consultez cette page : Nos recommandations

Plus d’infos à propos de consultez cette page

Lignes épurées, ambiance design et rangements pratiques, ces trois critères définissent le look de déco à l’italienne. au top de la grande tendance maintenant, ce style investit aussi bien les maisons d’habitation, les showrooms que les hôtels de collection. Chez La Maison Des Archis, vous aurez le choix entre plusieurs modèles pour créer ce style dans votre intérieur. L’alliance du designing et de la fonction se traduit par des meubles de qualité élevée conçus par des designers au talent infini. Côté cuisine par exemple, le standard Idea propose le design général italien dans toute sa splendeur. Élégante, légère et sobre, cette cuisine offre une ambiance propre et moderne. Les valeurs éternelles comme par exemple les matériaux de qualité et le design simple surnomme parfaitement cette cuisine. Cette cuisine contemporaine allie ergonomie et flexibilité de composition. Toutes ces alternatives transforment la cuisine en un espace fluide et ouvert où il est possible de donner libre-court à son imagination.

Contemporain, en évolution perpétuelle. L’intérieur contemporain s’inscrit dans l’air du temps. Empruntant des composants à différents types et époques, il permet de bénéficier d’une déco unique et adaptée. Notons que le design moderne fait partie intégrante de la déco moderne. D’où une certaine confusion entre ces deux types d’ambiance. Rustique, évoquant la vie tranquille d’un logement de campagne, loin du tumulte et de l’agitation des grandes villes. Invitant au ressourcement, ce style simple et sans fioritures utilise des matériaux naturels ( bois, cuir, céramique, pierre, osier, rotin, etc. ) et de la décoration végétale. Pour une déco de campagne chic et à la mode, on y introduira du mobilier et des éléments d’agencement d’intérieur design design ( lampe au look moderne, tapis, coussins, vaisselle, etc. ). Américain, facilement reconnaissable par son côté classique et somptueux. Ainsi, le point de mire à l’intérieur d’une maison américaine est un escalier central majestueux. Il possède une grande cuisine ouverte ( mais pas toujours ) et bourgeoise, qui inclut : des plans de travail en pierre naturelle, un grand îlot central, un mobilier en bois foncé, ainsi que l’incontournable frigidaire américain.

L’idée centrale de ce style est de développer un intérieur festif qui rend facile le quotidien de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de du confort, de la fonctionnalité et de la beauté pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, confortables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’intérêt plutôt que la déco et encore moins le luxe, ce style s’efforce d’être dépouillé en réduisant le nombre d’objets et d’accessoires afin de sauvegarder l’impression d’espace et de grandeur. L’idée centrale de ce style est de réaliser un intérieur décontracté qui rend facile le quotidien de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de la recherche du confort, de la fonctionnalité et de l’esthétique pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, agréables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’intérêt plutôt que la décoration et d’autant plus le luxe, ce style s’efforce d’être dépouillé en minimisant le nombre d’objets et d’appareils afin de conserver l’impression d’espace et de grandeur.

Sobriété, classe et discrétion avant tout. Pour compléter une décoration moderne dans votre intérieur, gardez ces mots en tête. Côté peinture, vous ressentez le avec certitude remarqué que les teintes étaient plutôt sobres et discrètes. Le gris, le beige, le noir et le clair sont le plus employés. Mais moderne ne veut pas dire triste. Il est par conséquent important de rehausser ces teintes avec des petites pointes de couleurs vives telles que le rose pâle, le jaune ou le rouge. Pour ne pas surcharger l’espace, évitez de repeindre les murs entiers mais amusez-vous avec ces teintes du côté des éléments et accessoires en les répartissant dans la pièce. Pour coller au style moderne, créez une ambiance pure. Vous pouvez par exemple colorer vos murs en clair ou en noir et ajouter de la déco murale pour égayer le tout.

Vous êtes plutôt amateur d’une déco plus intemporelle, voire traditionnelle ? Alors le style général broc’arty, mixe contents de la jugeote maison de campagne et des intérieurs classe des années 20 ne manquera pas de vous charmer ! au programme : mobilier de charme – table de formé, buffet et chaises cannées – au savoir-faire et à la patine authentique, remis au goût du jour grâce à des accessoires chics dans des finitions précieuses : or ou laiton. Sans oublier la note de décalage arty qui fait la toute différence ! Oubliez les camaïeux pastels, les imprimés graphiques et les lignes minimalistes… Cette année, le design scandinave revoit sa copie dans une version plus élitiste, pointue et authentique. au menu : lignes organiques, matériaux bruts – bois, mais également liège, cuir et lin -, finitions d’origines naturelles et couleurs chaudes. Mention spéciale pour les accessoires locaux ou inspirés du changement de Memphis qui apportent la touche finale à ces toutes nouvelles atmosphères plus intemporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *