Louis XVI ne voit pas apparaître beaucoup de news dans son mobilier excepté la ligne droite. On retrouve quasi les mêmes modèles qu’à l’époque d’avant avec quelques particularités caractérisant le design. Le piétement est devenu rectiligne et souvent cannelé ; plusieurs tables ont des pieds se prolongeant en montants jusqu’à la ceinture. L’art de l’ameublement Louis seize est dominé par les grands noms comme les ébénistes et marqueteurs Riesener et David Roentgen, comme le ciseleur Gouthière ou comme le décorateur Ranson ressenti pour ses pastorales. Jean-Henri Rieserner livrera un très beau bureau à barillets pour les appartements de Marie-Antoinette. La reine Marie-Antoinette aimait les arts et a très largement contribué à son essor. Elle s’intéresse à tout ce qui touche à la déco et à l’ameublement, peu à la peinture ou à la sculpture.
Vous êtes plutôt novice d’une décoration plus intemporelle, voire traditionnelle ? Alors le style broc’arty, mixe contents de l’esprit maison de campagne et des intérieurs chics des années 20 ne manquera pas de vous captiver ! dès le programme : mobilier de look – table de ferme, buffet et chaises cannées – au savoir-faire et à la patine authentique, remis au goût du moment grâce à des accessoires classe dans des finitions précieuses : or ou laiton. Sans oublier la note de décalage arty qui fait la toute différence ! Oubliez les camaïeux pastels, les imprimés design et les lignes minimalistes… Cette année, le design scandinave revoit sa copie dans une version plus élitiste, pointue et authentique. au menu : lignes organiques, matériaux bruts – bois, mais également liège, cuir et lin -, finitions d’origines naturelles et teintes chaudes. Mention spécifique pour les accessoires artisanaux ou inspirés du changement de Memphis qui offrent la touche finale à ces nouvelles atmosphères plus intemporelles.