Tout savoir à propos de https://amormio-paris.com/
Les joyaux et les femmes, une grande histoire d’amour… si vous êtes comme nous, votre boîte à bijoux ressemble à une véritable caverne d’Ali Baba, pleine de petits trésors que l’on garde précieusement et qu’on a plaisir à ( re ) découvrir sur le long terme. Certaines femmes sont plutôt doré, d’autres plutôt argenté, d’autres encore aiment aussi porter les deux selon leur humeur. Depuis quelques temps, de nouveaux procédés ont permis l’émergence d’une multitude de toutes nouvelles marques et d’appellations pas toujours faciles à suivre, surtout lorsque l’on n’est pas professionnels en la matière. Métaux modestes, alliages, laiton, microns d’or… ces à propos parfois obscurs pour certain ( e ) s requièrent quelques clarifications pour être bien sûr de son achat ! Vous êtes perdu ( e ) dans la jungle des boutiques ? Un trésor vous a fait craquer mais vous n’êtes pas sûr ( e ) de vous donc vous hésitez à l’acheter ? Découvrez ici toutes nos explications sur les bijoux en argent massif et en plaqué or ! Un trésor dit « plaqué or » est recouvert d’une fine couche d’or. Le plaquage se définit tout particulièrement par deux concepts : les microns d’or et les carats d’or. Les carats d’or correspondent à la qualité de l’or utilisé lors du plaquage. comme pour l’argent, l’or pur ( ou or 24 carats ) est trop mou pour être utilisé tel quel. On le mixe donc lui aussi à d’autres métaux pour le travailler. L’alliage le plus qualitatif qui soit est l’alliage d’or à 18 carats ( c’est celui que nous pulvérisons pour la totalité de nos joyaux plaqués or ), mais l’or 14 carats et l’or neuf carats sont aussi employés. Plus les carats sont élevés, plus le bijou plaqué sera éclatant et de qualité.
Vous préférez un bijou de meilleure qualité et qui a une meilleure tenue dans le temps ? Des bijoux dont vous aurez de porter tous les jours et qui résistent à votre quotidien ? Bien-sûr, vous aimez suivre la mode et les toutes nouvelles tendances, et vous appréciez le fait de pouvoir changer vos joyaux et les accorder à vos habits préférées tout en étant au « goût du moment ». Avec les bijoux fantaisie c’est facile, il existe de nombreux choix à prix plus réduits. Mais il est de même agréable de se permettre un bijou « de luxe », un trésor dont vous aurez la liberté de porter tous les jours et pourquoi pas, accessoiriser avec un trésor fantaisie en essayant les assemblages et le mixe des genres. Plaqué or, argent rhodié sont considérés comme des métaux précieux et sont de meilleure qualité que l’acier, le métal et le laiton. Les prix rempli de ces joyaux sont certes un peu plus élevés, mais ils ont le mérite de pouvoir être portés chaque jour sans crainte d’oxydation, par exemple, contrairement à un bijou fantaisie. Même si je conseille toujours d’ôter vos trésors pour la douche, l’exercice et d’éviter le contact avec des produits mordants et toxiques comme le parfum. Ils ont aussi plus de élégance et une meilleure finition.
Dans le secteur des joyaux, un autre critère de perennité est représenté par les caractéristiques inoxydables de certains métaux. Une bague qui s’oxyde n’est en fait pas dangereuse pour la forme, mais elle va dessiner des cercles grisâtres autour de votre doigt. Pour les faire partir, il faudra les frotter à l’eau et au savon. de plus pour des boucles d’oreilles, un collier, un bracelet… S’ils renferment du fer ( ce qui est plutôt rare ), ils vont même rouiller et tenter vos vêtements. Et le problème, c’est qu’on ne peut rien contre l’oxydation. En effet, il s’agit d’un phénomène chimique 100% naturel : à l’appel de l’air ou bien avec des l’eau, certains métaux perdent des électrons. Résultat : leur couleur se modifie – ils peuvent verdir ou noircir, selon leur matière – et des résidus disgracieux apparaissent sur vos lobes d’oreilles, votre cou, vos poignets… Même s’il existe des solutions pour retarder ou réduire l’oxydation d’une bague ou d’un collier ( un bon bain dans du bicarbonate, par exemple, peut éliminer les taches noires, à condition qu’elles aient tout juste commencé à se former ), le mieux reste tout de même d’opter pour des métaux qui ne risquent pas de vous jouer ce vilain saut. Alors, plaqué or ? Argent ? Laiton ? Cuivre ? Bronze ? Aluminium ? Acier inoxydable ? La réponse est dans le nom : c’est incontestablement l’acier inoxydable qui est le grand de winner de cette catégorie ! Mais il n’est en fait pas le seul. L’aluminium aussi est inoxydable, ainsi que tous les métaux nobles – l’or, le rhodium, le palladium, le platine – sauf l’argent. Pour être inoxydable, l’argent se doit d’être plaqué d’une fine couche de rhodium, qui le préserve du contact avec l’oxygène ou même la sueur.
Le plaquage d’un de vos bagues, bracelets ou pendentifs s’est-il enlevé, ce qui a fait que votre bijou est devient fade à vos yeux ? aucun panique, vous pouvez y remédier. pour ce faire, trois solutions s’offrent à vous. Pour ceux qui sont confiants en eux même, rendez-vous dans un showroom de vente de coupon d’art. achetez une feuille d’or si votre trésor est en plaqué or ou procurez-vous une feuille à nuance argent si celui-ci est en plaqué argent. Pour aller plus vite, il est préférable de acheter un liquide pour rouleau à peinture adapté aux bijoux. Appliquez quelques gouttes du liquide à votre rouleau à peinture et ensuite réalisez le collage. Si vous loupez de courage, il vaut mieux confier la création à un spécialistes en amélioration de plaquage qui saura redonner une nouvelle couche d’éclat à votre bijou. Vos joyaux en or s’oxydent et se noircissent ? Un bon nettoyage leur rendra leur magnificence originelle. Mais attention, toutes les infos de nettoyage n’offrent pas la même qualité de service. il y a en effet plusieurs types de bijoux en or, classés selon leur caratage, et l’entretien doit donc être adapté à chacun. Découvrez nos astuces et conseils pour correctement nettoyer vos joyaux et accessoires en or !
Qu’est-ce qui détermine la durée de vie du placage ? Répondre à un client qui demande ‘ Combien de temps dure le placage d’or ‘ est une besogne complexe car il y a trois facteurs différents qui déterminent la qualité d’un bijou plaqué or. En cas d’usure, le replacage est rapide et peu coûteux – de nombreux bijoutiers l’offrent en tant que service. Il n’est pas rare, même pour les le public avec des joyaux en or ou en argent massif de demander un placage. Un moyen rapide et efficace pour rajouter de l’éclat et empêcher la ternissure d’anciens bijoux. Les propriétaires de joyaux en or massif demandent souvent un placage afin de changer la couleur de la pièce ou d’augmenter sa finition. Si vous prenez bien soin de vos joyaux plaqué or, il dureront plus longtemps et il n’y au pas lieu de s’inquiéter. Si quelque chose se produit, votre bijoutier local vous proposera probablement de refaire le placage. Le plaqué or est en allure une reproduction très réussie de l’or véritable, qui permet la réalisation de joyaux de qualité supérieur peu couteux. Le plaqué or s’adresse aux hommes et femmes d’un possible âge. Cette technique popularisée en bijouterie, permet de façonner des joyaux à prix abordables que l’on peut offrir pour une communion, un baptême, un anniversaire ou la noël avec un budget restreint. Les bijoux en plaqué or sont devenus ces dernières années des accessoires de mode populaire avec la reproduction des plus beaux bijoux de joaillier jusqu’ici souvent inabordables. Mais qu’est-il réellement ? Les colliers plaquées renferment de l’or, quand bien même c’est en faible quantité. gardons en tête qu’un trésor en plaqué or est le plus souvent douze fois à quinze fois moins couteux qu’un modèle en or véritable. Et ce type de bijou ne exigent pas un entretien régulier chez votre joaillier. Les joyaux en plaqué or peuvent perdre un peu de leur éclat sur le long terme, principalement sur les zones en contact avec . Mais rien du moindre cela ne est visible au premier coup d’œil de toute façon.
au même titre que l’argent, le plaqué or 18 carats peut se ternir sous l’effet de nombreux facteurs. En première précaution, pensez donc à retirer vos bijoux en plaqué or avant de prendre votre douche, de vous baigner, de faire la vaisselle ou bien avec des bricoler. Attention de plus à ne pas les exposer directement aux produits chimiques type solvants ou senteurs. Pour lustrer vos médailles et chaînes en plaqué or, frottez-les fréquemment avec une petite chamoisine imprégnée Happybulle. En complément de ce geste doux, vous pouvez occasionnellement utiliser l’une de nos petites : L’ammoniac : versez à quantité égale un volume d’eau et un étendue d’ammoniac autour d’un bol. Imbibez une brosse à dents souple et brossez doucement vos bijoux, et ensuite essuyez-les avec votre chamoisine. Le dentifrice : choisissez de mettre un peu de dentifrice sur une brosse à une denture souple et frottez délicatement vos bijoux avant de les rincer à l’eau froide, puis essuyez-les avec votre chamoisine. Quant à nos joyaux en acier inoxydable, sachez qu’il s’agit d’un matériau durable et solide qui ne change pas de couleur, ne ternit pas et ne s’oxyde pas ! il est de plus hypoallergénique et permet de protéger les peaux accessibles aux métaux.
Ma source à propos de https://amormio-paris.com/