Plus d’informations à propos de https://xn--mon-non-personnalis-fzbo.fr/
Le néon revient à la mode : que ce soit dans l’univers de la mode ou bien encore de la déco ! En effet, longtemps auparavant, le néon n’était plus d’actualité, il était considéré comme étant trop ringard et arriéré. Depuis peu, les professionnels l’ont réintroduit dans l’univers de la déco et de la mode, ce qui ne déplaît pas au grand public …Inventé par l’ingénieur français Georges Claude en 1910, le néon doit son existence à une fameuse trouvée faite en 1898 : la présence d’un gaz néon dans l’air liquéfié. Cette trouvée a permis au physicien et chimiste Georges Claude de mettre en lumière un flux lumineux : ce flux est créé lors du passage d’une décharge électrique dans un tube au néon. Suite à cela, le scientifique français décide d’injecter des enduits fluorescents pour couronner le tout ! Aujourd’hui la fabrication des tubes au néon est aussi artisanale qu’auparavant. Découvrez encore plus sur la conception des lampes en néon en consultant la vidéo dans les paragraphes suivants. Si au commencement les néons étaient principalement utilisés dans les locaux commerciaux et industriels, ils s’invitent à présent dans nos intérieurs. Auparavant associés aux années 80 et aux enseignes publicitaires, les lumières néon réintègrent le cercle des mode. Après un retour en puissance des couleurs fluorescentes dans la mode, c’est à présent dans notre déco intérieure et de manière plus explicite sur nos luminaires que s’exprime. Cette année on oublie les guirlandes lumineuses et on jette son dévolu sur les néons, mais pas de néon blanc, des néons colorés qui savent fournir une ambiance agréable à nos intérieurs.
Non, pas en mode lumière blanche d’hôpital. Pas en mode sabre laser non plus ( encore que ). Cette année, le néon effectue un retour de hype et se décline sur nos murs pour former des tableaux et des mots colorés. Une chouette idée pour ajouter un peu d’originalité et de peps à la déco d’une chambre. d’autant que cet éclairage a créé une parfaite lumière d’ambiance. Visage, cœur, lune, petite phrase, mot d’amour… Vous trouverez forcément le format qui fera briller vos nuits. Certaines marques proposent même de customiser votre néon. on pourra ainsi mettre en lumière votre citation fétiche, le nom de l’être aimé ou votre insulte préférée. Histoire de réaliser l’ambiance.
pour ce faire, Dessine-moi un Néon met à disposition de sa clientèle ses équipes créatives afin de concocter les éclairages les plus flamboyants envisageables. La start-up française travaille ainsi en collaboration avec son client en s’appuyant sur son ADN, avant de passer par la case conception. Des sociétés prestigieuses, comme Red Bull, Disney, le Groupe LVMH, Garancia, Accor ou Schmidt ont d’ailleurs fait appel à Dessine-moi un néon pour créer une déco lumineuse à son image. par ailleurs, que ce soit pour un mariage, un anniversaire, une soirée ou simplement pour décorer son ou sa chambre avec style, les néons personnalisés de la société française ne cessent de convaincre des particuliers. Ultra flexibles, ils peuvent prendre toutes les formes et se déclinent en 15 couleurs. Le champ des envisageables est ainsi plus lumineux que jamais. Votre chérubin est un fan absolu de science-fiction ? la décoration néon saura le remplir de plaisir. Eh oui, bien que créé en 1898, le néon garde cette dimension futuriste. Et quand bien même vous souhaitez pour votre enfant une ambiance plus vintage, ces décorations lumineuses sauront vous satisfaire. En effet, elles redonnent un coup de modernité à n’importe quelle déco intérieure. Mais l’atout phare des néons ? Leur personnalisation à 100 %. Vous avez ainsi le choix parmi une large gamme de teintes ( blanc, jaune, rose, de couleur bleue, , orange, rouge etc ), mais aussi de design. Ailes d’ange, cœur, cactus, flamant rose, licorne, Fortnite… Il y en a pour tous les goûts et pour tous les enfants.
Le néon est un gaz découvert par William Ramsay et Morris Travers à Londres, en grande bretagne, en 1898. Les scientifiques ont remarqué qu’une fois introduit dans un fabriquées avec en verre, puis excité, cela permettait au néon d’émettre de la lumière. Depuis cette trouvée, le néon a désormais surtout servi à créer des enseignes lumineuses. Dans les années , ces néons sont devenus très à la mode, décorant des hôtels, des restaurants, des pharmacies mais peu à peu ils perdaient de leur popularité à cause de leur prix, de leur forte consommation d’énergie et de la facilité de les fabriquer et de les emmener. Neon flex a été créé il y a en moyenne 6 ans. Une alternative plus économique, sûre et soutenable. Également, le gaz n’est plus mis en place dans des capsules de verre, il a été remplacé par des barrettes de LED insérées dans des tubes en silicone ou en PVC, cela permet une plus grande souplesse dans l’utilisation du néon. Mais ce n’est qu’en 2020-2021 que cette nouvelle alternative aux néons traditionnels revient tendance pour la décoration des boutiques, des restaurants, des parcs et même des chambres. Grâce à son fabriquées avec innovant, il devient alors bien plus flexible, et donc encore plus maniable. La conception artistique avec les néons flex est beaucoup moins restreinte qu’avant, et cela se fait bien reconnaitre. Sur notre site e-commerce vous pouvez créer et customiser vos néons flex sur mesures, et sans restrictions artistiques.
au début du XXe s., le photographe Léon Gimpel met en avant l’utilisation du néon qui prolifère autour de chez soi parisiennes, notamment sur les devantures de cabarets. Puis, l’italien lucio Fontana est lui un des premiers architectes à utiliser le néon dans ses œuvres, au milieu du XXe siècle. En 1951, pour la IXe Triennale de Milan, il réalise « Luce spaziale », une structure monumentale en néon blanc, qui présente une sur l’espace, emblématique du travail de Fontana. L’artiste François Morellet est lui une des références dans le monde du néon artistique. Actif des années 70 jusqu’à la fin de la décennie 2000, il travaille le néon dans une dimension abstraite, créant des équipements fixes ou interactives. Il s’illustre notamment comme créateur de l’art cinétique dans le cadre du GRAV, et pionnier de l’art minimaliste. en 2011, il est invité au Centre Pompidou pour une exposition – intitulée « Réinstallations » – aux néons clignotants, qui revisite l’espace…A partir des années 2000, le néon se tourne en direction du langage. Les artistes l’analysent beaucoup pour transmettre des messages en toutes lettres, comme par exemple Jean-Michel Alberola et son œuvre incontournable intitulée « Rien », prenant la forme d’un crâne.
En savoir plus à propos de https://xn--mon-non-personnalis-fzbo.fr/