Texte de référence à propos de En savoir davantage
La naturopathie a pour principe essentiel de garder une personne en excellente forme par des solutions naturelles, notamment l’établissement d’un programme d’hygiène strict. pour cela, elle fait intervenir les dispositifs naturels d’autoguérison de l’organisme. Il s’agit ici d’activer et de renforcer ce mécanisme pour ne pas avoir à faire disparaitre les symptômes d’une maladie. La naturopathie entre donc en jeu en usant de nombreuses techniques et outils, tels que l’alimentation, les exercices respiratoires, les exercices physiques, l’aromathérapie, la phytologie, l’hydrologie, la gestion du stress, le rééquilibrage de l’énergie essentiel, les élixirs floraux et les huiles . Le plus grand avantage de cette technique est le fait de entretenir une parfaite santé, mais cela ne prend fin pas là. La naturopathie permet aussi d’apprendre à découvrir son corps et ses commentaires. Elle donne l’occasion de vivre de manière naturelle et d’une façon harmonieuse.
L’état psychologique a de plus des effets sur le poids, en naturopathie. Le stress est particulièrement visé, car la tension nerveuse dérègle les fonctions endocriniennes. Or le cortisol, surnommé « hormone du stress », a une influence sur la métabolisation des lipides. Lorsqu’il est élevé, il encourage le stockage et de ce fait, la prise de poids. Certaines solutions comme la prière, la inspiration abdominale, le yoga et le taï-chi vont permettre un lâcher-prise et une prise pour reculer par rapport aux situations stressantes. Les techniques méditatives permettront également de améliorer la détermination et à améliorer la qualité du sommeil, deux données particulièrement importantes en matière de élimination des graisses. le meilleur avantage de l’approche naturopathe est qu’elle considère la personne dans son intégralité. Elle n’agit pas seulement sur un seul axe, mais prend la globalité d’un individu en compte et encourage la mise en place d’une hygiène de vie saine pour une perte de poids soutenable.
Le stress peut être professionnel, de famille, ou environnemental. Comme le décrit en précision Psychologies. com, la Naturopathie travaille sur les causes du stress et sur sa gestion. Différentes techniques aident à assurer le stress. Entre autres, la relaxation, la méditation et fitness aident à diminuer le degré général de stress. La prise de conscience des facteurs de stress est une étape fondamentale de la gestion du stress. Si le stress ne peut être dirigé, on peut voir comment le diminuer et à le appréhender. Dans certaines situations, il peut même devenir un atout ! Des changement principaux de vie, comme le début d’un nouveau travail, le départ à la retraite ou l’arrivée d’un enfant, peuvent être source de stress et de troubles physiques. Dans une approche préventive, la Naturopathie permettra d’enrichir son hygiène alimentaire pour aborder ces changements en étant en pleine forme.
Le naturopathe devra s’assurer que les hormones thyroïdiennes marchent bien. En effet, elles sont primordiales au métabolisme des substances grasses. Là aussi l’anamnèse est culte. Un déficit en hormone thyroïdienne T3 et T4 et une TSH importante entraineront certaines difficultés à contrôler son poids. Plusieurs causes sont envisageables. Un carence en cofacteurs ( zinc, sélénium, tyrosine, iode, fer, vitamine D… ). Le stress chronique, en effet celui-ci entraine une fatigue des surrénales et une mise au repos de l’organisme. Enfin un déséquilibre hépatique, lieu où se passe la conversion de T4 en T3, amène à l’hypothyroïdie. La qualité des matières grasses utilisées est déterminante. Trop de gras saturés, au dépend des oméga-3, amène à l’inflammation, au risque de maladies cardio-vasculaires et au surpoids. L’alimentation industrielle créée un déséquilibre entre les oméga-6 et les oméga-3. elle se trouve être en effet trop riche en oméga-6, pro-inflammatoires et carencée en oméga-3 anti-inflammatoires, accélérant ainsi l’obésité. Il est nécessaire, si l’on souhaite perdre du poids, de rajouter à son alimentation journalière des oméga-3. On trouve les oméga-3 dans les petits poissons graisse ( sardines, maquereaux, harengs ) et les huiles de noix, cameline, colza ou chanvre textile.
S’assurer un sommeil de qualité. Il est primordial de bien dormir et d’avoir un sommeil réparateur si l’on veut compléter à gérer son stress en journée. de nombreuses astuces existent pour un sommeil apaisé ainsi que des plantes et huiles qui pourront t’aider à te faire coulisser avec coup de coeur dans les bras de Morphée. Retrouve les bientôt dans le produit : Le sommeil, primordial pour ton confort ! Prendre le timing pour soi, sans culpabiliser. Massage, expédition en forêt, méditation … qu’importe pourvu que cela te plaise et t’offre une parenthèse juste pour toi. Bouge ! L’activité physique est un formidable moyen de se calmer, voir de se défouler. Nul besoin de participer à un marathon pour autant : trouve une activité physique qui te soit adaptée et qui te plaise. La marche, rapide si possible, est excellente pour se remettre les idées en place ! Et surtout aère toi : nous passons le plus clair de notre temps enfermé, il est temps de retrouver le plaisir de la Nature !
L’étymologie nous donne toujours des renseignements , le mot stress vient du latin « stringere » qui veut dire étreindre, serrer, oppresser. En anglais stress se dit « distress » qui veut dire détresse ou étroitesse. Le stress est en réalité un stimulus physiologique, mental ou émotionnel qui peut arriver soit après un évènement qu’il soit positif comme un mariage, une grossesse ou négatif comme une cloisonnement, un deuil, soit dû à une modification du corps. En effet si vous vous êtes blessé par exemple, le corps subi un stress et va devoir s’adapter. Le stress demande en réalité une réponse d’adaptation. L’intensité de la réaction va changer d’un individu à l’autre. Rater son train n’aura pas le même effet selon la perception que l’on a de cet atelier et selon sa propre capacité à le gérer.
Texte de référence à propos de En savoir davantage