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Selon une étude des tendances opérée par Avixa en 2018 ( IOTA ) dans le territoire de l’audiovisuel professionnel, le marché passera de 186 milliards de dollars en 2018 à 230 000 000 000 en 2023… Le taux de croissance annuel attendu est de 4, 3 % entre 2018 et 2023, ce qui concorde avec les estimations précédentes et les estimations de hausse du PIB. L’audiovisuel progresse dans différentes régions du monde, et asiatique deviendra le marché le plus important avec 36 % du ca total d’ici 2023. Pour l’union européenne, le taux de croissance annuel est estimé à 2, 6 % ( avixa. org/IOTA ).

La gamme de ce qu’on nomme « matériels audiovisuels » se révèle être très large. En effet comme son vrai nom l’indique, par « audiovisuel » se trouvent tous les outillages qui permettent la transmission ou la captation d’images et de sons. Si par exemple vous souhaitez tourner un film ou si vous désirez réaliser une présentation vidéo, il vous sera indispensable de posséder du matériel vidéo pro ou du matériel de cinéma. Pour de la captation de photo, l’achat ou la location d’une caméra t ou d’un outils de ménage photo vous sera nécessaire. Opter pour une caméra haut de gamme permet non seulement d’avoir un appareil fluide et qui fonctionne silencieusement, mais également une machine dont la prise en main et la mise au point sont plaisants. Évidemment tous les accessoires propres à ces outils, comme les objectifs, le stabilisateur gyroscopique ou le trépied seront à prévoir. Toujours dans le cadre d’un réalisation, d’autres outils professionnels seront indispensables. Parmi se trouvent les micros pour un son de meilleure qualité, les activités pour une bonne lumière, la mattebox pour masquer les rayons du soleil…

Simple et souple, le caméscope permet le réalisation de vidéos en toutes conditions : intérieur ou extérieur, plan fixe ou en marchant…Aussi, le caméscope se démarque par son poids léger et sa stabilité. D’ailleurs, ces outils possèdent un écran pivotable et une entrée de micro externe. pour finir, vous pouvez filmer en vidéo et audio dans le même fichier. En globalement, les appareils hybrides permettent d’enregistrer une grande qualité audio. Aussi, vous pouvez ajouter l’objectif de votre choix pour la conception de vidéos originales. cependant, l’appareil hybride nécessite de se fournir en enregistreur numérique pour le micro-cravate. Aussi, vous aurez besoin de synchroniser le fichier audio et celui de la vidéo, lors du assemblage vidéo. D’ailleurs, vous pouvez utiliser un logiciel de montage vidéo en version gratuite ou un software d’édition pro.

Il s’agit probablement du paramètre le plus connu des débutants. La définition correspond au nombre de pixels du capteur, par exemple 24 centaines de milliers de pixels que l’on notera 24Mpx. Attention à ne pas amalgamer définition et résolution ! La résolution se rapporte à un nombre de pixel rapporté à une surface, par exemple 300dpi, soit 300 pixels par pouce. D’une dans son emsemble retenez que plus vous avez de pixels plus votre image sera avec un support entièrement dédié à votre satisfaction mais plus votre fichier sera gros et lourd à parler. Il n’est donc pas forcément nécessaire de vouloir à tous prix une grande définition car selon vos nécessités il est sans doute mieux de réduire la définition en remplacement d’une meilleure gestion des situations à basse lumière. Prenez par exemple un capteur d’une dimension de 24x36mm avec 24Mpx et un autre capteur de la même dimension ( 24x36mm ) mais cette fois-ci avec seulement 12Mpx.

Depuis 2013, Blackmagic Design propose les Pocket Cinema, de petites caméras mobile dotées de fonctionnalités avancées à des prix plus que dans la moyenne. Aujourd’hui, c’est un exemplaire capable d’enregistrer en RAW et en 6K qui complète la gamme. L’année dernière Blackmagic Design avait déjà défrayé la chronique avec son nouveau modèle Pocket Cinema 4K aux allures d’un petit reflex, capable d’enregistrer une vidéo en 4K et en RAW intègrer un capteur 4/3 ‘ et d’une monture Micro 4/3. La marque enfonce le clou avec la première caméra capable d’enregistrer en RAW et ProRes à moins de 2 300 euros avec un équipement presque complet.

Le sélection de la caméra est évidemment décisive. Vous faites un court-métrage, il est par conséquent possible que vous utiliserez une caméra numérique, moins onéreuse, et surtout plus adaptée aux réalités de la fabrication industirelle, qu’une caméra argentique. Des progrès énormes furent fait ses dernières années et des caméras très bon marché sont aujourd’hui apte de produire des images d’une qualité t. Pas besoin de vous ruiner donc. Si jamais vous appelez un chef opérateur, vous n’avez pas forcément besoin de votre propre caméra, mais c’est un gros plus d’avoir tout le reste à disposition. Cela représente un investissement au commencement, mais si vous tournez 3, 4 ou 5 films assez promptement, vous serez bien content de ne pas mettre en location votre matériel à chaque fois !

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