pour bricoler malin : Un intérieur personnalisé

Tout savoir à propos de catalogue bricolage en ligne

Nous rencontrons souvent des situations délicates comme des coins étroits et bizarres, des poutres qui peuvent entraver nos buts esthétiques. «N’ayez pas peur de démolir un ou deux murs. Ce n’est pas aussi dispendieux que vous le croyez et une personne approprié ce qu’elle fait peut y arriver dans une seule journée. », conseille Andy Rioux. Le conseil de spécialistes : il peut être d’avantage avantageux de démolir un mur gênant que d’essayer de excercer autour. L’éclairage est un moyen peu dispendieux de créer l’élément surprise dans votre espace intérieur. C’est aussi une technique couramment utilisée par les photographes des magazines de déco intérieure. choisissez les teintes sombres, les teintes de terre qui ne se démodent jamais. D’autre part, les objets de couleur vive peuvent être flamboyants et sont globalement moins coûteux à l’achat et plus faciles à remplacer.

L’idée est de bien sûr customiser votre déco intérieure afin d’avoir un style le plus original possible. Inutile de se ruer en magasin pour acheter l’étagère que tout vos amis ont déjà. Vous pouvez vous munir de masking tape ou de stickers pour créer des motifs géométriques et apporter de la légèreté, un changement au décor ou encore de la capacité. on peut coller du papier-peint sur votre frigidaire ou meuble en bois afin de les relooker facilement sans effleurer à de la peinture ! Relooker sa déco n’est pas si sorcier, cependant, quelques erreurs sont à ne pas faire. Trop de couleurs, trop de matières différentes, trop de motifs… l’idée est de ne pas surcharger la pièce, afin de ne pas se lasser. Evitez par exemple trop de couleurs différentes sur les murs, mais gare au style trop épuré ! Ne misez pas non plus tout sur un seul point d’éclairage, variez les sources de lumière : suspension, appliques, lampe de table. enfin, songez à ne pas se laisser charmer look !

Délimiter les fonctions Impression de volume, modularité et confort, tels sont les enjeux des petits espaces. On rassemble et on délimite les fonctions par le sol, les séparations, le mobilier, les matières et les teintes, de manière à gagner de la place. Ainsi, les cuisines, qui s’ouvrent sur les pièces de vie, sont chics au détail près. Et l’on dissimule l’électroménager pour laisser place à la superbe vaisselle. Dans un projet de studio, Emmanuelle Simon, designer, adopte un fil conducteur radical. « La courbe qui ajoute la cuisine, la pièce à vivre et les aménagements adoucit la taille et le laiton apporte la touche précieuse et lumineuse. » Dans le pièces de douche, on opte pour une vasque suspendue, pas trop chargée, privilégiant le sol pour donner à l’oeil une figure d’espace. Le choix des matériaux d’origine naturelle revient souvent dans les projets de petits espaces, pour leur aspect intemporel ( plan en pierre, murs en béton ciré, vasque en marbre ).

Un autre secteur où tous les designers d’intérieur paraissent s’associer est l’importance du confort chez soi. quelque soit votre tenue personnel, que vous soyez délicat et sophistiqué ou cool et fantaisiste. Que vous soyez minimaliste, éclectique, classique, bohème chic ou autres, le plus utile est de rendre votre logement habitable. Une maison bien conçue est à la fois agréable et fonctionnelle. Les accessoires sont le meilleur moyen de lier tous les décors. Ils peuvent toutes les pièces pour donner à votre espace un aspect fini, d’autant plus qu’ils sont l’âme même de votre espace. Accessoiriser est une autre manière d’ajouter une touche personnelle à votre espace, car ils relatent souvent une histoire sur l’endroit où vous ressentez le été et vos applications. si vous êtes trop timide pour choisir de grandes quantités de couleurs vives, de motifs ou de décors dans votre logement, vous pouvez toujours développer une ambiance de couleur avec les accessoires que vous souhaitez. Une salle à manger avec un plafond de teintes vives, un couloir clair et une cage d’escalier aux teintes inattendues. Une simple chambre blanche peut offrir une surprise agréable avec un mur tapissé de modèles amusants dans le placard. Dans la pièce au-dessus de l’œil, l’œil est immédiatement attiré en direction du plafond ouverte à tous et délicat.

Remarquez rapidement qu’un style rétro peut aussi parfaitement s’accommoder avec une décoration plus pop et transparent. En effet, le style rétro étant parfois un peu sombre, quelques touches de mobiliers ou accessoires déco plus contemporains et colorés peuvent être une parfaite décision ! de même, pour un effet un petit peu plus années 60 qui revient principalement dans les magazines ou et boutiques de déco : pourquoi ne pas opter pour un papier peint kitsch floral et graphique. Il est vrai qu’il faut avoir un goût certain pour oser cela, mais le côté flashback de ce parti pris peut très bien faire bonne impression aussi ! La peinture est peu coûteux pour rajouter un effet glamour à un espace, sans trop dépenser. La vie est trop courte pour vivre dans une boîte blanche ( sauf si cela est voulu évidemment ! ). Vous seriez étonné de voir à quel point la couleur et la texture peuvent avoir un effet sur l’impression d’une habitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *