Plus d’infos à propos de plus d’infos
Bijoux plaqué or et argent 925. On vous dévoile tout ! Il s’agit d’un métal commun ( cuivre, laiton… ) fondant le corps du bijou et recouvert d’un plaquage d’or. Une de 3 microns d’or minimum ( 5 microns dans certains cas pour les joyaux sertis de pierres ) est demandée en France pour avoir l’appellation « plaqué or ». Le plaquage peut être réalisé en or pur ( plaqué or fin ) ou en or 18 carats ( plaqué or 18 ct ). Les joyaux madame Vedette sont recouverts par un dispositif appelé électrolyse ( ou galvanoplastie ) par couche d’or 18 carats et d’une de 3 microns. Les bijoux plaqué or 18ct offrent un gage de qualité dans le temps. on pourra ainsi porter vos joyaux au quotidien, sous la douche, au sport, etc… Eviter cependant tout contact direct avec les parfums et cosmétiques bio en tout type. Un bijou plaqué or est souvent 10 à 12 fois moins cher qu’un bijou en or véritable. Avis à toutes les adeptes de mode qui aiment changer de bijoux régulièrement… Si vous en prenez soin, ils conservent leurs éclats originels pendant des années. pour ce faire, vous pouvez consulter nos conseils de maintenance à partir du lien suivant. L’argent pur étant très malléable, c’est cet alliage d’argent et de cuivre qui offre au matériau la robustesse nécessaire à la réalisation des bijoux. Il tient très bien dans le temps, cependant il tend à noircir et ternir : c’est logique surtout avec l’argent utilisé en bijouterie de luxe ( 925 ou 950 millièmes ). S’il noircit par oxydation, n’aillez pas peur, pour retrouver sa couleur et son éclat d’origine, vous pouvez utiliser un peu de vinaigre blanc sur un chiffon doux, frottez, rincez à l’eau puis polissez. il est toujours impossible de mettre de côté combien de temps un bijou en argent mettra à se ternir car cela dépend de nombreux facteurs, notamment en fonction de l’acidité de la peau de la personne qui le porte.
Un métal solide est un métal qui résiste aux coups mais aussi aux rayures jaune vif et noires. Or, de ce point de vue, le plaqué or, l’argent, l’acier inoxydable, le cuivre, le bronze, le laiton… ne sont pas logés à la même marque. En effet, même l’or pur, pourtant champion toutes catégories en terme de vieillissement, n’échappe pas à la menace des rayures jaunes et noires. Sauf s’il est rhodié, un revêtement qui le rend beaucoup moins vulnérable, sans toutefois le préserver à cent pour cent. il en est de même pour l’argent massif. Quant au plaqué or, plus il est épais, plus il sera en mesure de résister aux agressions du quotidien : ce n’est en fait donc pas un hasard si la réglementation européenne impose une couche d’au moins 3 microns. La première bonne nouvelle, c’est que le laiton et l’acier inoxydable, deux matériaux résistants aux rayures caractéristiques, sont souvent utilisés pour former le corps des bijoux plaqué or ( bagues, pendentifs, pendants d’oreilles, bracelets, pendentifs et chaînes ). Une pièce en laiton plaqué d’or 18 carats sera donc armé pour faire face aux détériorations en tout genre ! Et la deuxième bonne nouvelle, c’est que le cuivre et l’aluminium, deux métaux souvent utilisés dans les alliages d’or, disposent d’une excellente résistance mécanique. Utilisés pour offrir beaucoup de dureté à l’or ou à l’argent à l’état pur – c’est pourquoi, aussi bien l’or que l’argent sont mous s’ils ne sont pas mélangés à d’autres métaux – ils sont aussi la clé de la fiabillité d’un trésor plaqué or entre 18 et 9 carats. En revanche, une parure dorée à l’or fin ( c’est-à-dire pur à 100% ) sera beaucoup plus sensible aux rayures jaune clair et noires. Si vous cherchez un bijou proposant une bonne résistance aux coups, mieux vaut donc miser sur de l’argent rhodié, du laiton plaqué or ou bien encore sur de l’acier inoxydable ou du cuivre. a savoir de même que l’argent rhodié et le plaqué or offrent l’intérêt de pouvoir être restaurés facilement : si vous notez que la surface d’un médaillon en argent ou en plaqué tend à perdre son éclat, adressez-vous un expert, qui renouvellera son rhodiage ou son plaquage par électrolyse.
Dans le domaine des joyaux, une autre variable de durabilité est représenté par les propriétés inoxydables de certains métaux. Une bague qui s’oxyde n’est en fait pas dangereuse pour la santé, mais elle va figurer des cercles grisâtres autour de votre doigt. Pour les faire partir, vous devrez les frotter à l’eau et au savon. de plus pour des boucles d’oreilles, un collier, un bracelet… S’ils renferment du fer ( ce qui est plutôt introuvable ), ils vont même rouiller et essayer vos vêtements. Et le souci, c’est qu’on ne peut rien contre l’oxydation. En effet, il s’agit d’un phénomène chimique 100% naturel : au contact de l’air ou de l’eau, certains métaux perdent des électrons. Résultat : leur couleur se modifie – ils peuvent verdir ou noircir, selon leur matière – et des dépôts disgracieux apparaissent sur vos lobes d’oreilles, votre cou, vos poignets… Même s’il existe des solutions pour ralentir ou réduire l’oxydation d’une bague ou d’un collier ( un bon bain dans du bicarbonate de soude, par exemple, peut faire disparaitre les taches brunes, à condition qu’elles aient tout juste commencé à se constituer ), le mieux reste tout de même d’opter pour des métaux qui ne risquent pas de vous jouer ce vilain saut. Alors, plaqué or ? Argent ? Laiton ? Cuivre ? Bronze ? Aluminium ? Acier inoxydable ? La réponse est dans le département de nom : c’est indubitablement l’acier inoxydable qui est le grand de winner de cette catégorie ! Mais il n’est en fait pas le seul. L’aluminium aussi est inoxydable, ainsi que tous les métaux nobles – l’or, le rhodium, le palladium, le platine – sauf l’argent. Pour être inoxydable, l’argent doit rester plaqué d’une fine couche de rhodium, qui le préserve du contact avec l’oxygène ou même la transpiration.
Voici l’or le plus utilisé dans la bijouterie de luxe, l’or 18 carats. Appelé aussi or 750/000, c’est à dire 75% d’or. C’est l’or le plus résistant et le plus unique. Le saut or nommé 24 carats ( 100% d’or ) est peu utilisé car déjà trop jaune et surtout trop tendre et trop mou, il se raye très vite. L’or 14 carats nommé aussi 585/1000, c’est à dire 58% d’or est surtout utilisé aux USA ou en bijoux fantaisie gold filled. L’or 14 carats est beaucoup moins cher que le 18 carats parce qu’il y en a moins en proportion. aussi l’or neuf carats appelé aussi 375/1000, c’est à dire 37, 5% d’or est l’or le moins unique et donc le moins couteux, car trop associé à d’autres métaux, il sera plus fragile et noircira d’autant plus. Sauf dans l’or 24 carats ( car 100% d’or ), chaque carats d’or reste associé à d’autres métaux type argent, cuivre… Suivant le % d’or que vous achetez vous pouvez en déduire le % des autres métaux qui le constituent… Technique très utilisée aux Etats-Unis, le gold filled est un traitement d’or 14 carats sur une base de laiton. Le poids d’or correspond à un 20ème du poids total du produit soit 50 à 100 fois que dans un produit plaqué or. Le gold filled est ainsi une matière qui est plus qualitative que le plaqué or.
Qu’est-ce qui détermine la durée de vie du placage ? Répondre à un client qui demande ‘ Combien de temps dure le placage d’or ‘ est une affaire complexe car il y a trois facteurs différents qui définissent la qualité d’un trésor plaqué or. En cas d’usure, le replacage est rapide et peu onéreux – de nombreux bijoutiers l’offrent en tant que service. Il n’est pas rare, même pour les le public avec des bijoux en or ou en argent massif de demander un placage. Un moyen rapide et efficace pour ajouter de l’éclat et empêcher la ternissure d’anciens bijoux. Les propriétaires de bijoux en or massif demandent souvent un placage afin de changer la couleur de la pièce ou d’améliorer sa finition. Si vous prenez bien soin de vos joyaux plaqué or, il dureront plus longtemps et il n’y au pas lieu de s’inquiéter. Si quelque chose se produit, votre bijoutier local vous proposera sans l’ombre d’un doute de refaire le placage. Le plaqué or est en aspect une réplication très réussie de l’or véritable, qui permet la réalisation de bijoux de bonne qualité peu couteux. Le plaqué or s’adresse aux hommes et femmes d’un possible âge. Cette technique répandue en joaillerie, permet de façonner des bijoux à prix bon marché que l’on peut offrir pour une communion, un baptême, un anniversaire ou la noël avec un budget limité. Les joyaux en plaqué or sont devenus ces dernières temps des accessoires de mode populaire avec la reproduction des plus beaux joyaux de joaillier jusqu’ici souvent inabordables. Mais qu’est-il vraiment ? Les colliers plaquées présentent de l’or, quand bien même c’est en faible quantité. gardons en tête qu’un bijou en plaqué or est généralement douze fois à quinze fois moins onéreux qu’un modèle en or véritable. Et cette catégorie de trésor ne réclament pas un entretien régulier chez votre joaillier. Les bijoux en plaqué or peuvent perdre un peu de leur éclat avec le temps, principalement sur les zones en contact avec . Mais rien d’un possible cela ne se voit au premier regard de toute manière.
Nos joyaux en plaqué or peuvent vous accompagner dans toutes vos aventures chaque jour, cependant, cela reste une matière délicate. Afin de conserver tout son éclat nous vous conseillons de les retirer lorsque vous vous douchez, lorsque vous faites de l’exercice et lorsque vous allez à la mer ou à la piscine. A l’instar de l’argent 925, le plaqué or n’aime pas les parfums, les produits cosmétiques bio et les produits ménagers. Dans un premier temps, vous pouvez réaliser le polissage de votre bracelet plaqué or en versant quelques gouttes de liquide vaisselle non agressif autour d’un bol fabriquées avec de l’eau tiède. Laissez ensuite immerger votre bracelet en attendant que la solution agisse. Vous pouvez ensuite frotter votre bijou avec une brosse à dents à poils doux afin d’éviter les rayures jaune clair et noires sur . dès lors que bien brossé, rincez le trésor à l’eau courante et passez un coup de chiffon doux pour enlever les traces . Le bicarbonate est l’une des solutions les plus utilisées pour entretenir un bon nombre de bijoux de différents matériaux. Grâce à son outil, vous pouvez faire disparaitre efficacement toutes traces de saleté et d’usure sur votre bijou. ainsi, rajoutez deux cuillères à soupe de bicarbonate dans de l’eau chaude et trempez votre bracelet plaqué or dans la solution pendant une vingtaine de minutes. Laissez ensuite sécher le bijou à l’air libre.
Ma source à propos de plus d’infos