Or végétal : Les dernières tendances

Complément d’information à propos de Or végétal


Nos joyaux plaqués or sont garantis sans nickel, ce qui les rend hypoallergéniques. L’épaisseur de l’or de nos joyaux plaqués or varie entre 3 et 5 microns et les plaquages sont effectués sur le territoire européen. de plus, pour vous garantir une longue tenue, tous les placages de nos bijoux plaqués or sont faits à 100% avec de l’or 750/000 ( 18 carats ) ainsi qu’avec une dernière couche de finition à partir d’or 980/000 ( épaisseur de 3 microns ) ce qui réduit toute oxydation. Bagues plaquées or, bracelets plaqués or, colliers plaqués or ou bien pendants d’oreilles plaqué or vous pourrez les porter aussi longtemps que vous le désirez ! Nous vous proposons systématiquement des bijoux argent 925 rhodié, et des bijoux plaqués argent. Tous nos joyaux argent 925 rhodié révèlent la qualité de l’argent précieux. Nos joyaux argent 925 constituent un taux d’argent fin supérieur à celui requis par la loi ( minimum 92% ). Les bijoux argent 925 sont protégés par un traitement au rhodium leur proposant une habillement à toute épreuve et luttant contre l’oxydation naturelle. Notre collection de bijoux et porte-clés plaqués argent sont plaqués sur le territoire européen d’une couche d’argent fin épaisse de 10 microns, ce qui leur donne un éclat et une brillance incomparable.

Si vous vous rendez chez le bijoutier pour trouver une parure, vous verrez que l’argent et l’or ne s’associent pas. il est réel que ces deux teintes sont très différentes. L’une est argentée et l’autre est dorée. On dit même que la seconde ressort encore plus sur les peaux mates ou qu’elle suscite plus souvent les femmes d’âge mûr. Libre à chacun et chacune de porter ce qu’il apprécie, quel que soit son âge et sa carnation. Et s’il en était de même pour cette société de teintes ? Certes, vous ne obtiendrez pas de parure dépareillée, mais vous pouvez porter un collier en or et un bracelet en argent. Mieux encore, pour éviter d’exploser vos finances, vous pourriez vous contenter du plaqué or. Ce métal imite à merveille l’or jaune véritable. Il vous sera impossible de faire la différence à l’œil nu ! Ainsi, parée, vous n’aurez pas créé une parure à proprement parler, mais n’hésiterez pas à porter deux bijoux séduisants exprimant chacun leur élégance. En effet, ils ne s’assortiront pas, mais aucun ne fera de l’ombre à l’autre. Tous deux brilleront à leur façon pour vous permettre de vous sentir belle et confiante. Après tout, si vous n’arrivez pas à choisir entre la douceur de la couleur argentée et la classe de la finition or, pourquoi ne pas porter les deux ?

Les non-initiés appellent “plaqué or”, tout métal d’une couche d’or, peu importe son ou sa pureté. pourtant, il existe bien une définition du plaquage d’or que nette la loi française. Seul un trésor plaqué or 3 microns est un authentique trésor plaqué or selon la législation française, il est nécessaire que la couche d’or qui recouvre le métal vil fasse une épaisseur de 3 microns d’or minimum, soit 0, 003 mm. Le plaquage en or d’un trésor pourra être plus épais mais un bijou qui ne respect pas cette épaisseur d’or minimale ne pourra pas être qualifié de « plaqué or » en France. Une grande majorité de personne pense que c’est la pureté forte de l’or qui fait la qualité de l’apprêt, ce qui n’est en fait pas obligatoirement le cas. Comme nous l’avons déjà abordé dans notre article sur les alliages et carats or, la pureté de l’or joue sur la couleur et sur la dureté. En conséquence, plus le plaquage d’or est pur, plus il est jaune et mou et se rayera donc aisément. L’orfèvre devra donc choisir la pureté du plaquage d’or idéal en fonction de ces deux variables. La dorure est un type de plaqué or qui ne respect pas l’épaisseur d’or minimum de 3 microns. elle est en général obtenu par le même procédé d’électrolyse mais se différencie du précédent par la couche d’or qui recouvre le métal doré. La dorure est un plaqué or 24k, on employe alors de l’or pur 24 carats et l’épaisseur de la couche d’or, entre 0, 3 et 1 micron, est tout proche de 10 fois moins épaisse que le plaqué or « véritable ». gardons en tête qu’un micron est un millième de millimètre, il faut donc prendre grand soin et savoir comment nettoyer les objets dorés. Ce procédé est largement utilisé pour dorer les joyaux fantaisie couleur or, des clous d’oreilles après perçage, dans les connectiques, en électronique etc.. a l’opposé de ce qu’on peut croire, un objet ou trésor couleur or à l’or fin 24K est bien le plus fragile qui existe mais le plus popularisée !

Les bracelets, les bagues, les colliers et autres bijoux en plaqué or sont de l’or déposé sur une base, généralement du laiton ( un alliage de cuivre et de zinc ). Les procédés de fabrication sont l’électrolyse ( galvanisation ) ou le laminage. Les bijoux en plaqué-or ont un poinçon de marque ou bien avec des Maître le plus souvent carré ainsi que dans certains cas le chiffre 10, 14, 16, 18 qui se rapporte aux carats de l’or utilisés. Le plaqué or est une duplication très réussie de l’or véritable, qui permet de façonner des joyaux peu cher. La législation impose une de minimum 3 microns pour pouvoir disposer de la labellisation plaqué or sur les joyaux en France. Pour l’organisation française la couche d’or étant très faible ( de 3 à 5 microns ) un bijou en plaqué or est ainsi considéré comme étant un bijou en métal commun. Plus qu’un terme institutionnel, le plaqué représente une matière de trésor. Généralement, les joyaux dits plaqués or sont en laiton ( ils peuvent aussi être en cuivre, bronze ou autres métaux non précieux ). Le laiton est de couleur dorée mais cette dorure s’oxyde sur le long terme. C’est pourquoi il est plaqué en or ( plongé autour d’un bain d’or ). L’épaisseur de la couche d’or est exprimée en microns. Le plaqué or nécessite au minimum 3 microns d’or. En dessous, le placage n’est en fait pas robuste et risque fortement de ne pas tenir en plus de quelques mois. Ce sont les bijoux dits dorés à l’or fin, très répandus dans la fantaisie et bon marché. Le laiton ou le cuivre peuvent être irritants pour la peau, c’est pourquoi certaines personnes sont allergiques aux bijoux fantaisie et donc au plaqué or.

Eviter que vos joyaux ne se rayent en les protégeant individuellement dans leur écrin, en les enveloppant d’un papier de soie ou en les rangeant dans un coffre à joyaux bien compartimentéUn peu d’eau savonneuse ou de jus de citron, voilà ce qu’il vous suffit de peindre régulièrement avec une brosse douce. n’oubliez pas de rincer généreusement et d’essuyer avec une chamoisine. N’utilisez jamais d’objets abrasifs, comme les nettoyants pour couverts en argent. il faut savoir aussi qu’un ensemble de lavage particulier bijoux en Argent est à votre disposition dans votre bijouterie TrésOr : un liquide nettoyant, un réservoir, une brosse adaptée et une chamoisine. Attaquée par des éléments extérieurs comme par exemple, la poussière, l’eau de mer ou le chlore des piscines, votre montre subit de même les assauts de votre propre parfum et de votre transpiration. Nettoyez fréquemment les traces de traces avec un chiffon propre. Pour les montres étanches avec bracelet métal, rincez fréquemment à l’eau douce, surtout après vous être baigné dans l’eau de l’eau. Ne prenez pas de risques inutiles, confiez toujours à un horloger professionnel le changement de la pile, particulièrement pour les montres étanches, et profitez-en pour réaliser un contrôle isolation, cela garantira une plus longue vie à votre montre.

Tous mes joyaux et chaînes sont en plaqué or ou plaqué or rose 16 carats. Le plaqué or et plaqué or rose ne sont pas aussi résistants que l’or, et peuvent ternir avec le temps mais ce noircissement n’est en fait pas lié à la qualité du métal. Je vous recommande donc d’accorder un soin tout particulier à vos joyaux. Voici quelques conseils : retirez vos bijoux avant d’aller à la piscine extérieure ou avant de faire des tâches ménagères et rangez-les dans une boîte à bijoux. Évitez toute exposition aux produits artificiels ( senteurs, laque etc ) et aux hautes températures. Vous pouvez garder vos joyaux sous la douche. Je vous suggère aussi de polir vos joyaux avec un chiffon doux souvent. Les pierres fines sont délicates et n’ont pas envie les produits artificiels ou les nettoyants agressifs. Vous pouvez les laver à l’eau puis avec un chiffon doux, propre et humide pour leur rendre leurs couleurs éclatantes. Ce traitement cependant ne pourra changer la nature de la pierre fine, ces dernières étant d’origines naturelles leur couleur peut changer d’un bijou à un autre.

Source à propos de Or végétal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *